picture-utilisant-sainement-dejelin-cuiseur-comment

Comment manger sainement en utilisant le cuiseur vapeur dejelin ?

À cette époque où pour être en bonne santé, il faut manger sainement, il importe de trouver les moyens qui permettent de le faire. Le cuiseur vapeur dejelin en est un ! C’est un appareil électroménager qui vous facilite la vie et vous préserve des carences en vitamines et autres oligoéléments.

Le cuiseur vapeur dejelin pour cuisiner naturellement

On ne cesse en effet de nous marteler que le fait de cuire à l’eau, faire frire à l’huile ou braiser nos aliments a la fâcheuse habitude de leur faire perdre ou dégrader les vitamines et graisses saines s’y trouvant. On cite les acides gras mono-insaturés ou polysaturés ainsi que les vitamines, les sels minéraux et autres éléments essentiels à notre organisme. Aussi, pour vous éviter d’en manquer, la gamme de cuiseur vapeur dejelin a été conçue, permettant à la fois de cuire les aliments, sauvegarder leur saveur et goût et conserver leur texture naturelle.

Les caractéristiques de la gamme de cuiseurs vapeur dejelin

Les cuiseurs vapeur dejelin sont des appareils électroménagers ou des ustensiles de cuisine électriques avec lesquels vous pouvez cuire à la vapeur vos légumes, viandes, légumineuses, riz ou autre. Ils disposent pour cela d’un récipient qui leur sert de fond et dans lequel on met de l’eau. En bouillant, cette dernière émet la vapeur qui permet de réchauffer ou faire cuire à la température voulue, les aliments se trouvant dans les étages d’au-dessus. Ces étages sont constitués de bacs perforés aussi bien sur les parois que sur les côtés, un système qui permet à la vapeur de circuler par-dessous, latéralement et entre les paniers. Grâce à cette distribution homogène, tous les aliments disposés aussi bien au plus bas qu’au plus haut du cuiseur cuisent doucement et en même temps par l’action de la vapeur. Inutile ainsi d’y ajouter de l’huile ou de l’eau, la vapeur s’occupant à rendre tendres et comestibles les ingrédients de vos repas.

Les matières de fabrication des cuiseurs vapeur dejelin

Quoique se différenciant par leurs tailles et allures, les cuiseurs dejelin ont les mêmes caractéristiques. En effet, ils sont fabriqués avec des matériaux de très haute qualité qui garantissent une innocuité parfaite. On cite l’inox, le verre trempé et le tritan, des matières reconnues pour leur résistance à la chaleur, leur esthétique et surtout leurs propriétés saines, propices à la santé. Elles sont également garanties sans BPA ni phtalates, des propriétés qui leur donnent les mêmes avantages qu’un four vapeur. Ils offrent ainsi diverses possibilités de cuisson grâce à ces différentes fonctions : cuiseur-vapeur, bain-marie, cuisson à l’étouffée, yaourtière, slow cooking et stérilisation ou conservations des repas précuits. Il propose aussi divers choix de température, 60 °C pour réchauffer sans assécher les aliments, 80 °C pour les faire mijoter ou cuire à la vapeur douce et 100 °C pour la cuisson traditionnelle. Il est de ce fait livré avec beaucoup d’accessoires pour que vous puissiez vous en servir, quelle que soit la recette préparée.