Top 10 Meilleure Vmc Double Flux 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Vmc Double Flux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vmc Double Flux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Vmc Double Flux !

Notre sélection de vmc double flux

Notre choix n° 1
KIT VMC VENTILATION COMPLET GARANTIE 2 ANS 811 710
3 Commentaires
KIT VMC VENTILATION COMPLET GARANTIE 2 ANS 811 710
  • Comprend 1 groupe d'extraction + 1 bouche cuisine ∅ 125 mm + 2 bouches sanitaire ∅ 80 mm. Niveau sonore < à 38 dB. Consommation électrique moyenne < 28 W-Th-C Piquages jusqu'à 4 sanitaires et 1 cuisine. Garantie 2 ans.
Notre choix n° 2
Filtres pour VMC double flux IDEO et INITIA 1EU5/1EU4 - UNEL-600913
5 Commentaires
Filtres pour VMC double flux IDEO et INITIA 1EU5/1EU4 - UNEL-600913
  • Filtres pour VMC double flux IDEO 325 et INITIA
  • KIT FILTRE 1EU5/1EU4
  • Filtre UNELVENT référence 600913
  • Avez-vous pensé à remplacer le filtre côté de l'extraction, référence UNEL-600912
Notre choix n° 3
Ventilateur à turbine 4-en-1 pour distribution d’air chaud + thermostat + accessoires
4 Commentaires
Ventilateur à turbine 4-en-1 pour distribution d’air chaud + thermostat + accessoires
  • Cosy distribue l'air chaud d'une pièce avec une source de chaleur (cheminée fermée ou poêle à bois) vers une pièce contiguë.
  • Comprend : ventilateur extracteur (série Classic WC100) + thermostat + conduit de ventilation (Ø 100 mm) + grille de ventilation
Notre choix n° 4
Kit VMC à sonde hygrométrique Réf 600111
1 Commentaires
Kit VMC à sonde hygrométrique Réf 600111
  • VMC Equipée d'une sonde hygrométrique située sur le caisson
  • le taux d'humidité est réglable de 60 à 90%
  • 4 piquages sanitaires ø 80 mm, démontables par 1/4 de tour et autocalibrés 2x15 et 2x30 m3/h
  • Kit livré avec 2 bouches sanitaires Ø 80 mm extra-plates + 1 bouche cuisine Ø 125 mm extra-plate
  • bouches DESIGN BDO Particulièrement compact
Notre choix n° 5
Kit VMC simple flux autoréglable - sekoia - Aldes
11 Commentaires
Kit VMC simple flux autoréglable - sekoia - Aldes
  • Kit SEKOIA 2P 11026114 : 1 x Groupe d'extraction, 2 x Piquage sanitaire 30 m3/h, 2 x Bouchon 80 mm, 1 x Suspension, 1 x Bouche cuisine + manchette 125 mm, 2 x Bouche sanitaire + manchette 80 mm
Notre choix n° 6
Jeu de filtres pour vmc double flux akor st et st hr unelvent
1 Commentaires
Notre choix n° 7
Évents 100 125070 Mth K 100 mm silencieux d'une salle de bain ventilateur d'extraction d'air avec détecteur d'humidité Minuteur – Blanc brillant
65 Commentaires
Évents 100 125070 Mth K 100 mm silencieux d'une salle de bain ventilateur d'extraction d'air avec détecteur d'humidité Minuteur – Blanc brillant
  • Un extracteur d'air facile à installer finition en blanc brillant avec un capteur d'humidité, minuterie interne et le dos antiretour.
  • Longue durée de vie moteur 240 V économie d'énergie, seulement 5,5 W de puissance en cours d'exécution. Live, switched Live et les connexions de câblage du neutre.
  • Un impressionnant 78 m3/h taux d'extraction d'air (22 l/s). Faible bruit, seulement 26 dBA) @ 3 m distance entre le ventilateur.
  • Conforme aux réglementations en matière de construction et sauvegardés avec une garantie de 5 ans
  • Également disponible avec minuterie interne, cordon de tirage, minuterie/cordon de tirage et les options de détecteur de mouvement PIR. Également une grande version 150 mm.
Notre choix n° 9
ALDES - VMC DOUBLE FLUX NANO AIR 50 ALDES 11023290 - ALD-11023290
  • 90% de récupération de chaleur avec échangeur plaque en céramique
  • Silencieux, seulement 19 dB (a)
  • Télécommande
  • Fonctionnement automatique en fonction du taux d'humidité
  • Mode nocturne

Guide d’achat vmc double flux

La ventilation d’une maison est essentielle pour la qualité de l’air qui y règne, mais elle est également garante de son isolation. Une ventilation permet de renouveler l’air à l’intérieur d’un bâtiment et de la faire circuler entre les différentes pièces. Cela a pour effet de la purifier, mais également contrôler son taux d’humidité, assurant ainsi la santé et le bien-être des occupants. Qui dit ventilation, dit échanges d’air entre l’intérieur et l’extérieur d’une maison. De l’air chaud est en effet expulsé du bâtiment et de l’air froid est administré. Cela peut compromettre l’isolation de la maison et l’efficience de son système de chauffage. Conduisant ainsi à une diminution de son confort thermique et de ses performances énergétiques. L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée double flux permet de remédier efficacement à cela. Un tour d’horizon sur les différentes caractéristiques d’une vmc double flux vous aidera à faire le comparatif entre les différents modèles.

Le principe de fonctionnement d’une vmc double flux

Une vmc double flux en plus de faire circuler et de renouveler l’air dans les pièces d’une maison, permet aussi d’effectuer un échange calorifique entre l’air expulsé et l’air injecté. Les tests ont démontré qu’en hiver, une vmc double flux permet de rendre plus efficace le chauffage d’une maison en limitant les pertes de chaleur. Cela, en récupérant l’énergie calorifique de l’air de l’intérieur de la maison avant son évacuation pour réchauffer l’air frais venant de l’extérieur avant qu’il soit insufflé dans le bâtiment. En été, une vmc double flux permet également de refroidir l’intérieur d’une maison. En effet, avant d’être introduit dans la maison, l’air chaud venant de l’extérieur est refroidi avec l’air sortant, plus froid, venant de l’intérieur. Ces échanges calorifiques entre les flux d’air : entrant et sortant, se font grâce à un échangeur thermique. Une vmc double flux permet donc à la fois d’optimiser l’utilisation du système de chauffage d’une maison, tandis qu’en été elle permet de rendre plus efficace la climatisation de celle-ci.

Les critères à considérer pour comparer les différents modèles de vmc double flux

Le premier critère à tenir en compte pour tester et faire le comparatif des différents modèles de vmc double flux est leur consommation en électricité. Le choix d’un modèle basse consommation constitue un meilleur choix, du fait que l’un des objectifs de l’installation d’une vmc double flux est d’économiser de l’énergie. Le second critère à prendre en considération pour choisir la meilleur vmc double flux pour votre maison est son rendement, exprimé en pourcentage. Il s’agit de la quantité de chaleur que l’échangeur thermique est capable de récupérer de l’air extrait pour réchauffer l’air insufflé. Les vmc double flux thermodynamiques sont les meilleurs en termes de rendement. En effet, elles sont équipées d’une pompe à chaleur, permettant de récupérer de manière plus efficace l’énergie calorifique de l’air sortant issu de l’intérieur de la maison pour réchauffer l’air entrant venant de l’extérieur. Le troisième critère déterminant pour le choix d’une vmc double flux est son débit d’air. Il s’agit de la quantité d’air que le dispositif est capable de traiter chaque heure. Il est mesuré en mètre cube par heure. Le choix du débit d’air d’une vmc double flux se fera en fonction de la taille de la maison qu’elle équipera. Plus celle-ci sera grande, plus le débit d’air de la vmc double flux devra être important. Les deux critères suivants sont souvent négligés par la majorité des gens lors du choix d’une vmc double flux. Il s’agit du nombre de décibels produit par la vmc double flux (essentiel à son confort acoustique) et de la qualité de l’isolation (thermique et phonique) des tubes que comprendra le système.

Le système de contrôle des vmc double flux

Les modèles de vmc doubles flux se distinguent également par leurs systèmes de contrôle. Ces derniers contribuent à la fois à l’optimisation de leur fonctionnement, mais aussi à leur praticité d’utilisation. Les modèles munis d’un boîtier de commande programmable constituent un réel atout en termes de confort d’utilisation et de performance énergétique. En effet, un boîtier de commande disposant d’une interface programmable vous permettra de préétablir les horaires de fonctionnement du système. Grâce à cela, vous n’aurez pas à procéder manuellement à son extinction et à son activation à différentes heures de la journée. Ce qui est bien plus pratique et propice à l’optimisation de la consommation en énergie de la vmc double flux. Les modèles hygroréglables sont également à privilégier pour optimiser encore plus le fonctionnement du système. En effet, cette option permet de contrôler automatiquement le débit d’air de la vmc double flux en fonction de l’humidité de l’air, et ce, dans chaque pièce. Cela permet notamment de limiter les déperditions de chaleur, mais vous évitera également de procéder à différents réglages en fonction des saisons, des activités et du nombre des occupants pour ventiler correctement l’intérieur de la maison. Bien entendu, il est possible de reprendre la main à tout moment. Enfin, pour encore plus de praticité, le choix d’une vmc double flux avec télécommande est de mise. Cela vous évitera de devoir vous déplacer jusqu’au boîtier de commande pour effectuer des réglages, faire des tests ou tout simplement activer ou éteindre la vmc double flux.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*