Top 10 Meilleure Micro-chaîne 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Micro-chaîne ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Micro-chaîne pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Micro-chaîne !

Notre sélection de micro-chaîne

Guide d’achat micro-chaine

Selon les mélomanes, les chaînes hifi haut de gamme produisent une qualité sonore exceptionnelle qui permet d’écouter de la musique classique comme si vous étiez face à l’orchestre philharmonique. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir de tels appareils sans oublier que la place peut parfois manquer. C’est la raison pour laquelle les modèles de petites tailles ont souvent de nombreux preneurs.

Une micro chaîne stéréo est souvent un choix idéal pour ceux qui habitent en appartement ou qui cherchent uniquement de la haute-fidélité produite par une chaine hifi compacte. Les basses et les aigus peuvent ne pas correspondre à ceux des véritables chaînes hifi à éléments séparés ou même des mini chaînes. Néanmoins, si les enceintes sont de qualité et que l’amplificateur offre une puissance de sortie modérée, la qualité audio peut être au rendez-vous.

Ce guide d’achat vise à vous aider à choisir une micro chaîne répondant à vos attentes parmi celles présentées dans ce comparatif.

Types de micro chaîne : système hifi à haut-parleurs séparés ou tout-en-un ?

En matière de micro chaînes, vous avez deux catégories distinctes de types d’appareil. Vous pouvez avoir une micro chaîne hifi avec un élément principal qui fait office d’ampli tuner, de lecteur CD, et des haut-parleurs séparés. Vous pouvez aussi avoir un tout-en-un, qui ressemble un peu à un radio-réveil, sauf qu’il s’agit d’un matériel hifi.

Ces deux options ont chacune leurs avantages. Et chacune d’elle répond à des besoins spécifiques.

  • Micro chaîne haut-parleurs séparés : le premier avantage des haut-parleurs séparés est qu’ils peuvent être remplacés si nécessaire sans que tout le système hifi ne soit totalement changé. Si vous souhaitez avoir une puissance sonore légèrement au-dessus, vous pouvez changer soit le système d’amplification, soit les haut-parleurs, ou pourquoi pas ajouter un caisson de basses actif (subwoofer) en utilisant la sortie auxiliaire. Une micro chaîne de ce type est donc plus polyvalente. De plus, les modèles récents ont la technologie Bluetooth et DLNA (partage de fichier via votre réseau domestique), des enceintes bass reflex, un égaliseur, des ports USB, un lecteur CD MP3 et parfois un lecteur carte SD.
  • Micro chaîne tout-en-un : ce qui manque à ce type de micro chaîne est la polyvalence, car vous n’avez pas beaucoup d’options. Une micro chaîne tout-en-un peut être aussi ultra plate, ce qui lui ampute de quelques connectiques. Néanmoins, vous avez l’essentiel comme un récepteur radio AM/FM et même une station d’accueil ou dock pour iPhone et iPod Touch. En outre, son design compact lui offre un look plus moderne.

Principales caractéristiques à surveiller avant de choisir une micro chaîne

Si la connexion Bluetooth ou DLNA est importante pour certaines personnes, il se peut que ce soit autre chose qui intéresse les autres. Parfois, seul le bon son compte ou que l’utilisation soit simple à travers un écran LCD. Dans tous les cas, il existe néanmoins des caractéristiques qui doivent être présentes sur une micro chaine hifi digne de ce nom.

Lecteur de CD

Certaines personnes diront qu’il faut remettre le lecteur CD dans la désuétude, au même titre que les platines. Mais, la plupart des micro et mini chaines hi-fi ont tout de même lecteur de CD qui fait office de lecteur DVD, et à de rares cas, de lecteur Blu Ray.

Port USB

Un port USB est pratique pour connecter une clé USB ou un disque dur externe contenant vos musiques préférées en MP3, Wma ou Flac. Il vous permet également de connecter des appareils mobiles grâce à un câble USB : Smartphone, tablette, baladeur MP3, etc.

Entrée auxiliaire

Une entrée auxiliaire RCA ou mini-jack de 3,5 mm est utile si vous souhaitez ajouter un autre élément à votre micro chaîne, comme une platine vinyle (tourne-disque) par exemple, en utilisant une entrée analogique.

Fonctions Bluetooth et NFC (Near Field Communication)

La connectivité est actuellement un point important sur différents appareils du quotidien. Une micro chaîne se doit donc d’avoir la fonction Bluetooth qui facilite la diffusion de musique depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

La fonction NFC est également une nécessité pour certains mélomanes. En collant, votre Smartphone ou tablette à la micro chaîne, les deux appareils effectuent un échange de données qui active automatiquement la diffusion de musique via Bluetooth.

Récepteur radio

La plupart des mini systèmes hi-fi ont un tuner radio AM/FM intégré ou un tuner DAB. La plupart des modèles d’aujourd’hui ont les deux, mais quelques-uns d’entre eux ont uniquement accès aux radios Internet. En général, les micro chaînes hi-fi ayant le Wi-Fi et équipées de la radio Internet sont proposées à des prix légèrement élevés.

Prise jack

Peu de micro chaînes hifi récentes ont une prise casque. Mais, pour éviter de troubler le calme des voisins, il est souvent préférable d’écouter avec un casque audio stéréo.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-28 02:36:28