Top 10 Meilleur Jeux De Flechette Electronique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeux De Flechette Electronique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeux De Flechette Electronique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeux De Flechette Electronique !

Notre sélection de jeux de flechette electronique

Guide d’achat jeux de flechette electronique

Tout comme le billard, le babyfoot, le bowling ou le tir à l’arc, le jeu de fléchettes connait un franc succès et il existe même une compétition autour de ce jeu d’adresse et de tirs à base de flèches à ailettes et à embouts en tungstène.

Pour partager des moments conviviaux et s’amuser entre amis, l’un des meilleurs jeux d’adresse est sans doute le jeu de fléchettes électronique. Ce comparatif vous en propose plusieurs modèles. Mais, si vous désirez faire le bon choix, nous vous invitons à lire ce guide d’achat.

Pourquoi choisir un jeu de fléchettes électronique ?

Le jeu de fléchettes consiste à lancer des tiges pointues en alu, recouvert de nylon sur un plateau circulaire qui peut être une planche à soie, une planche magnétique ou électronique. Une planche standard est divisée en vingt sections numérotées et donc le score varie de 1 à 20 points. Le but principal du jeu est de marquer autant de nombre de points en lançant trois fléchettes.

Les planches à soies sont les fléchettes traditionnelles qui sont faites de fibres de sisal. Les flèches sont en laiton et sont livrées avec une pointe en acier, d’où le nom de fléchette à pointe en acier. Les jeux de fléchette électroniques, d’autre part, sont les versions modernes. Ils sont en plastique et utilisent l’électronique l’embout des projectiles est par contre souple.

Le jeu de fléchettes électronique présente quelques avantages :

Précision

La précision est l’un des avantages les plus importants d’un jeu de fléchettes électronique. Les joueurs confirmés en championnats du monde ne jurent d’ailleurs que par ce type de jeu de fléchettes. La planche est dotée de milliers de minuscules trous cachant chacun un capteur électronique de pression et de mouvement. En tant que tel, dans le cas où une fléchette molle atterrit dans l’un des trous, le capteur capte la pression et l’enregistre. Cela rend le jeu plus précis, ce qui évite toute forme d’erreur constatée sur les jeux de fléchettes traditionnels.

Score automatique

Un autre avantage important d’un jeu de fléchettes électronique est qu’il conserve automatiquement les scores des joueurs à chaque manche. Ainsi, ils ne sont pas obligés de compter leurs points et classements, ce qui permet de profiter du jeu au maximum.

Sécurité

Sur le jeu de fléchette traditionnelle, le problème réside dans le projectile. Les jeux de tir et jeux de lancer peuvent parfois dériver et devenir dangereux aux mains d’une personne non aguerrie à ce sport de précision qu’est le Dart Board. C’est la raison pour laquelle a été inventé le jeu de fléchettes électronique. Les flèches sont souples et légères, à base de plastiques.

Comment choisir un jeu de fléchettes électronique ?

En matière de jeux de fléchettes, choisir un modèle électronique nécessite de prendre en compte certains points. Si les versions magnétiques sont bien plus modernes que celles en soie, les jeux de fléchettes électroniques demandent plus d’exigences.

La taille de la cible

La cible est la planche en elle-même et son diamètre est un critère important. Selon la marque (OneConcept, Ultrasport, Viper?), la cible peut avoir un gros ou un petit diamètre.

Dans un championnat du monde où les joueurs professionnels et compétiteurs amateurs se confrontent, le diamètre officiel de toutes les marques est de 45 cm, y compris les chiffres autour. Si vous souhaitez commencer par des niveaux de difficulté de modéré à difficile, l’idéal est de commencer tout de suite par ce diamètre.

Selon la Fédération mondiale des jeux de fléchettes, il existe des normes pour les différentes parties de la planche :

  • Les doubles et triples font 0,8 cm de large
  • Le centre de la cible, aussi appelé bulle, fait 1,27 cm de diamètre
  • Le demi-centre ou demi-bulle fait 3,18 cm de diamètre
  • Le cercle extérieur autour des doubles a un rayon de 17 cm
  • Le cercle extérieur autour des triples a un rayon de 10,74 cm
  • En tout, la cible ou la planche fait 45,1 cm de diamètre
  • Les fils ont une épaisseur entre 0,16 et 0,18 cm

L’affichage et les effets sonores

Sur un jeu de fléchettes électronique moderne, vous pouvez avoir un écran LCD. Certains modèles ont l’affichage LED qui affiche plus de luminosité.

Vous avez le choix entre un modèle à un ou plusieurs écrans. Les écrans multiples facilitent le jeu en multijoueurs. Chaque joueur peut ainsi voir son score ou le nombre de points qui lui reste à gagner.

Un bon jeu de fléchettes électronique doit aussi bien animer votre séance de jeu en produisant des effets sonores pour que l’ambiance reste conviviale.

Le nombre de joueurs

Plus il y a de joueurs, plus c’est amusant ! Cependant, un jeu de fléchettes électronique pourrait ne gérer qu’un certain nombre de joueurs. Sur les modèles de base, vous pouvez y jouer à quatre. Les versions haut de gamme vont jusqu’à 16 joueurs.

Avant de choisir un jeu de fléchettes électronique, pensez ainsi à ceux qui voudront y jouer avec vous. Prévoyez toujours une certaine marge au cas où vous seriez plusieurs à vouloir tirer des flèches.

Les modes de jeu et options disponibles

Un jeu de fléchettes électronique provenant d’une marque connue propose souvent plusieurs modes de jeu. Cela vous permet d’organiser un petit tournoi (ex : 301, 501, Cricket?). D’autres modes apportent également de l’amusement (ex : Count-Up, Shanghai, L’horloge, Killer?).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-28 02:37:02