Top 5 des meilleurs accessoires pour caméra sport !

La caméra sport est l’accessoire idéal si vous voulez vous filmer en mouvement. Aujourd’hui, on trouve tout type de caméra sport, la marque la plus connue étant américaine. La fonction première de ces appareils est donc de filmer, mais de filmer comment ? En action ! En effet, la première action cam (Voir comparatif des meilleures caméras du moment) a été conçue pour permettre aux sportifs professionnels de capturer leur session d’exercices. Ainsi ils pouvaient revenir sur leurs entrainements / courses, les analyser et chercher plus de performance.

La question qui se pose est de savoir comment se filmer tout en ayant les mains libres ? Pour cela vous pouvez faire appel à un ami ou tout simplement utiliser l’un des accessoires développé par les constructeurs.

Les accessoires ont l’avantage de capturer l’image au plus près de l’action. En fonction de sa position vous pourrez donc plus facilement vous concentrer sur une prise de vue ou un élément en particulier.

Pour vous aider dans votre recherche, voici le top 5 des meilleurs accessoires caméra sport du moment

Top 1 : les fixations et attaches

Les fixations et attaches sont diverses et variées, un avantage pour la prise de vue en directe et sans les mains. Si vous regardez des vidéos faites à la caméra sport vous avez du remarquer les différentes fixations pour :

  • casque
  • guidon

Ces fixations vous permettent d’attacher votre caméra, presque, tous les supports. Selon le modèle et surtout la marque de l’appareil vous aurez plus ou moins le choix. Certains produits seront réglables et pourront s’adapter à différents diamètres. D’autres demanderont de positionner une attache sur un support puis de venir caler la caméra préalablement mise dans un boitier.

Vous pourrez trouver des attaches à presque tous les prix, pensez simplement à bien regarder la compatibilité avec votre caméra.

Top 2 : la perche à selfie

La perche, appelée aussi stick, vous permettra de prendre de la hauteur pour photographier et filmer. Même si l’on a souvent envie de les interdire dans les lieux publics, la perche à selfie reste un outils pratique pour la prise de vue à distance.

Ici aussi une palette de prix allant de quelques euros à plus de 50€. Cette différence s’explique par les fonctions (bluetooth, miroir, application…) et le matériel utilisé. Attention à bien toujours vérifier la compatibilité et surtout que vous pourrez utiliser votre caméra sans risques autant pour elle que pour vous.

Top 3 : le harnais

Le harnais permet de porter votre action cam au niveau du torse, la stabilité est ainsi optimal.

Ici l’objectif est plus le partage que l’analyse à proprement parlé des mouvements. Selon la qualité et les options de votre caméra vous pourrez réaliser de bons films en immersion.

Top 4 : la télécommande

La télécommande pourrait vite devenir votre allier pour les situations extrêmes. En effet, le point faible de la caméra sport est son autonomie, il est donc indispensable de l’économiser. Pour cela le déclenchement à distance est plus que pratique.

Selon vos besoins, vous pourrez soit utiliser une télécommande liée à votre accessoire (perche par exemple) soit vous servir de votre smartphone avec une application dédiée.

L’avantage de la télécommande, c’est qu’elle est pratique, robuste et simple à utiliser.

Top 5 : le trépied

Le trépied peut-être un atout pour gagner en stabilité. Pour l’utiliser seul munissez vous d’une télécommande pour déclencher l’enregistrement au moment de votre passage.

Notez que certains accessoires sont multifonctions. Vous pourrez donc vous équiper facilement en un minimum d’encombrement.

Rédigé par
Plus d'articles de
Les mobiliers pour l’espace douche
Pour obtenir une décoration à part entière chez soi, se pencher sur...
Lire la suite