???? ??? ?????: ???? ??????? ??? ?????? ???? ?? ??? ?? ??????????

La circulation de faux billets gagne du terrain ces dernières années, aussi bien dans les grandes entreprises que dans les petits commerces. Le problème avec ce type de fraude c’est que si aucune mesure n’est prise, c’est toute une activité qui risque d’être ruinée. Mais la lutte contre les faux billets est un combat qui est loin d’être gagné d’avance, car les billets falsifiés évoluent au fil des ans et ressemblent davantage à de véritables billets, qu’il devient difficile de les distinguer. Cependant, la conception de faux billets n’est pas la seule à profiter des avancées technologiques, car maintenant, il existe des dispositifs beaucoup plus innovants, permettant de détecter les billets contrefaits de manière efficace.

Le détecteur de faux billets : l’option commune

Si vous tenez un commerce, en plus d’une caisse enregistreuse, le détecteur de faux billets sera un des dispositifs dont vous aurez besoin pour pouvoir facturer vos clients et prévenir des billets contrefaits lors du paiement.

Dans l’univers du numéraire, cette machine et sans doute le moyen le plus sûr pour s’assurer de l’authenticité d’un billet de banque. Grâce à un système de détection complexe, les faux billets auront beaucoup de mal à passer inaperçus. Le fonctionnement du détecteur consiste à établir la valeur nominale de chaque billet, en effectuant une lecture exhaustive de chacun des éléments de sécurité qui le composent. Ces éléments sont les encres magnétiques, infrarouges, images, fil de sécurité, couleurs et dimensions. Une fois analysé, le détecteur vérifie que tous les éléments sont corrects. L’absence ou l’inexactitude de l’un de ces éléments déterminera que le billet n’est pas valide, activant ainsi une alarme sonore pour l’indiquer. Par ailleurs, s’il s’avère que le billet est valide, sa valeur nominale sera reflétée à l’écran. La plupart des modèles de détecteurs de faux billets sont capables d’analyser jusqu’à 8 types de billets, et sont généralement faciles à utiliser.

La compteuse de billets avec détecteur : la solution 2 en 1

Afin d’optimiser la gestion d’un commerce, on peut aussi envisager son automatisation économique en investissant dans une compteuse de billets. Cette machine facilitera les tâches de comptage, en plus de fournir une précision supplémentaire. Sans parler de la quantité de temps qu’on économisera et qu’on pourra consacrer au service à la clientèle, au marketing ou tout simplement au repos et au temps passé avec la famille.

La compteuse de billets n’est pas non plus une nouveauté, cependant, elle a également évolué au fil du temps. Certains modèles intègrent désormais le système de détection de faux billets, ce qui s’avère utile pour tout commerçant. Ils sont une option pratique pour ceux qui veulent à la fois faciliter le comptage de billets et détecter les faux billets à chaque paiement.

Bien évidemment, choisir un modèle parmi toutes les options proposées sur le marché ne sera pas une mince affaire. Par conséquent, le meilleur moyen pour trouver le modèle adapté à vos besoins sera de consulter un comparatif de compteuses de billets qui incluent les dispositifs proposant les fonctionnalités capables de sécuriser votre caisse, et qui soient en même temps facile d’utilisation pour gérer efficacement la détection de billets contrefaits.