Top 10 Meilleure Tisane Allaitement 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tisane Allaitement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tisane Allaitement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tisane Allaitement !

Notre sélection de tisane allaitement

PromoNotre choix n° 1
Hipp Biologique Tisane d'allaitement pour Maman - 6 boîtes de 20 Sachets
  • Rien n’est plus naturel et sain pour un nouveau-né que d’être allaité. Cette tisane apaisante au fenouil. anis et cumin d’une qualité biologique irréprochable favorise la production de lait et vous aide à vous hydrater d’une façon agréable.La citronnelle et la mélisse citronnée donnent une touche de fraîcheur à la tisane.Cette tisane a été développée avec des sages-femmes et sa composition est optimale pour une maman qui allaite :· Herbes biologiques contrôlées rigoureusement· Sans sucres ajoutés· Dans des sachets individuels pour préserver l’arôme· Sans arômes ajoutés
  • anis*. fenouil*. cumin*. citronnelle*. mélisse citronnée**Produits issus de l'Agriculture Biologique
  • sans sucres ajoutés sans arômes ajoutés
  • La tisane d’allaitement peut être consommée en fin de grossesse et pendant toute la durée de l’allaitement. Il est conseillé pendant la période d’allaitement de boire 3 à 6 tasses tout au long de la journée.Porter env. 200ml d'eau à ébullition et verser sur le sachet d’infusion. Laisser infuser de 3 à 5 min.
  • Conservez à température ambiante à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Notre choix n° 2
Notre choix n° 3
Weleda BIO Tisane allaitement 20 sachets 40g - Lot de 4 Boites
  • Une tisane à base de plantes BIOLOGIQUES pour allaiter en toute sérénité
  • Boire une à trois tasses de tisane par jour
  • La tisane allaitement peut être bue durant toute la période d'allaitement.
Notre choix n° 4
L'Herbier de France Mélange Tisane Allaitement Bio Sachet Kraft 100 g - Lot de 3
  • Mélange de plantes traditionnellement galactogènes
  • Le fenouil et l’anis, donnent bon goût à la tisane mais aussi au lait
  • Le fenugrec améliore la digestion de la maman et du bébé
  • 2g Par tasse en infusion
  • Les plantes en vrac sont conditionnées dans des sachets kraft sans fenêtre
PromoNotre choix n° 6
Nabür - Tisane Allaitement N°1 BIO 120 Gr 4-en-1 Tisane Fenouil, Carvi, Fenugrec, Honeybush Soulage Coliques, Favorise la lactation, Sans théine
  • TISANE ALLAITEMENT BIO – Que vous soyez maman ou bientôt maman, vous êtes soucieuse de l’agriculture biologique, Nabür a concocté du dos de sa chamelle une tisane colorée, au format vrac pour accompagner l’allaitement de bébé. Une tisane dont la recette pas si secrète se consommera avec sérénité pour un bien-être au quotidien.
  • BIENFAITS & BÉNÉFICES – Une tisane allaitement 4-en-1 est composé de l’honeybush mielleuse d’Afrique du sud, cousine de notre Rooibos, elle stimule l’appétit et favorise la lactation sans caféine. La graine de fenouil, riche en calcium et Vitamine C, elle va booster votre production de lait. Le populaire fenugrec, connu pour ses vertus y contribuera également, ainsi que la graine de carvi qui en plus aidera à réduire les gaz intestinaux.
  • QUAND & POURQUOI ? – Fatigue, dépression ou affaiblissement de la production de lait, les raisons peuvent être nombreuses. Du haut de son nom, l'infusion d’allaitement sert à soutenir la production de lait maternel. Car stimuler de façon naturelle la lactation est le rôle recherché chez les mamans afin d'accompagner la poussée de croissance de bébé.
  • CONSEIL DE PRÉPARATION – Nous conseillons l’usage d’infuseur en acier inoxydable ou sachet de thé compostable, plutôt que les matières silicones. 2gr environ suffiront à être infusés pendant 10 mn dans une tasse de 20 cl d’eau à 80/90°C. Même si l’honeybush dévoilera ses notes au goût de miel, ajoutez-y une cuillère. Ne vous privez-pas d’un bon miel de fôret.
  • 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ – « Explorez la nature, explorez Nabür ». Ajoutez au panier notre tisane allaitement Bio Ecocert, profitez de toutes ses vertus et manifestez la super-maman qui est en vous. Pour les générations futures et plus encore, 1% DE VOTRE ACHAT ira de plein droit à une ONG oeuvrant dans la protection de l’environnement, conformément à notre engagement vis-à-vis du réseau 1% FOR THE PLANET, dont Nabür est membre.
Notre choix n° 7
Weleda Maternité Tisane Allaitement Verveine Lot de 2 x 20 Sachets
  • Offre duo de Tisane d'alaitement pour allaiter en toute sérénité.
Notre choix n° 9
Tisane Feuille de Framboisier BIO 200g | Infusion Fin de Grossesse, Tisane Allaitement, Règles douloureuses | Format Cure Bien-être
  • TISANE DE FRAMBOISIER BIO - Nos feuilles de framboisier sont certifiées agriculture biologique : leur culture a été réalisée sans utiliser de produits chimiques pour respecter la Nature et votre santé.
  • BIEN-ÊTRE FÉMININ - Surnommée l’herbe des femmes, la tisane de feuille de framboisier les accompagne de la puberté à la ménopause, en passant par la grossesse, l’accouchement et l’allaitement grâce à ses multiples propriétés.
  • SOULAGEANTE - Riche en minéraux, en vitamines, et en fragine, la feuille de framboisier permet de tonifier l’utérus et de soulager les syndromes prémenstruels, les règles douloureuses et abondantes... Elle accompagne aussi les femmes juste avant l'accouchement et durant l’allaitement.
  • QUALITÉ PREMIUM - Nous avons sélectionné avec soin des feuilles de qualité cultivées en Europe pour que vous puissiez profiter pleinement de leurs précieuses vertus
  • A DÉCOUVRIR! - Surprenantes à première vue à cause d’une face blanche pouvant donner l’impression qu’elles sont altérées, et d’un goût neutre ne rappelant pas la framboise, les feuilles de framboisier se révèlent être pourtant de précieuses alliées pour qui prend le temps de les découvrir et de les apprécier!
Notre choix n° 10
Panda Tea - Maternitea - Tisane Grossesse et Allaitement Sans Caféine Certifiée BIO - 28 Sachets/Infusettes -
  • INFUSION DETOX AVEC INGRÉDIENTS CERTIFIÉS BIO & PERFORMANTS - plantes de haute qualité et certifiés par l'organisme de contrôle et certification Écocert.
  • SANS CAFÉINE - ce mélange est compatible pour les femmes enceintes et allaitantes. Les plantes sélectionnées sont riches en anti-oxydants qui aident à l’élimination des toxines et radicaux libres.
  • CONÇU PAR UN PHARMACIEN - spécialisé en phytothérapie et nutrition, notre pharmacien a sélectionné des plantes réputées pour leurs vertus galactogènes et qui favorise donc la lactation .
  • 28 INFUSETTES/SACHETS EN COTON COUSUS MAIN - cousus dans un atelier français.
  • PRODUITS FABRIQUÉS DE MANIÈRE RESPONSABLE - membre de 1% for the planet : un réseau d'associations environnementales. Le label 1% permet de certifier que les dons sont reversés à des ONG dignes de confiance. Suivez nous sur Instagram @pandateatox

Guide d’achat tisane allaitement

Jeune maman ou en attente de l’arrivée d’un heureux événement, cet article vous est dédié. Découvrez au fil de votre lecture les informations essentielles concernant l’allaitement et ses bienfaits. Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour stimuler la lactation de manière naturelle ? Pour augmenter la production de lait, les tisanes d’allaitement constituent la solution à privilégier. Comment choisir la meilleure infusion conçue pour vous apporter ainsi qu’à votre bébé les nutriments essentiels tels que les protéines, le fer et les sels minéraux ? La composition des sachets constitue le premier critère à prendre en compte dans votre comparatif. Les détails dans notre dossier !

Les bienfaits de l’allaitement

Pour répondre aux besoins du nourrisson dès sa naissance, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande le lait maternel jusqu’à ses 6 mois au moins. En effet, il n’y a rien de mieux pour son développement et pour lui assurer une bonne santé. La composition du lait maternel peut varier en fonction de l’alimentation de la mère. Il en est de même pour le goût, ce qui permet à votre bout de chou de découvrir différentes saveurs.

Selon les résultats des études scientifiques, les bébés allaités profitent de nombreux avantages, comme une protection élevée par rapport aux :

  • Risques d’infection des voies respiratoires supérieures (grippe ou rhume) et une diminution significative de la fréquence des pneumonies, des bronchiolites et des otites.
  • Risques d’infections gastro-intestinales comme la diarrhée ou la gastro-entérite.
  • Maladies inflammatoires telles que l’eczéma, la maladie de Crohn, le rhume des foins, le diabète de type 1, etc.

Du côté de la mère, en optant pour l’allaitement exclusif, elle perd rapidement le poids pris durant la période de grossesse. Il permet également de réduire les risques de développer un cancer du sein tout en retardant le retour du cycle menstruel.

Pourquoi opter pour la tisane d’allaitement ?

Ce type de tisane bio présente de nombreux bienfaits, tant pour la mère que pour le bébé. La nature peut être capricieuse, car seules certaines jeunes mamans profitent d’une bonne production de lait tout au long de la période d’allaitement. Pour celles qui n’ont pas hérité de cette capacité, les tisanes bio proposées sur le marché sont particulièrement appréciées pour leurs bienfaits galactogènes. En effet, elles sont composées de plantes et de graines naturelles spécifiquement sélectionnées pour stimuler la production de lait maternel. D’autres composés naturels peuvent être rajoutés pour réduire la fatigue physique ou mentale.

D’un autre côté, la tisane d’allaitement à base de plantes biologiques séchées peut aussi présenter des bienfaits pour le bébé. À condition qu’elle contienne les bonnes plantes à l’instar des feuilles de verveine issues de l’agriculture biologique, connues pour leurs propriétés anticolitiques et galactogènes. En effet, certaines infusions sont spécialement conçues pour soulager les coliques de votre bambin et faciliter la digestion. D’autres favorisent l’apaisement, aussi bien du côté de la jeune maman que du bébé.

Quel est le moment idéal pour commencer à en boire ?

La réponse est simple : il n’y a pas de bon moment ! Il est possible de commencer la tisane d’allaitement dès que vous en ressentez le besoin, même avant l’accouchement. D’une manière générale, elle est recommandée lors des périodes de poussées de croissance de bébé (3e et 6e semaine, et 3e et 6e mois). Ces infusions sont particulièrement conseillées pour assurer un bon drainage du sein à l’aide d’un tire-lait. Cette opération est courante lors de la reprise du travail afin de constituer des réserves de lait maternel. Cependant, la consommation est également utile lorsque vous vous sentez fatiguée, venez de vivre un choc émotionnel ou traversez une période de dépression.

Comment choisir sa tisane d’allaitement ?

Référez-vous à la composition pour définir la meilleure tisane d’allaitement répondant à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre bébé. Parmi les ingrédients essentiels, on distingue :

  • Le fenouil (tout comme l’ortie) est utilisé pour augmenter la sécrétion de lait. Outre leurs vertus apaisantes, ses graines sont connues pour prévenir les éventuelles coliques.
  • L’anis vert ou étoilé soulage les douleurs intestinales qui sont dues à des troubles du tube digestif
  • Le carvi est réputé pour faciliter la digestion et favoriser l’élimination des gaz intestinaux
  • La mélisse est appréciée pour sa capacité à favoriser la détente et l’apaisement.

D’autres ingrédients complémentaires sont parfois rajoutés pour apporter à la préparation un arôme et un goût agréables tels que la verveine citronnelle, les fruits rouges, la framboise, le romarin, l’hibiscus? Le plus important, c’est de privilégier les ingrédients et les produits issus de l’agriculture biologique.

Préparation et nombre de prises par jour

La préparation est résolument simple. En effet, il suffit de laisser infuser le sachet pendant trois minutes dans une tasse d’eau bouillante. Elle est à conserver à une température ambiante, soit entre 15 °C et 25 °C. En règle générale, vous pouvez boire de la tisane d’allaitement à raison de deux ou trois fois par jour, et ce, entre les tétées.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2020-01-19 02:34:34