Malin : des épices culinaires pour colorer de la pâte Fimo !

फ़िमो क्ले

On peut aussi embellir l’éclat de la création Fimo en ayant recours aux épices culinaires dont les couleurs sont très esthétiques. Sous forme de poudre, elles sont très pratiques pour la coloration de la pâte polymère. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut réaliser le mélange du Fimo avec la poudre en faisant preuve de beaucoup de douceur. Aussitôt que la couleur voulue est obtenue, la pâte doit passer au four. Lorsque les choses sont faites de la sorte, la fabrication garde toujours l’odeur de l’épice utilisée. Certain bricoleurs pour innover n’hésitent pas à utiliser plusieurs épices à la fois. Le résultat est aussi intéressant.

Pour le reste des détails, cela dépend de l’inspiration des artistes. Place donc au pouvoir de l’imagination pour des créations originales, singulières et esthétiques.

 

 

Comment faire durer le plaisir avec sa pâte Fimo?

La pâte Fimo est une matière qui sert à la fabrication d’objets décoratifs et la création de bijoux. C’est une pâte assez tendre, molle et modelable à laquelle on peut donner toutes sortes de formes artistiques et de volumes.Cette propriété procure un plaisir que la plupart des amateurs créatifs cherchent à prolonger. À cet effet, voici quelques astuces grâce auxquelles vous pouvez faire durer le plaisir d’utiliser la pâte Fimo.

Bien conditionner la pâte Fimo

L’une des façons de prendre du plaisir avec votre pâte Fimo consiste à bien la conditionner, c’est-à-dire bien la ramollir. Différentes astuces permettent le bon conditionnement de votre pâte polymère. L’une d’elles consiste à poser votre pâte à moduler sur quelque chose de chaud comme une lampe, un radiateur, ou encore une tasse chaude. Ensuite, vous devez couper cette pâte et la placer dans un mini robot de cuisine. Ainsi, vous mettez les petits bouts dans un sachet plastique. Vous pouvez par la suite malaxer votre pâte en vous servant de vos doigts et l’aplatir au moyen d’un marteau. Ceci rendra tendre votre pâte et vous donnera de l’aisance au cours du modelage.

Une autre méthode consiste à abaisser votre Fimo dans son emballage à l’aide d’un rouleau. Ceci fait, retirez l’emballage, continuez l’abaissement de la pâte au rouleau et si possible, faites-le en utilisant une machine à pâte spécialement dédiée aux travaux du polymère. Après, vous devez plier et malaxer entre vos doigts votre pâte polymère. Un nouvel abaissement, soit au rouleau, soit à la machine s’avère encore nécessaire. Après cela, vous obtiendrez une pâte entièrement conditionnée ressemblant à un morceau de cuir ayant une grande souplesse. Pour faire durer le plaisir en utilisant votre pâte polymère, vous devez également savoir la conserver.

Conserver la pâte polymère comme il se doit

La conservation de votre pâte malléable en polymère n’est pas  compliquée. D’abord, vous devez écarter l’usage du papier alu, du film étirable et du papier cuisson. Ce sont des matières qui ont tendance à absorber le gras de la pâte et provoquer son dessèchement. Du papier cristal employé par les fleuristes semble tout à fait crédible comme alternative de conservation. A l’ouverture de votre nouveau pain de polymère, il est convenable que vous n’ôtiez pas intégralement son plastique d’origine.Il suffit juste de couper le morceau dont vous avez besoin et de conserver la partie restante avec du papier cristal.

En outre, vous pouvez mettre votre Fimo déjà emballé au papier cristal à l’intérieur d’un contenant plastique comme une boîte de bâtonnets de crabe que vous placez au frigo.  Cependant, votre pâte Fimo ne doit aucunement se retrouver dans la partie congélateur au risque de geler.

Pour éviter l’effritement de votre pâte polymère, assurez-vous de toujours bien fermer le sachet zip dans lequel vous le conservez en chassant au maximum l’air lors de la fermeture. Il n’est pas exclu que de la poussière, des poils d’animaux et autres particules indésirables viennent se poser sur votre polymère pâteux. Pour le nettoyer, vous aurez juste besoin d’une lingette similaire à celles utilisées pour les bébés.

Si en dépit de toutes ces précautions la pâte s’effrite tout de même, alors vous pouvez la reconditionner en utilisant soit du Fimo liquide, soit du Fimo mix quick. En suivant ces principes, vous pouvez sereinement profiter de votre pâte polymère Fimo pour vos loisirs créatifs.