Top 10 Meilleur Smartphone Vernee 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Vernee ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Vernee pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Vernee !

Notre sélection de smartphone vernee

Guide d’achat smartphone vernee

Avec plus une multitude de marques et des prix qui varient énormément, il est aujourd’hui très difficile de choisir son nouveau Smartphone. Mais si votre budget est restreint, vous pouvez déjà choisir une marque pas trop chère sortant des modèles pouvant plus ou moins rivaliser avec les Smartphones de grande renommée comme les Samsung Galaxy Note ou Huawei Mate Pro. Dans cette optique, pourquoi ne pas opter pour un téléphone mobile Android Vernee ? Étant tout de même une marque chinoise, ce fabricant commence à se faire un nom parmi les plus prisés du marché. De plus, quels que soient vos besoins et vos attentes, vous trouverez sûrement ce que vous recherchez parmi les meilleurs Smartphone Vernee. Mais pour cela vous devrez, bien entendu, vous baser sur des critères bien définis. Découvrez ainsi dans ce guide et comparatif tout ce que vous devrez savoir pour faire le bon choix.

La marque Vernee

Vernee est un fabricant de téléphone portable mobile sous Android d’origine chinoise qui se fait connaitre grâce à ses Smartphones de qualité affichant de bonnes performances à prix réduit. La marque propose de nombreux modèles vous permettant même de tomber sur un téléphone haut de gamme ou Smartphone haut de gamme avec un prix défiant la concurrence. La politique de la marque est plus ou moins identique à celle de Wiko ou de Xiaomi et de ses Smartphones chinois, entre autres.

Les critères à prendre en compte

Avant de sortir votre portefeuille, comme vous le feriez en choisissant entre les téléphones mobiles proposés par d’autres marques, vous devrez vous attarder sur des éléments spécifiques. Et dans ce cadre, vous devrez tout d’abord vous poser les bonnes questions, notamment sur la fiche technique du nouveau téléphone portable chinois que vous comptez acheter. Quelle taille d’écran ? Quelles performances ? Qu’en est-il de l’autonomie ou de l’appareil photo ? Les réponses vous permettront de dénicher le meilleur Smartphone d’entrée de gamme et de milieu de gamme qui répondra parfaitement à vos besoins.

La version du système d’exploitation Android

Il faut savoir qu’aujourd’hui, comparé à iOS, Android propose de loin les meilleures fonctions, que ce soit en termes de cartographie ou encore d’assistance virtuelle. De nombreux services de Google, et de nombreuses applications touchant quasiment tous les domaines, tant professionnels que particuliers sont également disponibles sur Google Play store. Et pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées, l’idéal est de choisir une version Android 11 ou 12. Dans la mesure du possible, ne descendez pas sous la barre de la version 9 « pie », qui vous fera perdre en vitesse de navigation par exemple.

La taille de l’écran

Si votre usage de téléphone portable tactile Android est plus orienté vers le multimédia, vous avez intérêt à opter pour un modèle d’au moins 5 pouces. Si vous pouvez monter en taille, c’est encore mieux. Mais faites tout de même attention à la résolution, même lorsque l’on parle de grand écran. En fonction du prix notamment, cette caractéristique peut ne pas être la même. En effet, une dalle d’écran de 1440 x 3040 pixels sera plus performante qu’une autre de 1080 x 1620 pixels.

Écran OLED ou écran LCD ?

Dans la majorité des cas, les meilleurs mobiles intelligents de toutes les marques proposent un écran OLED à la place du classique LCD. Sans entrer dans les détails techniques, il faut savoir qu’un affichage sur écran OLED est plus fin, mieux contrasté et plus lumineux.

La capacité de stockage

Si vous voulez installer le maximum d’applications, prendre des photos et vidéos, stocker des films ou de la musique, vous aurez besoin d’un espace de stockage plus ou moins important. Dans ce cas, il est recommandé de miser sur un mobile Smartphone Vernee possédant au moins 64go de mémoire interne. La présence d’un port de carte mémoire micro-SD ou autre vous sera également utile.

L’appareil photo

Si vous aimez prendre des photos, vous aurez besoin d’un Smartphone équipé d’un capteur photo de bonne qualité. Certains modèles peuvent intégrer des technologies telles que la stabilisation d’image ou stabilisation optique par exemple. Si possible, choisissez les téléphones Android Vernee ayant un bon rapport qualité-prix qui disposent de deux capteurs photo au moins pour avoir la fonction grand-angle, entre autres.

Les performances vidéo

Pratiquement tous les téléphones Android peuvent aujourd’hui filmer en full HD au moins et certains peuvent le faire en UHD ou en 4K, soit 3840 x 2160 pixels. Tâchez de miser sur un modèle qui intègre une bonne puce graphique et un processeur performant. Cela permet à l’appareil d’avoir une meilleure qualité de captation.

Double SIM ou simple carte SIM ?

Si vous avez généralement besoin de deux lignes de téléphonie mobile, au
lieu d’avoir deux téléphones, l’idéal est de miser sur un Smartphone double SIM Vernee.

L’autonomie de la batterie

Si vous voulez profiter au maximum de tout ce que votre Smartphone a à vous offrir, l’idéal est de choisir un modèle ayant une batterie performante. Attention, sachez que plus l’écran est grand, plus le téléphone sera gourmand. Choisissez, dans le meilleur des cas, un modèle fournissant une batterie de 4 000 mAh. Au moins, ne descendez jamais sous la barre des 3 000 mAh.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-04 02:40:20