ハマビーズのアイロンがけでプロになる

ビーズの鉄

Les perles Hama sont des accessoires grâce auxquels on peut fabriquer en un laps de temps et à moindre coût, plein d’objets de décoration esthétiques. Si vous voulez devenir un pro en fabrication de bijoux, boules de Noël, bonhomme de neige, calendriers de l’avent et divers autres objets rigolos en perles Hama à repasser, voici les notions que vous devez connaître.

A propos des perles à repasser

Les perles à repasser se présentent sous la forme de petits tubes en plastique qui ont la propriété de fondre sous l’effet de la chaleur. Elles sont à disposer sur un plateau de plastique puis à coller entre elles à l’aide d’un fer à repasser ainsi qu’un papier spécial.

Sur le marché des perles, il y a plusieurs variantes selon les marques. Mais les plus connues du public sont les fameuses perles Hama. Fabriquées en polyéthylène basse densité, les perles à repasser ne contiennent pas de composants toxiques. Les perles à repasser Hama qu’on retrouve le plus sur le marché sont les modèles mesurant 5 mm de diamètre.

En outre, il y a aussi de plus grosses perles de 10 mm de diamètre. On les appelle « Maxi perles » ou « Jumbo ». Quant aux perles Hama mini, elles font 2,5 mm de diamètre et sont plus difficiles à manipuler que les autres. En termes de coloris, il y en une grande variété allant des translucides aux paillettes en passant par les modèles qui brillent dans la nuit.

Concernant les plaques

Les plaques sont constituées de picots servant de support aux perles avant leur repassage. Habituellement carrées, rondes ou hexagonales, les plaques existent en différentes tailles.

Quant au repassage

Pour devenir pro en repassage des perles, il faut d’abord savoir fixer les perles. Ceci se fait au moyen d’un papier communément appelé papier à repasser. Semblable au papier sulfurisé, il est généralement inclus dans les packs de perles. Pour faire le repassage, il est nécessaire de préchauffer votre fer à haute température puis de couper la vapeur. Ensuite, recouvrez vos perles avec le papier pour les presser doucement en faisant passer le fer de manière circulaire durant 30 secondes. Surtout, veillez à ne pas faire sauter vos perles de leur picot. Il est plus astucieux de commencer votre repassage par les bords pour aboutir au centre. Si les perles sautent, vous pourrez utiliser un cure-dent ou une pince pour les rétablir à leur place.

Lorsque vous aurez fini, placez par la suite des livres volumineux par-dessus votre papier dans le but d’aplanir la surface. Dès  que les perles vont refroidir, vous aurez la possibilité de retirer tout doucement le papier et de soulever le motif pour le retourner. Libre à vous de repasser ou non l’autre côté.

Etant donné que les plaques sont en plastique, elles peuvent à la longue s’abimer au fil des repassages. Afin de prolonger leur durée de vie, vous pouvez utiliser du ruban de masquage pour décoller le motif avant le repassage. Ceci se fait aisément grâce à des bandes de ruban de masquage à coller sur les perles. Vous n’aurez plus qu’à retourner le motif avant de passer le fer.