???????????????????????????

?????????????

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

?????????????????

??????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

??????????1?????????????????????????????????????????????????????????????????????? PVC???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????? ??????????????????????????????????????????????????

???????????

????????????????? ?????????????. Il existe notamment deux types de motorisation pour ce type de portail à savoir l’autoportant et le rail au sol. À noter que l’installation des deux nécessite la pose d’un poteau de réception et d’un poteau de guidage. La motorisation à rail au sol est la plus répandue, elle permet au portail de glisser sur un rail par le biais d’un moteur et s’adaptent aussi bien aux portails lourds qu’aux modèles de grandes tailles. La motorisation autoportante pour sa part ne nécessite pas la pose d’un rail au sol, ce qui lui confère une pose plus aisée. Le portail est simplement supporté par une crémaillère qui lui permet de se déplacer sans qu’il touche le sol. Contrairement à la motorisation à rail au sol, ce type de portail est suspendu, ce qui fait qu’il n’est pas très conseillé pour les portails lourds et de grandes tailles. Une fois qu’on a fait le tour de tous les critères d’achat de base, il faudra s’intéresser à l’esthétique. Là encore, le choix devra se faire en fonction des goûts de chacun et du style que l’on souhaite apporter au portail.