Top 10 Meilleur Casque Sennheiser 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Sennheiser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Sennheiser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Sennheiser !

Notre sélection de casque sennheiser

Guide d’achat casque sennheiser

Parmi les meilleurs casques audio du marché se trouve le casque Sennheiser. La marque propose une large gamme de modèles pour tous les besoins. Ceux-ci intègrent une qualité audio exceptionnelle, ainsi que des fonctionnalités pour offrir une expérience optimale aux audiophiles. Pour trouver le meilleur casque Sennheiser, il convient d’abord de faire un comparatif des différents types existants, mais aussi des critères de choix à considérer. Suivez le guide.

Les différents types de casque audio

Le terme casque audio désigne à la fois les écouteurs simples et les écouteurs montés sur un arceau. À chaque audiophile le modèle qui lui convient. Pour connaître le vôtre, voici les différents types de casque Sennheiser.

Les écouteurs

On distingue :

  • Les écouteurs classiques qui sont les plus répandus sur le commerce. Ils offrent l’avantage d’être faciles à transporter et à ranger. Les écouteurs classiques peuvent être filaires, avec ou sans kit mains libres. Mais ils peuvent aussi être sans-fil grâce à la technologie Bluetooth ; on parle alors d’écouteurs Bluetooth. Enfin, il faut savoir que certains sont dotés d’un système de réduction du bruit.
  • Les écouteurs intra-auriculaires s’introduisent dans le conduit auditif. Ils permettent de vous isoler totalement des bruits extérieurs grâce à une bonne isolation. Le son qu’ils produisent est équilibré et réaliste grâce à leur réponse aux basses fréquences. Des embouts en silicones qui s’adaptent à vos oreilles sont livrés avec ces écouteurs pour favoriser votre confort d’utilisation. Évidemment, le modèle d’écouteurs intra-auriculaires peut aussi être filaire ou sans fil.
  • Les écouteurs true wireless ou écouteurs sans fil sont exempts de prise jack. Ils sont aussi performants que les modèles filaires en offrant un son d’excellente qualité. Ils fonctionnent avec une connexion Bluetooth et diffusent un son stéréo. Une paire est composée d’écouteurs indépendants avec chacune sa batterie et son ampli. Leur autonomie dure environ 8 heures, mais cela varie en fonction des modèles. Les écouteurs true wireless sont idéals pour le sport. Certains modèles font même objet de coach sportif grâce à des capteurs de fréquences intégrés et un GPS intégré.

Les casques arceaux

Les différentes sortes de casques arceaux sont :

  • Le casque supra-auriculaire qui se pose sur les oreilles. Il offre un son puissant à condition de ne pas opter pour un modèle d’entrée de gamme. Le casque supra-auriculaire connaît aujourd’hui un véritable succès grâce à ses nombreuses qualités : il s’agit d’un casque confortable, même pour de longues écoutes, mais il atténue aussi le bruit ambiant.
  • Les casques circum-auraux ou casques circum-auriculaires sont confortables et performants à la fois. Ils englobent les oreilles pour une immersion et un confort d’écoute optimaux.
  • Le micro-casque est généralement un casque supra-auriculaire doté d’un micro intégré. Ce dernier prend souvent la forme d’une perche qui peut être rétractable ou non, mais peut aussi être amovible. Un casque-micro se branche via une prise casque et micro intégrée ou via un port micro-USB. Il est parfait pour les adeptes de jeux vidéo en réseau afin de faciliter la communication avec d’autres joueurs. Il existe aussi des modèles avec micro intégré et des modèles avec un seul écouteur. Une télécommande filaire peut être fournie avec ce type de casque pour contrôler le son.

Les critères de choix d’un casque audio

Qu’il s’agisse d’un casque Sennheiser HD ou d’un casque Sennheiser RS, il y a des critères de choix importants à considérer avant de faire votre achat :

La réponse en fréquence

La réponse en fréquence ou bande passante est l’étendue du spectre de fréquences produite par votre casque. Elle peut s’étendre au-delà de la perception de l’oreille humaine (à partir de 20Hz jusqu’à 20000Hz) : infrasons pour les basses et ultrasons pour les aigus. Cette caractéristique de choix est aussi à associer avec la qualité de la source audio. Pour un fichier MP3 encodé à 128 kbit/s par exemple, il abroge des fréquences de plus de 14 Hz et un casque de 42Hz ne pourra rien y faire.

L’impédance

Elle se mesure en ohms et exprime la résistance du casque au courant électrique alternatif le traversant. Sa valeur varie en fonction de la fréquence même si les fabricants n’en font pas forcément mention. Un casque avec une impédance de plus de 50/60 ohms est dédié à un branchement sur chaîne hifi, ampli ou un autre matériel audio avec une sortie casque qui fournit une tension électrique qui n’atténue pas le volume sonore. En revanche, un casque dont l’impédance est de 16 à 32 ohms est idéal pour les smartphones, car la puissance de la sortie casque est moindre.

La distorsion harmonique

Il s’agit d’un pourcentage quantifiant la différence entre le signal d’entrée et le signal de sortie. Plus celui-ci est faible, moins il y a de distorsion. Il en résulte un casque fidèle au signal originel. Habituellement, les distorsions sont inférieures à 1 %. Les casques les plus performants peuvent aller jusqu’à moins de 0.01 %.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-23 02:45:50