Top 10 Meilleur Pluviomètre 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pluviomètre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pluviomètre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Pluviomètre !

Notre sélection de pluviom?tre

Notre choix n° 1
Netatmo Station météo avec pluviomètre inclus
  • • Fabriqué pour iPhone et Android.
  • La jauge de pluie Netatmo fonctionne uniquement avec la station météo Netatmo, c'est donc l'offre parfaite.
  • Contenu de l'emballage : 1 x Station météo Netatmo (module intérieur + module extérieur) ; 1 x câble USB ; 1 x adaptateur mural USB ; 1 x pluviomètre et toutes les batteries.
  • Propriétés de la station météorologique : • Température, humidité, pression barométrique, concentration de CO2 à l'intérieur et capteur de son ; • Notifications et graphiques en temps réel pour l'historique des données (fréquence d'enregistrement: toutes les 5 min.) ;• connecter plusieurs stations à votre smartphone et plusieurs smartphone vers une station ;• compte personnel gratuit à vie pour vos données ;• est entièrement résistant aux intempéries.
  • Propriétés du pluviomètre Netatmo : • Un pluviomètre connecté à votre smartphone ; • recevez une alerte sur votre smartphone dès l'instant où il commence à pleuvoir ; • mesurez les précipitations et décidez de la quantité d'eau dont vos plantes ont besoin ; • le pluviomètre Netatmo fonctionne uniquement avec la station météo Netatmo, vendue séparément ; • un seul pluviomètre peut être connecté à une station météo Netatmo.
Notre choix n° 2
Pluviomètre
1 Commentaires
Pluviomètre
  • Contenu de la livraison : 1 pièce.
  • Le pluviomètre est depuis toujours un instrument important dans le jardin. Vous saurez toujours si la quantité de pluie est suffisante ou si vous devez arroser.
  • Utilisation simple.
  • Il suffit d'enficher le pluviomètre sur un piquet.

Guide d’achat Pluviomètre

Le pluviomètre se décline en un large choix de modèles adaptés à tous les besoins. Notre guide d’achat et notre Top 10 Meilleur pluviomètre 2018 vous seront d’une grande aide dans vos démarches d’achat. Nous les avons établis au terme d’une série de tests et comparatifs.

Guide d’achat : comment choisir le meilleur pluviomètre ?

Le pluviomètre fait partie de la gamme d’appareils de mesure et d’instruments de mesure incluant l’anémomètre, le baromètre, ou encore l’hygromètre. Il permet effectivement de déterminer la quantité de pluie tombée au cours d’une averse.
A une époque, le pluviomètre a été confiné aux seuls domaines de la météorologie, de la pluviométrie et de la pépinière. Cet appareil de mesure pluviométrique trouve actuellement sa place chez les jardiniers et les agriculteurs. On parle alors de pluviomètre de jardin et de pluviomètre agricole. Ils sont d’une grande aide dans la quantification des précipitations, afin de se fixer sur la nécessité ou non de procéder à l’arrosage. En effet, certaines plantes ont un besoin en eau bien déterminé. Mieux vaut donc s’en tenir au seuil fixé pour leur assurer un bon développement. Enfin, en respectant cette règle d’arrosage « plus verte », les jardiniers et agriculteurs peuvent aussi dégager une économie considérable.
Voici les résultats de nos tests et comparatifs sur les modèles proposés sur le marché. Ils vous serviront de guide vers le meilleur pluviomètre pour votre quotidien.

Pluviomètre manuel

Le pluviomètre manuel (ou à lecture directe) est le modèle le plus basique. Il se présente sous forme d’entonnoir gradué, avec une plage de mesure plutôt sommaire. Une simplicité qui suscite l’intérêt des jardiniers et agriculteurs, amateurs comme professionnels.
Cet appareil de mesure pluviométrique se révèle aussi facile d’utilisation. Pour déterminer la quantité tombée par mètre carré, il suffit de relever le niveau d’eau qui s’est déposée dans l’entonnoir. On note aussi une simplicité d’installation : vous n’aurez qu’à planter le support dans le sol. En prime, profitez de tarifs avantageux. Vous pouvez vous offrir un pluviomètre manuel pour moins de 10 euros.

Pluviomètre automatique

A bien des égards, un pluviomètre automatique s’avère plus pratique qu’un pluviomètre manuel. Vous vous éviterez effectivement la fastidieuse tâche de lire le niveau d’eau sur la cuve, ni même le vidage avant une nouvelle mesure.
On distingue deux types de pluviomètres automatiques, à savoir les modèles normalisés et les modèles non standardisés.
Le pluviomètre dit « normalisé » se retrouve dans les stations météorologiques en France. Il est constitué de deux augets regardant dans des sens opposés. Dans la pratique, l’un d’eux recueille l’eau de pluie et une fois pleine, il s’autovide en laissant sa place à l’autre auget. La mesure se fait donc en multipliant le volume total des augets par le nombre de vidages. Sur certains modèles, ce dernier élément s’affiche clairement sur un écran LCD ou un afficheur électronique.
Le pluviomètre non standardisé utilise, quant à lui, une jauge électronique pour quantifier les précipitations durant une période bien déterminée. Selon les modèles, il présente ainsi une plage de mesure plus ou moins significative. Au cours d’une séance de mesure, le pluviomètre non standardisé transmet en temps réel à une station météo qui se trouve à l’intérieur. Un aspect pratique qui suscite l’intérêt des jardiniers ou agriculteurs recourant à une centrale d’arrosage automatique. Enfin, le pluviomètre non standardisé est disponible en modèles alimentés par une pile, par l’énergie solaire, ou encore avec des appareils de mesures comme une station météo.

Comment choisir le meilleur pluviomètre ?

Nos tests et comparatifs nous ont permis de mettre en évidence les principaux atouts du pluviomètre électronique.

Extrêmement précis

Un pluviomètre électronique est d’une extrême précision, et donc fiable. Son principe est basé sur le système d’auget. Equipé d’un transmetteur et d’un émetteur à impulsion électronique ou à ondes ultrasons, ce dernier envoie des signaux à la station météo, à chaque vidage automatique.
Pour davantage de précisions dans les calculs, certains modèles de pluviomètre électronique sont aussi équipés de tout un lot de capteur. En effet, l’opération tient compte de divers paramètres comme la pression atmosphérique, la vitesse du vent, la direction du vent, l’humidité relative, le taux d’évaporation, ou encore qualité de l’air.
Cette précision explique l’engouement des jardiniers pour le pluviomètre électronique. A la lecture des données sur l’écran LCD, ils peuvent connaître le bon moment pour procéder à l’arrosage, mais aussi la quantité d’eau requise.

Mesure de température

L’utilité d’un pluviomètre électronique est loin d’être confiné au seul domaine du calcul des précipitations. En effet, il peut aussi faire office de station météorologique à part entière. Grâce à son capteur de température, vous pouvez aussi connaître avec précision la température intérieure et la température extérieure. Des données qui révèlent toute leur utilité pour les jardiniers qui font de la culture en serre.

Pratique

Certains modèles de pluviomètre électronique sont associés à une station météo sans fil, ce qui vous permet une utilisation intérieure et extérieure. Ils sont assez robustes pour résister aux intempéries, même quand la grêle s’invite à la fête.

Top des ventes

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Netatmo Station météo avec pluviomètre inclus Netatmo Station météo avec pluviomètre inclus Pas de notes 314,49 €
2 Pluviomètre Pluviomètre 1 Commentaires 5,75 €

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*