Une semaine à Dubaï

En mai dernier, j’ai passé une semaine à Dubaï. Je rêvais de visiter Dubaï depuis pas mal de temps et c’est donc désormais chose faite.

Je m’attendais à avoir chaud, j’ai eu chaud. Je m’attendais à bien manger et j’ai vraiment bien mangé. Je m’attendais à être bluffée par la ville et cette semaine à Dubaï m’a bluffé !

Pas de surprise donc mais Dubaï a bien été à la hauteur de mes attentes. J’ai passé une excellente semaine à Dubaï et j’y reviens donc rapidement sur mon blog …

 

Ma semaine à Dubaï débute sur un A380

Pour me rendre à Dubaï depuis Paris, j’ai voyagé avec la compagnie Emirates. Et j’ai pris un Airbus A380 pour la première fois. La folie ! Vraiment super cet avion.

Espace important entre les sièges, calme à bord de l’avion, grand écran tactile pour regarder un film, … Bref, un avion moderne qui colle parfaitement à l’image que l’on se fait de la ville de Dubaï. Les débuts de ce voyage sont donc à la hauteur de mes espérances.

Au passage, la compagnie Emirates est aussi idéale pour se rendre à Dubaï. Au delà de l’avion en lui-même, on se sent vraiment bien à bord, le personnel est agréable, les plateaux repas sont délicieux. Et le vol direct dure environ 6 heures. Je suis arrivée à Dubaï en pleine forme, sans aucun fatigue !

 

Une semaine à Dubaï, c’est court !

J’ai passé une semaine à Dubaï en tout. Pour être plus précise, j’y suis restée exactement six jours entiers plus quelques heures le dernier jour.

Au départ, je me demandais si une semaine à Dubaï ne serait pas une durée trop longue. J’étais partie à New York pour une telle durée mais c’est New York, on sait qu’il y a des tas de choses à voir ou à faire.

Et bien, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un peu la même chose à Dubaï. Au cours de ma semaine à Dubaï, je ne me suis absolument pas ennuyée.

De plus, les activités et choses à voir à Dubaï sont vraiment nombreuses mais surtout variées ! On ne se lasse pas du tout de la ville au cours d’un séjour. C’est en tout cas le ressenti que j’ai eu sur place et que j’ai toujours avec le recul.

Bien sûr, au cours de cette semaine de voyage à Dubaï, j’ai eu l’occasion de vivre les classiques de Dubaï :

  • mall pour le shopping
  • Burj Khalifa
  • parc aquatique
  • escapade dans le désert
  • super restaurants de cuisine orientale mais aussi asiatique
  • plage

Pour terminer ce retour d’expérience sur ma semaine à Dubaï, je vais vous lister mes coups de coeur à Dubaï.

 

Ce que j’ai préféré de ma semaine à Dubaï

Comme je le disais, j’ai pu faire énormément de choses à Dubaï. Voici mon top 5 de ce que j’ai préféré au cours de ma semaine à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis :

  • visite de Burj Khalifa (surtout pour l’étage SKY avec un superbe salon)
  • escapade dans le désert aux portes de Dubaï avec du quad et un barbecue, magique au coucher de soleil sur les dunes du désert
  • shopping au Dubai Mall, le plus grand mall du monde !
  • une journée à Abu Dhabi pour visiter le musée du Louvre Abu Dhabi mais aussi et surtout la magnifique grande mosquée d’Abu Dhabi (je ne suis pas fan des lieux de culte en général mais cette mosquée est splendide)
  • plage à Dubaï : l’eau est turquoise et super chaude ! Un régal …

 

Voilà pour ce court récit de ma semaine à Dubaï. Si tu as l’occasion de passer par Dubaï, pour un voyage ou un court séjour en escale, n’hésites pas ! Dubaï est une ville étonnante que je rêvais de découvrir.

Si tu as des questions sur ma semaine passée à Dubaï ou sur la préparation de ton voyage, tes commentaires sont les bienvenues …

J’en profite pour vous donner quelques liens / informations qui m’ont été bien utiles pour préparer mon voyage à Dubaï :