Top 10 Meilleur Berceau Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Berceau Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Berceau Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Berceau Bébé !

Notre sélection de berceau bébé

Guide d’achat berceau bebe

Vous attendez un heureux événement ? Avec les milliers de choses auxquelles vous devez penser, n’oubliez pas de vous décider quant à son premier couchage. Entre lit à barreaux, couffin bébé et berceau, il n’est pas toujours facile de choisir l’équipement bébé idéal. Si vous préférez opter pour le berceau, nous vous dévoilons dans ce comparatif les informations essentielles pour définir le modèle idéal lui garantissant un sommeil de qualité. Sécurité, confort, praticité ou modèle (à bascule, à roulettes, suspendu?), à la fin de votre lecture, vous saurez définir le meilleur couchage adapté à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre poupon.

Pourquoi opter pour un berceau ?

Le berceau constitue l’accessoire à avoir absolument pour offrir à bébé un couchage confortable durant ses premiers mois. En effet, ce type de lit enfant lui permet de profiter pleinement de ses siestes et de ses nuits tout en étant bien au chaud, un véritable petit cocon douillet. Le berceau lui permet de se sentir en parfaite sécurité, car dans un environnement trop grand pour son petit corps, il se sentirait perdu. Compact, cet accessoire trouve facilement sa place dans la chambre des parents. Ce n’est qu’au-delà de 6 mois, lorsque les nouveau-nés sont capables de se relever ou d’adopter la position assise, que le lit bébé est indispensable.

Les différents types de lits bébé et leurs spécificités

Cet accessoire pour bébé se décline en sept principales catégories. Il est de mise de connaître les avantages spécifiques de chaque déclinaison pour définir le meilleur berceau.

Le berceau cododo

Le lit cododo est à privilégier pour garder votre bout de chou à vos côtés la nuit lorsqu’il dort. En effet, le côté dépourvu de barreaux est à coller au lit parental, permettant ainsi à la maman d’allaiter son nouveau-né facilement à l’heure de la tétée. En sentant la présence de sa mère ainsi que son odeur, il se sentira rassuré et en toute sécurité.

Le berceau moderne

Cet accessoire est plébiscité par les jeunes parents pour son côté pratique. Il se décline en modèles de forme ovale en filet, favorisant la circulation de l’air, et en version à barreaux en bois. Parmi les plus appréciés, on distingue le berceau moderne pliable en ciseaux, avec un système semblable à celui du lit parapluie, le lit de voyage par excellence. Ce type de lit pour bébés est facile à monter/démonter et à transporter, tout comme les couffins.

Le berceau à capote

Ce type de couchage pour enfant en bas âge est de plus en plus adopté par les ménages français grâce aux nombreux avantages qu’il offre. En effet, il permet à votre tout-petit de dormir tranquillement, car il sera isolé du bruit grâce à la capote qui se positionne au-dessus de sa tête. Facile à plier et à déplier, cette dernière le protège également des insectes volants.

Le berceau à flèche

Ce modèle est équipé d’une tige en métal ou en bois destiné à accueillir un ciel de lit ou une moustiquaire. Tout comme le berceau à capote, il protège bébé des moustiques et autres insectes volants tout en créant une ambiance agréable dans la chambre à coucher.

Le berceau suspendu

Il se décline en deux variantes bien distinctes :

  • Le modèle à suspendre au plafond nécessite l’installation du système de fixation? au plafond !
  • Le berceau sur pied, à suspendre à une poutre, affiche des dimensions plus conséquentes.

Cet accessoire est pensé pour rappeler à votre bout de chou sa vie utérine grâce à la sensation de balançoire qu’il offre. Cependant, il ne convient pas aux bébés de plus de trois mois pour des raisons de sécurité.

Le berceau à bascule

Ce dispositif est spécifiquement conçu pour permettre au tout-petit de s’endormir rapidement et d’une manière agréable grâce aux mouvements de balancement. Tout comme les berceaux suspendus, les modèles à bascule ne conviennent pas aux bébés âgés de plus de trois mois. En effet, avec leur poids qui n’arrête pas d’augmenter, le système de fixation du berceau risque de lâcher à tout moment. De plus, comme leur zone de couchage affiche une profondeur limitée, un accident peut vite arriver, surtout lorsque votre bambin commence à s’asseoir.

Le berceau stable

Cet accessoire est composé d’une nacelle et de quatre pieds qui garantissent sa stabilité. Vous avez le choix entre le modèle classique ou à roulette (verrouillable de préférence), permettant de le déplacer plus facilement d’une pièce à l’autre. Cependant, si le sol de la chambre bébé est glissant (habillé de parquet par exemple), il est préférable de vous tourner vers un berceau avec système de freinage et/ou des pieds antidérapants.

Les autres points importants

Le matériau est également un critère à prendre en compte. Si le modèle en métal est apprécié pour sa robustesse et sa légèreté, le lit en bois massif apporte la touche finale à la décoration de la chambre d’enfant. Bois de hêtre ou pin blanc, choisissez le matériau en fonction de vos préférences.

Que vous optiez pour un berceau en bois ou en acier, ou encore pour un lit bébé évolutif, assurez-vous qu’il réponde aux normes européennes. Misez sur un matelas en mousse déhoussable et n’oubliez le réducteur de lit pour qu’il puisse profiter de ses siestes, confortablement installé sous sa couette.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:35:25