Top 10 Meilleure Crème Anti Cellulite 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Crème Anti Cellulite ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Crème Anti Cellulite pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Crème Anti Cellulite !

Notre sélection de crème anti cellulite

Guide d’achat crème anti cellulite

L’usage des crèmes anti-cellulite est devenu de plus en plus courant. Toutefois, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Dans ce cas, ce n’est pas l’article qui est en cause. Cela est plutôt dû à un mauvais choix de produits. En effet, ce dernier doit dépendre de plusieurs critères, que ce soit le type de cellulite ou encore les propriétés de la crème anti-cellulite, sans parler des différents principes actifs présents dans le produit. Pour vous aider à trouver le meilleur modèle pour vous, découvrez nos conseils et notre comparatif à travers ce guide d’achat.

Définition de la cellulite

La cellulite est un phénomène physiologique. Elle provient d’une accumulation locale de cellules graisseuses sur une zone en particulier du corps. Elle se présente le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses, mais aussi des hanches et du ventre. Il en résulte une peau à l’aspect modifié avec l’apparition de capitons et de bosses constituant l’effet peau d’orange. Disgracieux, il est conseillé d’éradiquer ces irrégularités même si le phénomène physiologique ne présente aucun danger sur la santé. Parmi les solutions recommandées pour ce faire se trouve l’usage quotidien de crèmes dédiées.

Les différents types de cellulite

Il existe différentes sortes de cellulite. Il convient d’identifier le vôtre avant de choisir le soin adapté.

  • La cellulite adipeuse se trouve au niveau de la culotte de cheval. Elle est généralement molle et n’est pas douloureuse lorsqu’elle est palpée. Ce type de cellulite constitue un excès de stockage engendré par une alimentation trop riche et des dépenses énergétiques trop faibles.
  • La cellulite aqueuse résulte d’une rétention d’eau considérable et d’une mauvaise circulation lymphatique et sanguine.
  • La cellulite fibreuse est engendrée par le durcissement des fibres de collagène entourant les adipocytes. Elle est profonde, compactée et très difficile à éradiquer. En plus, ce type de cellulite est souvent douloureux.

Les propriétés d’une crème anti-cellulite

Afin de lutter contre la cellulite, qu’elle soit incrustée sur les fesses, les cuisses, les hanches ou encore le ventre, l’usage d’une crème anti-cellulite s’impose. Elle est formulée à base de principes actifs adaptés comme la caféine par exemple. Selon sa composition, elle peut avoir différentes actions :

  • booster la lipolyse ou combustion des graisses afin d’éliminer les lipides accumulés au niveau des adipocytes ;
  • éliminer les capitons responsables de l’aspect peau d’orange, ce qui permet une peau lisse et belle ;
  • raffermir la peau via les massages liés à son application qui stimulent la microcirculation lymphatique et sanguine.

Les différents principes actifs d’une crème anti-cellulite

Les soins anti-capitons sont nombreux sur le commerce. Ils connaissent une formulation de plus en plus enrichie afin d’optimiser leur efficacité. Les modèles varient en fonction de leur composition pour des actions plus ciblées.

Parmi les composants phares se trouve la caféine présente dans de nombreux végétaux comme le cacao, le café, le thé, la noix de cola ou encore le guarana. Les laboratoires cosmétiques ont donc l’embarras du choix. Il faut savoir que la caféine active le déstockage des cellules graisseuses, ce qui en fait un brûle-graisse efficace. En plus, ses actifs peuvent être sélectionnés pour une efficacité accrue.

Outre la caféine, voici les autres principes actifs que vous pouvez retrouver dans une crème anti-cellulite :

  • la L-carnitine est une molécule qui transporte des adipocytes libérés par la caféine afin de les transformer en énergie ;
  • la Centella asiatica est une plante qui favorise la production de collagène, ce qui assouplit la cellulite fibreuse et l’élimine ;
  • les algues sont des actifs d’origine marine qui possèdent de nombreuses fonctionnalités et qui sont particulièrement faciles à assimiler par notre organisme ;
  • l’escine est un principe actif du marronnier qui favorise la circulation sanguine, agit comme anti-inflammatoire et limite aussi la rétention d’eau.

L’application de la crème anti-cellulite

La façon d’appliquer la crème anti-cellulite sur les zones du corps à cibler influe énormément sur l’efficacité du produit. Voici quelques conseils pour une application correcte :

  • en premier lieu, il est impératif de lire la notice d’utilisation de la crème de manière attentive, car elle contient les conseils nécessaires en vue d’une bonne application ;
  • ensuite, il est indispensable d’exfolier les zones à traiter de manière régulière pour éliminer les cellules mortes qui risquent d’entraver la pénétration du produit et de ses actifs ;
  • pensez à faire un massage sur les parties du corps concernées pour libérer facilement les cellules graisseuses qui se sont accumulées ;
  • l’usage d’une ventouse peut parfois être indiqué pour favoriser le déstockage des cellules de graisse et pour raffermir la peau ;
  • pour une efficacité accrue, il importe de faire preuve d’assiduité en appliquant régulièrement la crème.

Évidemment, l’application de soins cutanés comme la crème anti-cellulite doit se faire dans le cadre d’une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et variée, ainsi que des exercices physiques réguliers.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-04 02:43:00