?????????

Les œufs sont non seulement délicieux et mais aussi bons pour la santé. Lorsqu’ils sont bien conservés,ils gardent toute leur fraîcheur et leur saveur. En d’autres termes, leurs gouts ne sont altérés. En effet, beaucoup ignorent encore la meilleure façon de bien conserver les oeufs. D’ailleurs, la question que tout le monde se pose est la suivante:Faut-il conserver les œufs au frigo ? Beaucoup d’entre nous débattent sur la question. Délices et Gourmandises vous propose des astuces pour bien conserver les œufs.

Gardez toujours les œufs dans leur boîte originale

De retour à la maison, la plupart des gens se débarrassent du contenant d’œufs du supermarché pour les déposer dans la tablette du frigo ou dans un récipient. En effet, les œufs sont esthétiquement disposés, par contre nous vous recommandons de toujours les placer dans leur contenant d’origine. Tout d’abord, le contenant joue un rôle protecteur. Par ailleurs, la coquille d’œuf possède des milliers de petits pores, ainsi, le contenant limite l’absorption des arômes et odeurs forts dégagés par les autres aliments mis dans le frigo. Ensuite, si vous ne jetez pas l’emballage d’origine, vous pourrez toujours vérifier la date de péremption pour vous assurer de la fraîcheur de vos œufs. Enfin, veillez à ce que vos œufs soient conservés en mettant la plus petite extrémité vers le bas, car cette position maintiendra le jaune bien centré et la chambre à air, se trouvant du côté bombé, n’est pas compressée.

Autres conseils pour la conservation des œufs cuits et crus

  • Si vous souhaitez quand même mettre les œufs dans les tablettes du réfrigérateur, disposez-les dans les tablettes centrales et non sur celles qui se trouvent à l’intérieur de la porte. Il est essentiel que les œufs soient conservés à une température constante et fraîche.
  • Évitez surtout de laver les œufs sinon vous risquez d’enlever la couche de protection, ce qui permet par conséquent la pénétration des bactéries.
  • Si au retour de l’épicerie, l’œuf est fissuré, il est devenu vulnérable. Ainsi, il faut le casser entièrement et ne le gardez pas plus de 2 jours au frigo dans un récipient étanche à l’air.
  • Les restants de blancs et de jaunes d’œufs crus doivent être placés rapidement au réfrigérateur dans des récipients hermétiques. Il suffit de couvrir les jaunes d’un peu d’eau froide et de les égoutter avant l’utilisation pour éviter son assèchement.
  • Il est probable qu’une odeur gazeuse se dégage dans le frigo quand vous gardez un œuf dur. Cette odeur n’est pas dangereuse et disparaît généralement en quelques heures. En effet, lorsque les œufs sont cuits, ils produisent de l’hydrogène sulfuré.