Comment lancer son site rapidement ?

Je lance mon site rapidement !

Cette fois, vous êtes vraiment motivé et vous avez décidé de concrétiser le projet auquel vous pensez depuis plusieurs mois…Seul obstacle à l’horizon, et non des moindres, il va falloir créer un site internet !

Comme toute personne connectée qui se respecte, vous entreprenez quelques recherches sur Google. Le moteur vous retourne alors une ribambelle d’articles qui se contredisent et/ou utilisent un jargon que vous ne comprenez pas.

 

Pas de panique, on a vous aider à y voir plus clair…Suivez le guide 😉

 

  1. WordPress, c’est top

On pourrait se la jouer objectif et vous conseiller de tester différents CMS ou hébergeurs gratuits mais on préfère proposer une solution concrète. Pourquoi WordPress ? Parce qu’avec WP, vous pouvez tout faire. Un e-commerce, un blog, un site vitrine, un magazine d’actualité, une plateforme vidéo, un forum voire même un réseau social. WordPress bénéfice d’un éco-système qui offre de multiples thèmes et plugins.

Pour avoir un thème accessible et personnalisable, on peut vous suggérer une review des thèmes WordPress les plus performants. qui permet de réaliser de magnifiques sites internet assez facilement (avec un peu d’entraînement quand même).

  1. Héberger son site internet

On a mis la charrue avant les bœufs ! Avant de penser au CMS, il faut choisir un hébergeur. On peut citer l’hébergeur français OVH qui n’est pas exempt de tout défaut mais qui au moins le mérite d’avoir un support réactif en français à qui s’adresser (se plaindre ?).

L’hébergement et le nom de domaine coûtent à peu une trentaine d’euros par année.

  1. Mettre en place sa stratégie de contenu

Les hostilités commencent vraiment. Pour réussir sur le web, il faut maîtriser deux leviers : l’acquisition et l’activation/conversion. Autrement dit, il faut amener votre cible à visiter votre site et à faire en sorte qu’elle achète vos produits.

Le contenu joue un rôle essentiel pour ces deux aspects. Commençons par l’acquisition.

Pour faire venir des gens sur votre site internet, il y a plein de méthodes. Le référencement, les réseaux sociaux, les échanges de liens…Toutes reposent sur le principe suivant : Un contenu de qualité.

Pour que les gens parlent de vous sur la toile, vous devez proposer des articles qui ont une valeur ajoutée ! N’hésitez donc pas à prendre du temps pour réaliser de superbes guides et articles sur votre thématique. Planifiez le tout à l’avance, choisissez les mots-clés pertinents pour votre business et lancez la machine !

 

  1. La promotion de son site

Une fois que vous avez votre site en place et de jolis articles aboutis, il est grand temps de vous lancer dans l’arène. Pour se faire connaître, plusieurs canaux peuvent être exploités. Les réseaux sociaux, les forums, les autres sites internet mais aussi les médias traditionnels !

N’hésitez pas à créatif. Votre mission : faire parler de vous (en bien). Vous pouvez aussi démarrer une chaîne youtube. La plateforme possède en effet une audience gigantesque.

Dans tous les cas, développer son audience et son autorité demande du temps et parfois du budget. Nous espérons que cet article vous a permis d’y voir plus clair en vous fournissant des conseils pratiques qui peuvent être appliqués rapidement !