Top 10 Meilleure Montre Enfant 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Montre Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Montre Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Montre Enfant !

Notre sélection de montre enfant

Guide d’achat montre enfant

Le port d’une montre s’avère une nécessité chez les enfants à partir de ses 4 ans. Il s’agit d’un accessoire de mode par excellence qui permet de compléter l’habillement d’un petit. Plus pratique, il sert également à initier votre enfant à se familiariser avec les chiffres et à apprendre à lire l’heure. Le choix d’un tel produit repose sur un certain nombre de critères. Nous allons vous dire tout ce dont vous avez besoin pour choisir la meilleure montre pour votre enfant.

Quels sont les différents types de montres enfant ?

Vous retrouverez une large collection de montres sur le marché de l’horlogerie. Il y a tout d’abord la montre automatique qui fonctionne grâce aux mouvements du poignet. Elle stocke l’énergie créée par les mouvements des enfants dans son rotor. Pour que la montre ne soit pas remontée, l’enfant doit la porter quotidiennement. Vient ensuite la montre mécanique ou montre analogique, intégrant un mécanisme capable de mesurer le temps. Reconnaissable à son tic-tac, cette montre est très appréciée par les bambins. Enfin, la montre à quartz qui fonctionne à l’aide d’une pile, d’où également son appellation montre à pile. L’énergie électrique fournie par celle-ci permet de déclencher l’oscillateur à quartz vibrant. Cela permet de faire tourner les aiguilles. Contrairement aux autres modèles, la montre avec mouvement quartz a l’avantage d’être extrêmement précise. Dans tous les cas, évitez les chiffres romains.

Qu’en est-il pour la montre connectée pour enfant ?

Les montres connectées sont actuellement disponibles pour les petits. Tout comme les montres classiques, elles s’adressent aux enfants de quatre ans minimum et peuvent les accompagner jusqu’à l’âge adolescent. Ce gadget décontracté offre des fonctions plus intéressantes, en plus de permettre aux enfants de regarder l’heure, il permet de rassurer les parents qui souhaitent optimiser la sécurité de leurs enfants. A la différence des montres connectées pour adultes, la montre digitale pour enfant peut recevoir des appels lorsque vous y insérez une carte SIM. Toutefois, les contacts sont bien filtrés, ce qui empêche les personnes mal intentionnées de les appeler. Multifonction, la montre enfant connectée ou montre numérique peut aussi intégrer :

  • GPS
  • Fonction SOS
  • Mode « ne pas déranger » ou mode école
  • Contrôle à distance
  • Chronomètre
  • Réveils
  • Podomètre et accéléromètre

Souvent dotées de jeux éducatifs, les montres tactiles, en particulier celles avec un écran LCD ou affichage digital comme la montre Casio G-Shock fournissent un support pédagogique.

Le design de la montre enfant

Pour que votre enfant soit fier et heureux de porter sa première montre, offrez-lui le modèle qui lui correspond. Pour la montre fille, il est recommandé de choisir la couleur lumineuse comme le rose, beige rouge, violette, jaune orange ou encore bicolore. La couleur arc-en-ciel est aussi très tendance chez les petites filles. Vous pouvez par la même occasion miser sur les motifs de fleurs ou les héroïnes comme Vaiana, la Reine des neiges, Princesses. Lorsqu’il s’agit d’un petit garçon, mieux vaut décorer son poignet avec une jolie montre garçon de couleur bleu-marine ou marron et ornée par les dessins des animaux ou des superhéros de dessins animés comme Avengers, Tintin, etc. Dans tous les cas, pour décupler le plaisir de votre bambin, il est préférable de toujours lui demander son avis.

Acheter une montre enfant, le matériau de fabrication

Que ce soit pour le bracelet ou pour le cadran de la montre, assurez-vous de choisir des matières résistantes pour garantir la commodité d’appareil. Celui-ci doit être résistant à l’eau, c’est-à-dire waterproof et aussi étanche aux chocs et aux rayures. En ce qui concerne le type de montre-bracelet, le choix de celui-ci doit être minutieux, car il conditionne le look et la praticité des montres pour enfants.

  • Le bracelet en métal : le bracelet en acier inoxydable se révèle plus résistant. En revanche, il n’est pas recommandé pour les enfants en bas âge, car la fermeture est compliquée. Aussi lourd, il est utilisé pour la montre homme et la montre femme.
  • Le bracelet en cuir : le cuir est un matériau noble, il convient aux enfants et rend la montre confortable à porter. Idéal pour la montre garçon, le cuir marron ou le bracelet noir apporte une touche rétro vintage.
  • Le bracelet NATO : le bracelet en textile est le plus utilisé pour les montres enfants, car il a l’avantage d’être plus coloré.
  • Le bracelet en caoutchouc : léger et confortable, ce type de bracelet est facile à mettre et facile à enlever. Il en est de même pour le bracelet en silicone noir.

La forme de la montre pour enfant

Que ce soit une montre classique ou une montre électronique, le choix de la forme est judicieux. Ce boîtier peut se présenter sous une forme rectangulaire, arrondie, carrée, etc. Bref, le choix est large, il suffit de prendre le style qui peut plaire à votre chérubin.

Le système d’exploitation pour les smartwatch pour enfant

Si vous souhaitez offrir une montre connectée ou smartwatch, il faut vérifier son système d’exploitation. Cela vous permet de choisir les applications compatibles avec les montres de marque. La plupart des montres digitales pour enfants sont sous Android. Google a lancé le système appelé Android Wear, qui est présent sur les appareils connectés de la marque. Quant à l’Apple Watch, elle est compatible avec les WatchOS. Enfin, sachez que Samsung a créé le système OS Tizen, qui marche avec les montres fabriquées par l’enseigne.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-04 02:43:02