Top 10 Meilleure Imprimante Laser Couleur Recto Verso 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Imprimante Laser Couleur Recto Verso ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Imprimante Laser Couleur Recto Verso pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Imprimante Laser Couleur Recto Verso !

Notre sélection de imprimante laser couleur recto verso

Guide d’achat imprimante laser couleur recto verso

Pour des impressions plus efficaces, une entreprise, comme un particulier a besoin d’une imprimante performante. Et avec les dernières évolutions technologiques, les imprimantes ont connues de multiples innovations, notamment avec les modèles à laser. Bien plus indiquées aux entreprises, leurs performances sont particulièrement appréciables par rapport à la qualité d’impression des imprimantes jet d’encre. On compte aussi des modèles disposant d’une fonction couleur, avec la possibilité d’imprimer des documents en mode recto-verso automatique.

Si vous avez besoin d’une imprimante laser couleur recto-verso, sachez cependant que le choix peut ne pas être facile. En effet, le nombre de modèles disponibles sur le marché des imprimantes est particulièrement conséquent. Vous devrez vous baser sur des critères bien définis pour opter pour la meilleure imprimante couleur laser ayant la fonction impression recto-verso. Suivez ainsi ce guide et comparatif pour tout savoir sur cet appareil et ainsi faire un choix avisé.

Les avantages d’une imprimante laser couleur recto-verso

Au détriment de l’imprimante à jet d’encre, les entreprises plus particulièrement choisissent l’imprimante laser même si les particuliers à la recherche de performance peuvent l’utiliser. Avant de choisir ce type d’imprimante, il est essentiel de connaitre ses principaux avantages.

La rapidité d’impression

Il faut savoir qu’une imprimante à technologie d’impression laser couleur
est un matériel informatique qui dispose d’une vitesse d’impression très rapide si on la compare à ses homologues à jets d’encre. Selon les modèles, les vitesses d’impression peuvent varier de 20 à 60 pages par minute ou ppm. C’est donc idéal si vous devez réaliser d’importants travaux d’impression au quotidien. Pour une grande entreprise, il s’agit donc d’une réelle alternative de choix pour imprimer d’innombrables pages par mois.

L’économie

Il faut savoir que le coût par impression est très économique sur le long terme avec une imprimante à technologie laser couleur recto verso de qualité professionnelle. Une cartouche de toner, à la différence d’une cartouche d’encre classique, peut imprimer entre 1000 et 8000 pages en fonction des modèles. Cela vous permet d’amortir son prix assez conséquent à l’achat assez facilement, même pour les petites entreprises. La seule condition est que vous l’utilisiez régulièrement.

La qualité d’impression

Avec une imprimante multifonction laser couleur, la qualité de l’impression est quasiment parfaite. Pour cet appareil, les poudres sur le toner vous permettent d’imprimer directement sur le papier. L’impression se fixe parfaitement et résiste efficacement aux rayons UV et à l’humidité. À la différence du rendu d’une imprimante jet d’encre, vous éliminez les risques que l’encre ne bave ou ne tâche vos documents avec une impression laser.

Quels sont les critères de choix ?

Vous l’aurez compris, pour espérer trouver l’imprimante laser couleur avec
fonction d’impression recto-verso bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix, vous devrez vous baser sur des éléments bien précis.

La vitesse d’impression

Bien que les imprimantes laser de ce type soient plus rapides, les modèles que vous trouverez dans le commerce ne se valent pas tous sur ce point. En
effet, choisir une imprimante color lasejet vous demande de vous baser sur la vitesse d’impression, surtout si vous voulez bénéficier d’un rendement important. Ainsi, si vous devez régulièrement imprimer des documents dépassant la centaine, une rapidité de 40 ppm au minimum est recommandée. Attention, à la différence d’une imprimante laser monochrome (impression noir et blanc) recto-verso à haute capacité, la version à impression couleur est moins rapide en termes de nombre de pages. Cela s’explique par le fait que le processus d’impression se répète quatre fois au moins.

La résolution d’impression

La résolution de l’impression est exprimée en ppp ou point par pouce. Les imprimantes monochromes par exemple disposent d’une résolution de 600 ppp. Si vous misez sur une imprimante laser multifonction au lieu d’une imprimante laser monochrome par contre, vous bénéficierez de 1200 ppp au minimum. Sachez dans ce cadre, que plus la valeur est importante, plus votre impression est précise. Attention, une imprimante multifonction jet d’encre est plus performante qu’une autre à laser couleur multifonction sur l’impression sur papier photo. Son point fort sur ce cas est donc au niveau de la bureautique au détriment de la qualité dans l’impression photo.

La capacité du bac à papier

Posséder une imprimante disposant d’un bac d’une grande capacité vous permet d’imprimer en gagnant le plus de temps possible, notamment lorsqu’il vous faut imprimer un très grand nombre de documents. En fonction des modèles, la capacité du bac peut varier entre 30 et 500 feuilles.

Le niveau sonore

Si l’imprimante que vous allez acheter va se placer dans un bureau, vous
avez intérêt à choisir un modèle qui génère une faible nuisance sonore. Le niveau de bruit moyen de ce genre de matériel est de 50 dB. Vous pourrez, bien sûr, trouver des modèles ayant une valeur en dessous de cette moyenne.

La présence d’une connectivité WiFi

Pour un meilleur confort et une ergonomie plus appuyée, veillez à opter
pour une imprimante qui est équipée de la connectivité WiFi. Vous direz ainsi adieu aux mètres de câbles qui s’emmêlent, car la communication entre l’imprimante et votre ordinateur se fera à partir de cette connectique sans fil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-28 02:39:48