Top 10 Meilleur Lave Linge Candy 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lave Linge Candy ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lave Linge Candy pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lave Linge Candy !

Notre sélection de lave linge candy

Guide d’achat lave linge candy

Vous commencez à regarder des catalogues pour acheter une nouvelle machine à laver le linge Candy et vous vous perdez dans la multitude de modèles existants. Vous avez raison d’opter pour ce fabricant qui est l’une des plus grandes marques d’électroménagers. En effet, ces appareils électroménagers vont de la plaque de cuisson vitrocéramique au four à micro-ondes en passant par le four encastrable, le lave-vaisselle encastrable, le réfrigérateur-congélateur, la centrale vapeur, la bouilloire et bien plus encore. Mais, dans cet article, nous allons uniquement nous focaliser sur les critères que vous devez considérer avant d’acheter un lave-linge Candy parmi les modèles de ce comparatif.

Les différents types de machines à laver Candy

Comme pour choisir un lave-linge Samsung, un lave-linge Bosch, un lave-linge Hotpoint-Ariston ou un lave-linge Whirlpool, vous devez avant tout prendre en compte les types de machines à laver Candy qui existent.

Lave-linge à chargement frontal

Aussi appelé lave-linge hublot ou lave-linge frontal, on peut dire que c’est le type de lave-linge le plus vendu sur l’ensemble du marché. Les vêtements sont introduits par l’avant. Vous vous penchez pour le faire. Vous pouvez trouver des machines à laver frontales avec une charge jusqu’à 5 kg, des lave-linges frontaux avec une charge de 6 kg, des machines à laver avec une charge de 7 kg et des machines à laver avec une charge de 8 kg, voire plus.

Lave-linge à chargement par le dessus

Généralement connu pour l’appellation lave-linge top, la machine à laver à ouverture sur le dessus est un type de lave-linge qui a data un peu. Et bien qu’elle prenne moins de place comme une machine à laver encastrable, elle a une capacité de charge moindre. Les vêtements sont insérés par le haut, ce qui ne vous oblige pas à vous pencher pour cela. Vous pouvez trouver ce type de machine à laver avec une capacité de 5 kg de charge, de 6 kg de charge et de 7 kg de charge.

Lave-linge encastrable

À l’instar du lave-vaisselle tout intégrable, la machine à laver encastrable vous permet de l’installer sous un meuble (ex : plan de travail de la cuisine). Si vous optez pour ce type de lave-linge, il est très important que vous regardiez de près les mesures de la machine à laver, car de ses dimensions dépendra l’espace où vous l’encastrerez.

En général, une machine à laver intégrable est un lave-linge compact avec une charge de 6 kg ou une charge de 7 kg maximum.

Machine lave-linge et sèche-linge

On parle souvent des machines à laver avec fonction lavage séchage. Le lave-linge séchant fonctionne selon le principe de la condensation. Un lave-linge et sèche-linge à condensation utilise de l’air froid au lieu de l’eau pour nettoyer et sécher vos vêtements. Par conséquent, la consommation énergétique ainsi que la consommation d’eau sont réduites. C’est le modèle idéal si vous n’avez pas de la place pour un sèche-linge à part. On retrouve souvent sur ce type de machine à laver la fonction NON-STOP qui sert à laver vos vêtements puis à les sécher.

Comment choisir un lave-linge Candy??

Maintenant que vous connaissez tous les types de machines à laver Candy disponibles, nous allons vous lister les critères qu’il faut rechercher lors de l’achat de votre lave-linge.

Efficacité énergétique

Lorsqu’on pense à l’efficacité énergétique, on se réfère automatiquement à la classe énergétique, à la classe d’efficacité énergétique? bref, à l’étiquette-énergie?! Cette dernière est souvent une référence codée avec des lettres allant de A à G, A signifiant que la consommation d’énergie du lave-linge est l’une des meilleures du marché et G, que c’est un appareil énergivore en kWh. Bien évidemment, il est conseillé que vous optiez pour un modèle avec une Classe A++, A+ ou A.

Niveau sonore

Si dans votre maison, vous avez la machine à laver à proximité de la pièce où vous vous installez 90 % du temps, vous devriez choisir un modèle qui fait le moins de bruit possible. Le bruit est mesuré en décibels (dB) et certains modèles ont des panneaux latéraux conçus de manière à réduire les vibrations et parallèlement le bruit.

Programmes disponibles

La meilleure machine à laver est celle qui propose les meilleurs programmes de lavage. Certains modèles vous offrent plusieurs fonctions telles que des programmes spéciaux pour laver les chemises, un mode anti-allergie, un mode sport, un programme rapide qui lave en 15 minutes, un départ différé, un mode pour les vêtements foncés, etc.

Capacité de lavage

La capacité de chargement (c’est-à-dire, la capacité maximale du lave-linge), une caractéristique très importante à prendre en compte. Cela dépend du nombre de personnes. Il faut choisir plus ou moins une capacité variable puisque vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une deuxième machine à laver ou un modèle de trop grande capacité alors que vous n’êtes pas une famille nombreuse.

Nombre de rotations à la minute

Cette caractéristique est importante si vous choisissez un lave-linge séchant. Dans ce cas, il vous faut choisir une machine à laver avec des vitesses d’essorage élevées afin que le linge ressorte le plus sec possible, car plus la vitesse est basse, moins l’appareil sera capable d’essorer l’eau des vêtements. Il existe des modèles équipés d’un moteur à induction qui sont une révolution, car ils sont capables de sécher le linge rapidement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-11-27 02:40:36