ワイヤレスドアベルを取り付ける方法は?

Comme son nom l’indique, une sonnette sans fil ne se lie plus avec son carillon par l’intermédiaire d’un fil. Grâce à cette propriété, elle devient plus pratique et moins embarrassant.

En plus, on gagne largement de temps en emménageant une sonnette sans fil plutôt qu’une sonnette emportant avec elle tout un bagage de câbles, de fils électriques, etc. Par conséquent, la sonnette sans fil ne prend qu’une dizaine de minutes lors de l’assemblage.

Pour couronner le tout, l’installation d’une sonnette sans fil procure plus de facilité qu’une sonnette filaire. Comment alors procède-t-on pour la mise en place de cet outil à la fois pratique, commode d’utilisation et simple à monter ?

Sélectionner la localisation de la sonnette

Avant de commencer à installer la sonnette sans fil, il va falloir tout d’abord déterminer la portée du bouton de la sonnette avec son carillon, ainsi que d’autres critères (ここに)

Une longueur entre 10 à 30 mètres pourra satisfaire si la sonnette sans fil se pose directement sur la porte d’entrée. En effet, on peut facilement entendre sonner à cette distance-là car la sonnette et le carillon ont un grand rapprochement.

D’autre part, la distance maximale d’un bouton poussoir avec une sonnaille reste multiple en fonction de sa marque et de sa qualité.

Si on installe la sonnerie sur le portail par exemple, on peut trouver des sonnettes pouvant supporter une distance atteignant les 200 mètres par rapport à son carillon. Toutefois, l’épaisseur des murs a la possibilité d’affaiblir la distance initiale.

Donner une place à chaque carillon

Quand la distance a été déterminée, il est maintenant grand temps de savoir combien de carillons sont nécessaires à placer dans la maison.

En effet, on peut aussi mettre des carillons pour des salles dans la maison. Il faut alors choisir des endroits stratégiques, respectant la limite de distance imposée par la sonnette sans fil, tout en assurant qu’on pourra entendre la sonnerie.

Par ailleurs, placer un carillon à chaque étage, et aussi un peu plus loin demeure conseillé pour continuer à entendre le carillonnement. Placer le carillon tout près du plafond contribuera au bon déroulement de la diffusion sonore.

Aménager le bouton

Maintenant qu’on a trouvé la bonne distance, la place du carillon, il ne reste qu’à aménager le bouton de la sonnette.

Pour cela, il faudra bien réfléchir. D’une part, installer le bouton à une distance de 1, 5 mètres du sol garantiront son accessibilité à tout individu, notamment ceux qui se déplaceront avec des fauteuils roulants. D’une autre part, le placer à cette distance tendra les enfants à l’utiliser avec aisance.

Par conséquent, il n’advient qu’à la personne qui installe la sonnette de décider à quelle distance la placer en fonction de son environnement et des gens qu’elle côtoie.

Enfin, pour un bouton inséré sur un mur, on utilise des fiches solides tandis que pour un emplacement du bouton moins rigide, des vis à bois suffiront. Concernant les outils, une perceuse, une échelle, des vis et des fiches sont à ne pas négliger.