Comment bien choisir sa motorisation de portail à battants ?

Il n’est pas toujours facile, de choisir la meilleure motorisation pour son portail. Heureusement que vous trouverez la solution adaptée, grâce à ce guide !

Vous disposez d’un portail à battants, et êtes à la recherche de la meilleure motorisation portail qui soit ? Vous devez donc faire un choix qui puisse facilement s’adapter à votre portail à battants. Le plus important dans ce choix, c’est d’étudier les différents automatisme portail qui existent dans cette catégorie. Vous partez déjà avec un bon avantage, c’est que les portails à battants sont très populaires. Il est donc plus facile, de procéder à la mise en place d’une スイングゲートモーター化 par des professionnels.

En matière de choix, quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ?

Moteur portail : que choisir ?

Avec un portail à battants, les possibilités de motorisation portail battant sont nombreuses. Dans les magasins spécialisés, vous pourrez vous faire conseiller une motorisation portail solaire par exemple. D’autres modèles de motorisation portail battant existent également, comme la motorisation à verins. Pour la choisir, il est nécessaire de s’assurer au préalable que votre portail est bien solide. S’il est conçu dans l’un de ces matériaux :

  • Bois
  • PVC
  • Aluminium ; vous ne pouvez pas faire installer une motorisation portail battant .

La seule condition requise pour une motorisation portail battant est que le portail soit en acier. Ainsi, vous pouvez installer un kit motorisation portail à verins, qui s’accompagnera d’une arrivée de 220 volts. Pour une utilisation plus facile, vous pouvez opter pour une motorisation portail battant à bras. Elle a l’avantage d’être simple, et consiste à mettre en place un vantail sur chaque bras du portail. En ce qui concerne les bras, il en existe de deux types :

  • Hydrauliques
  • Electromécaniques

Là aussi, l’arrivée de 220 volts est une condition requise pour le bon fonctionnement du dispositif de motorisation portail battant. Pour une bonne mise en place, ayez recours à des professionnels de la motorisation portail battant.

Portail électrique : mode d’emploi

Pour choisir la meilleure motorisation porte, vous pouvez également tenir compte des facteurs esthétiques. Ainsi, pour la pose portail, vous pouvez par exemple opter pour une motorisation portail battant semi-enterrée ou enterrée. C’est un choix qui convient parfaitement, surtout si vous êtes très exigeant. Il sera donc possible, d’ouvrir les battants de votre portail suivant un angle de 180°. Dans les catalogues des fabricants, les modèles sont très diversifiés. Le seul point qui peut décourager certaines personnes, est le cout de cette motorisation portail battant .

En dehors de celle-là, vous pouvez simplement opter pour une motorisation portail battant intégrée au portail. Ce choix vous évitera des difficultés d’installation, ou des travaux supplémentaires de maçonnerie. Seulement, ce système à besoin de 220 volts de courant électrique pour fonctionner.

Indépendamment du système d’automatisme de portail que vous choisirez, faites réaliser l’installation de votre motorisation portail battant par des professionnels. Cela vous rassure quant à la qualité de la pose, mais aussi de tous les éléments intervenant dans la motorisation portail battant de votre portail électrique. De plus, certaines motorisation portail battant peuvent convenir à une grande diversité de portails. Il s’agit par exemple des vérins, ou encore de la motorisation enterrée.