Top 10 Meilleur Ordinateur Portable Gamer 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur Portable Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur Portable Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur Portable Gamer !

Notre sélection de ordinateur portable gamer

Guide d’achat ordinateur portable gamer

Les ordinateurs portables gagnent de plus en plus leur popularité auprès des utilisateurs. Facilement transportables, ils offrent toutes les fonctionnalités et les configurations d’un ordinateur de bureau. Actuellement, les concepteurs ont également lancé le PC portable gamer pour plaire aux amateurs de jeu vidéo. En quête d’un ordinateur pour jouer dans de bonnes conditions ? Nous allons vous aider dans votre emplette !

Pourquoi acheter un ordinateur portable gamer ?

Les jeux vidéo sont connus comme étant énergivores et gourmands, ils requièrent donc des appareils spécifiques et plus puissants. Les PC portables classiques sont, malgré leur praticité, incapables de satisfaire les joueurs. Heureusement, il existe les PC portables gamer qui sont spécialement conçus pour les amateurs de jeux. Multifonction et polyvalent, l’ordinateur gamer conserve tous les avantages d’un PC portable et d’un PC de bureau. Ergonomique, il constitue un bon compromis entre portabilité et puissance. Offrant plus d’autonomie et assez de gigahertz, ce dispositif vous permet de profiter des jeux récents et à la mode. Mettant l’accent sur la carte graphique et le combo processeur, cette machine a tout pour répondre à tous les besoins des joueurs. Toutefois, son choix mérite une attention particulière. Voici les caractéristiques techniques à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les cartes graphiques, un élément vital pour choisir le PC gamer

La carte graphique conditionne les performances des joueurs dans les jeux. Son choix doit être donc minutieux pour assurer une meilleure expérience de jeux. Pour garantir de puissants jeux, la carte 3D de votre PC de jeu doit avoir au minimum 1 Go par GPU ou CPU. Il importe donc de choisir la carte graphique Nvidia GeForce GTX ou RTX récente. De toute évidence, les concepteurs installent du système de refroidissement et des ventilateurs afin d’éviter la dissipation thermique. Le choix de la carte graphique doit se faire en fonction de la taille de votre ordi. Par exemple, si vous avez un ordi de moins de 14 pouces et plus fin, il est préférable d’opter pour la carte 3D ou GPU moins puissant.

La RAM

Si vous songez à jouer aux jeux de dernière génération confortablement, votre PC de jeu doit avoir au moins 8 Go de RAM. Pour éviter d’attendre le traitement trop long, misez sur les modèles dotés d’une mémoire vive de 16Go. La plupart des ordinateurs gamers disposent jusqu’à 32 Go de RAM, ce qui permet d’effectuer facilement d’autres tâches au-delà des jeux comme le montage vidéo, le Photoshop, les travaux d’impression, etc. Il est bon de savoir que la quantité de RAM dans les PC gamer peut être modifiée. Cela implique cependant la vérification de la quantité maximale acceptée, le nombre de slots, l’emplacement mémoire, etc.

Quel processeur ?

Le processeur Intel Core est l’enseigne qui domine dans l’univers des PC gaming, Laptop, et ordinateur bureautique. Pour jouer à vos jeux confortablement, le processeur Core i5 est le strict minimum indiqué. Pour les jeux récents, mieux vaut se tourner vers le processeur Core i7 Quad Core. La configuration d’un processeur Core i7 constitué de Dual Core peut aussi donner satisfaction sur presque les jeux disponibles. Notez également que plus le nombre de c?urs de votre PC gamer streamer est élevé, plus vous pouvez réaliser plusieurs tâches. On vous recommande de prendre la puce Intel avec une référence qui se termine par un H. Si votre budget est restreint, tablez sur le processeur AMD Ryzen ou le processeur AMD radeon.

L’écran d’ordinateur et le taux de rafraîchissement

L’écran de votre ordinateur portable Gamer doit être de bonne qualité. En ce qui concerne la taille de l’écran, celle-ci varie entre 15.9 et 18 pouces. Sachez que la plupart des écrans en format réduit ont souvent une résolution HD d’environ 1366×768 pixels. Pour les plus exigeants, la résolution Full HD, voire ultra HD ou 4K avec traitement antireflet demeure la meilleure option. Celle-ci offre des images précises. Néanmoins, le GPU qui accompagne la machine doit être aussi puissant, par exemple, comme la carte graphique Nvidia Geforce. Quant au taux de rafraîchissement, celui-ci détermine également votre confort visuel. Les dalles de votre PC gamer doivent avoir une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz au minimum. Pour améliorer votre expérience de jeu, orientez-vous vers la dalle OLED ou l’écran tactile de 240 Hz.

L’espace de stockage

Outre la carte graphique et le processeur, la capacité de stockage d’un PC portable gamer définit aussi sa performance. Pour assurer une exécution rapide, il doit disposer d’un disque dur puissant et d’au moins 250 Go de disque SSD ou Solid State Drive. Ceux-ci vous permettent également de bénéficier de débits supérieurs. Actuellement, il existe les modèles high-tech ou haut de gamme dotés d’une configuration intéressante avec de disque dur SSD qui est monté en RAIDO.

Le son et la connectique du gaming PC

Pour une immersion totale, il ne faut pas négliger le son. On vous conseille de choisir le PC doté d’un caisson de basse intégré. Mais celui-ci ne suffit pas, équipez-vous toujours d’un casque gamer avec un système surround 5.1 lors de vos sessions de jeu. En ce qui concerne la connectique, l’ordinateur portable pour gamer doit avoir trois ports USB type C ou USB-C pour brancher le clavier, la souris externe et la Webcam. Les ports HDMI et la prise du réseau Ethernet sont aussi indispensables.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-04 02:43:04