केप टाउन और उसके आसपास की खोज करें

Un séjour dans la nation arc-en-ciel constitue une occasion de visiter la ville du Cap plus connu sous le nom de Cap Town. Des milliers de vacanciers de passage en Afrique du Sud choisissent de découvrir cette métropole, car elle possède plusieurs attractions touristiques aussi intéressantes les unes que les autres.

Table Mountain, un joyau de Cap Town

Avant toute chose, il faut savoir que le Cap est la capitale parlementaire du pays. De nombreux routards commencent leur circuit Afrique du Sud avec la découverte de cette magnifique cité et ses alentours. La marche à pied est le meilleure de visiter cette métropole. Pour débuter votre escapade, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre sur la fameuse Table Mountain qui signifie littéralement montagne de la table. Ce massif figure dans la liste des 7 nouvelles merveilles de la nature et culmine à environ 1 080 m d’altitude. Depuis son sommet, on a une vue panoramique sur la ville. Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour marcher en direction des hauteurs, vous avez la possibilité de prendre un téléphérique. Dans le cas où une virée pédestre ne vous dérange pas, prenez un des sentiers balisés qui mènent au sommet.

Un petit détour au cap de Bonne-Espérance

Pour la suite de vos aventures, pourquoi ne pas aller à Cape Point également appelée par les francophones Cap de Bonne-Espérance ? Cet endroit exceptionnel est localisé sur la côte Atlantique du pays. Depuis Cap Town, il faut compter environ 1 h 30 min de route pour rejoindre les lieux. Une fois à destination, vous allez sûrement tomber sous le charme du site grâce à sa grande beauté. En effet, le paysage qui s’étend à perte vue est majoritairement composé de fynbos, une espèce florale endémique du territoire et de magnifiques plages. Bien entendu, il y a aussi la mer. En outre, de nombreux oiseaux se donnent rendez-vous dans cette région du pays, pour ne citer que les manchots du Cap, les sternes huppées, les cormorans du Cap, les avocettes élégantes, les gravelots à front blanc, les autruches, les mouettes de Hartlaub et tant d’autres encore.

Que faire une fois de retour à Cap Town ?

Après avoir découvert le cap de Bonne-Espérance, vous pouvez finir votre séjour en Afrique du Sud en beauté en retournant dans le centre de Cap Town. Une fois arrivée là-bas, vous pouvez, par exemple, visiter le quartier de Bo-Kaap. Ce dernier est célèbre grâce à ses maisons dont les façades sont colorées. Cette partie de la ville est habitée par la communauté musulmane de la ville. Par ailleurs, pour poursuivre votre escapade citadine, pourquoi ne pas vous rendre au Township de Langa ? Il s’agit d’une zone urbaine habitée par la population afro sud-africaine qui a été créé en 1927.