Top 10 Meilleur Jeu Xbox One 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeu Xbox One ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeu Xbox One pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeu Xbox One !

Notre sélection de jeu xbox one

Guide d’achat jeu xbox one

Depuis son lancement sur le marché, la Xbox One gagne de plus en plus d’adeptes composés de gamers de tous âges. Le nombre de jeux vidéo dédiés à cette console de salon n’a cessé de croître de manière exponentielle au fil des années. De ce fait, il n’est pas toujours facile de définir les meilleurs jeux Xbox One. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer un jeu sur PC, un jeu PlayStation, PSX, PS3, 3DS ou Xbox affichant des performances accrues. Découvrez les critères à considérer avant de dresser votre liste de jeux à acheter, mono ou multijoueur, que ce soit en termes de mode de jeu ou de graphisme.

Petit cours d’histoire

Successeur de la Xbox360, la nouvelle console de jeux de 8e génération a été dévoilée par Microsoft le 21 mai 2013. Elle figure dans la liste des principales concurrentes de la Sony PlayStation 4 et de la Wii U de Nintendo. Doté d’un disque dur d’une capacité de 500 Go à 2 To, d’un lecteur Blu-ray ultra HD et d’un processeur AMD, cette console de jeux Xbox est accompagnée d’un Kinect. Ce périphérique est conçu pour répondre aux mouvements des gamers et aux commandes vocales. Il intègre également la fonctionnalité de visioconférence. Pour séduire les amateurs de FPS, la console aux couleurs de la licence Call of Duty est disponible sur le marché vers la fin de l’année 2014.

De nouvelles consoles sont ensuite apparues, telles que la Xbox One S (2016), plus compacte, la Xbox One X capable d’afficher l’UHD native (2017) et la Xbox Series (2020). Une nouvelle manette Xbox One sort sur le marché en 2015 : Elite. Microsoft mise également sur la rétrocompatibilité, offrant ainsi la possibilité de jouer à certains jeux de la Xbox première génération. Cette fonctionnalité permet également de jouer à Minecraft avec des joueurs sur des plateformes différentes : PC, Nintendo Switch, mobiles tournant sous Android et iOS, etc.

Les avantages proposés par la Xbox One

Il est bon de noter que la définition varie d’un jeu Xbox One à l’autre. Si certains jeux tournent en 720p, d’autres tournent en 900p et 1080p. Plus la résolution est élevée, mieux c’est, sachant que les graphismes jouent un rôle majeur dans le rendu esthétique final des jeux, que ce soit en 2D ou en 3D, influençant ainsi l’expérience gaming. Les développeurs proposent également des jeux utilisant un système de résolution dynamique.

Pour que les gamers invétérés ne se perdent pas, Microsoft, la forme des manettes Xbox One est similaire à celle de leur prédécesseur (pour Xbox360). La seule différence, c’est que la manette sans fil possède un dos plus plat, est moins arrondie et affiche un design misant sur la sobriété. Outre les gâchettes intégrant un système de vibration qui s’activent de manière indépendante, elle offre également une surface plus conséquente pour positionner vos doigts, améliorant ainsi le confort de jeu. Il est possible de connecter simultanément jusqu’à 8 manettes.

Les jeux Xbox One incontournables

Il convient de connaître les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Voici une liste de jeux à essayer absolument, en fonction de vos goûts et de vos attentes.

Les jeux de course

Lancée en 2018, la Forza Horizon 4 ne manque pas de séduire les joueurs grâce à ses visuels époustouflants. En effet, elle offre une résolution 4K permettant d’apprécier une expérience immersive, avec des paysages à couper le souffle. Les adeptes de jeux de course ont l’embarras du choix avec plus de 450 modèles de voitures disponibles à récupérer, customisables à souhait.

Dans la liste des nouveaux jeux, la Forza Motorsport 7 Standard est également à ne pas manquer qui continue de révolutionner le secteur des jeux de voiture. Vous avez la possibilité de vous mettre au volant de véhicules mythiques et de rouler à vive allure sur des circuits époustouflants. Plus de 700 modèles de voitures sont proposés au choix.

Les jeux de sport

Dans l’univers sport, les décors et les personnages sont basés sur une reproduction « presque » parfaite de la vie réelle. NBA 2K20 fera certainement le bonheur des férus de basket-ball. Les 12 équipes ainsi que les 140 joueurs sont des répliques exactes des personnages réels, allant des tatouages aux coiffures, en passant par leur manière de bouger ou leurs expressions faciales. Côté gameplay, les capacités des joueurs peuvent être modifiées, leur donnant la possibilité de tirer avec plus de précision, de mieux dribbler ou de courir plus vite.

L’édition Deluxe FIFA 20 représente le jeu de foot virtuel par excellence. Les joueurs sont plus que réalistes, en termes de capacités et d’apparence physique. Ce jeu vidéo ne met pas l’accent uniquement sur les joueurs de renom, mais se concentre davantage sur les personnages moins connus et les environnements pour une immersion totale. Grâce à la fonction « Ultimate Team », il est possible de se glisser sous la peau d’un joueur, d’un recruteur ou d’un manager, et de créer une équipe de A à Z.

Les autres jeux à ne pas manquer

Dans la liste des incontournables, à avoir absolument dans votre catalogue de jeux, on distingue :

  • Splinter Cell ;
  • Ultimate Ninja Storm Storm ;
  • Star Wars Battlefront II ;
  • Resident Evil 7 Biohazard Gold Edition ;
  • Final Fantasy XV ;
  • Shadow of the Tomb Raider ;
  • Rainbow Six Siege ;
  • Red Dead Redemption 2.

N’hésitez pas à faire un tour au magasin de jeux vidéo le plus proche ou sur Microsoft Store pour découvrir de nombreux jeux gratuits ou payants. Grâce à un abonnement Xbox Live Gold, vous pourrez essayer les jeux gratuits actuels ou de la prochaine génération.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-01-13 02:44:39