Récupérer une playlist de motivation pour vos séances de sport

Voici une astuce gratuite pour récupérer le son d’une playlist trouvée sur Youtube afin de l’écouter où et quand vous le souhaitez. Idéal lors d’une séance à la salle de musculation ou d’un long footing. La musique aide à resté motivé et à suivre un entraînement sportif difficile ou pénible 😉 Personnellement, j’ai opté pour cette playlist tout d’abord parce que ce n’est pas un style de musique que j’ai l’habitude d’entendre, donc cela permet de me dire que c’est pour rester motivé, mais aussi parce que les musiques sont “épiques” ce qui me rappelle le dépassement de soi. À vous de choisir !

De Youtube à votre disque dur

Il existe des convertisseurs Youtube/MP3 qui se présentent sous forme de sites internet. Ils permettent d’extraire uniquement le son d’une vidéo et de la stocker n’importe où. Si vous souhaitez avoir le son dans votre ordinateur ou dans votre smartphone, cela est donc possible grâce aux convertisseurs mp3.

Exemple de convertisseur : https://www.convertir-youtube-mp3.com/

Les sites sont en général très simples d’utilisation et à la portée de tous, pour vous faciliter la tâche et télécharger rapidement un ou plusieurs fichiers MP3.

youtube

Convertisseurs gratuits

L’utilisation, que celle-ci soit occasionnelle ou régulière, est totalement gratuite. La plupart des convertisseur Youtube / MP3 que vous trouverez seront gratuits !

La marche à suivre pour télécharger

Sachez que vous pouvez télécharger le MP3 d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Les sites sont en général, tous adaptés aux différentes tailles d’écrans.

  • Trouvez la vidéo dont vous souhaitez extraire le son
  • Copier l’URL de la vidéo Youtube
  • Coller l’URL de la vidéo dans le convertisseur que vous aurez choisi
  •  Cliquer sur « Convert vidéo » puis sur « Download » pour extraire le son de la vidéo
  • Retrouver votre fichier en format MP3 dans votre dossier « Téléchargements »

Simple à déplacer

Une fois le fichier téléchargé, il est tout à fait possible de le déplacer facilement où vous voudrez : dans votre téléphone, dans votre disque sur, dans une clé usb… Vous serez libre de l’écouter où vous voudrez.