Comment programmer une telecommande came ?

Vous avez une nouvelle télécommande CAME, mais ne savez pas comment la programmer? Pas de panique, car vous y arriverez bien assez tôt grâce à ce tutoriel.

Dans l’univers des solutions pour la maison et l’automatisation, vous retrouvez en bonne position Came. Ainsi depuis les années 1972, l’entreprise s’illustre dans la production d’une gamme variée d’automatisme Came pour portails, portes industrielles, contrôle d’accès et autres. La firme allie à la fois son expertise à un grand professionnalisme dans la recherche. En somme, tout est mis à contribution pour vous offrir les meilleurs services qui soient.

Pour contrôler votre portail coulissant, vous avez besoin d’une télécommande universelle. C’est en effet un bouton de cette télécommande qui vous permettra d’en prendre le contrôle, mais aussi d’actionner son ouverture ou sa fermeture. Comment la programmer ?

Le tutoriel

Avant d’aller plus loin, sachez que la télécommande CAME TOP-432NA est désormais remplacée par la TOP-432EV. En ce qui concerne la programmation de votre télécommande, l’opération est toute simple et ne se déroule qu’en quelques minutes. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  • Maintenez appuyées de manière simultanée, les 2 touches présentes sur la télécommande top 432EV pendant 6 voire 8 Vous verrez alors la LED clignoter plus rapidement, puis vous relâcherez les touches.
  • A présent, pressez une fois le bouton que vous souhaitez enregistrer. Vous verrez alors la LED, s’allumer fixement.
  • Pour finir avec cette première partie, maintenez votre vieille télécommande le nez contre l’arrière de la nouvelle CAME TOP 432EV. Il est également possible de le faire, en mettant les deux télécommandes dos à dos.

Une fois  tout cela fait, vous n’êtes plus très loin de pouvoir vous servir de votre toute nouvelle télécommande portail came. C’est le moment, de passer à l’étape suivante.

Prenez votre télécommande en main

Vous avez réalisé les étapes préliminaires ? C’est alors le moment de continuer, avec les étapes qui restent. A la fin, vous allez pouvoir actionner l’ouverture ou la fermeture de votre volet roulant à l’aide d’une simple télécommande. Ainsi :

  • Maintenez la pression sur la touche de votre ancienne télécommande, ce qui fera clignoter la nouvelle 3 fois. Si vous observez ce résultat, alors c’est que vous avez réussi l’opération de programmation.
  • A présent, vous allez relâcher la touche de votre télécommande universelle CAME top432EV
  • Refaites ensuite l’opération au besoin pour toutes les autres touches que vous souhaitez enregistrer

Une fois tout cela fait, c’est le moment de voir si votre configuration est opérationnelle. Vous allez donc à présent, tester votre télécommande top432EV. Toutefois, les spécialistes précisent dans le cas d’une nouvelle installation qu’il faut suivre scrupuleusement les instructions du récepteur radio. Elles vous seront utiles pour enregistrer la première télécommande sur le récepteur, et vous pouvez alors vous servir de ces instructions pour programmer les télécommandes suivantes.

Voila donc comment programmer en quelques secondes, votre télécommande CAME. N’oubliez pas de respecter à la lettre, les différentes étapes mentionnées plus haut. Si vous les suivez dans l’ordre, alors votre programmation sera une belle réussite. Vous pourrez par la suite suivre la même procédure pour programmer toutes les autres télécommandes de la firme. Prendre le contrôle de votre portail garage, rien qu’avec une simple touche : c’est désormais possible.