Top 10 Meilleure Tonnelle Adossée 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tonnelle Adossée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tonnelle Adossée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Tonnelle Adossée !

Notre sélection de tonnelle adossée

Notre choix n° 1
OSE Tonnelle adossée beige 4 x 3 m - Noir - 270 cm
24 Commentaires
OSE Tonnelle adossée beige 4 x 3 m - Noir - 270 cm
  • Une tonnelle adossée beige 4x3m pour déjeuner à l'ombre et profiter de votre terrasse !
  • Dimensions : 270 cm
  • Coloris : Noir
Notre choix n° 2
Chalet et Jardin Toile d'ombrage pour tonnelle murale Capri, 3 x 4m
3 Commentaires
Chalet et Jardin Toile d'ombrage pour tonnelle murale Capri, 3 x 4m
  • Utilisation: Toile pour tonnelle de jardin
  • Garantie : 1 an(s)
  • Matière : Polyester
  • Description du produit : Toile d'ombrage pour tonnelle adossée de jardin. Cette toile d'ombrage déperlente est en polyester induction polyuréthane de 230 gr/m² coloris écru. La fixation de la toile à la tonnelle se fait par le biais de vis à l'arrière de la tonnelle et de velcro sur les côtés et devant. Dimension de la toile : 3x4 m.
  • Couleur: Ecru
PromoNotre choix n° 3
Probache - Auvent pergola adossé pour terrasse GM 3 x 4 m avec Toile écrue
12 Commentaires
Notre choix n° 4
Provence Outillage Pergola en fer forge 3 x 2,5 m
  • Pergola en fer forge 3 x 2,5 m
  • Gris
PromoNotre choix n° 5
OSE Toile de rechange beige auvent tonnelle adossée 3 x 4m - Beige
31 Commentaires
OSE Toile de rechange beige auvent tonnelle adossée 3 x 4m - Beige
  • Protégez votre auvent de terrasse du soleil grâce à cette toile de rechange
  • Dimensions : 400 cm
  • Coloris : Beige
Notre choix n° 7
Papillon Minorque F.Pare Pergola 3 x 4 m
  • Pergola Papillon 3x4 Metros Minorca Fijación En Pared
PromoNotre choix n° 8
Pergola en aluminium classique adossée toiture en polycarbonate 16 mm avec gouttière - Gris - 4x3m
1 Commentaires
Notre choix n° 9
PEGANE Pergola Murale 4 x 3 m Polyester 180 GR
  • Dimensions : 4 x 3 m
  • polyester 180 gr
  • structure de 40x40 mm en fer époxy gris anthracite
Notre choix n° 10
vidaXL Pergola Murale Bois Arche de Jardin Arceau à Rosiers Abris de Jardin
3 Commentaires
vidaXL Pergola Murale Bois Arche de Jardin Arceau à Rosiers Abris de Jardin
  • Matériau : pin imprégné vert (imputrescible)
  • Dimensions : 2 x 3 x 2,2 m (P x l x H)
  • Assemblage facile
  • Caractéristique:Assemblage facile

Guide d’achat Tonnelle Adossée

L’espace extérieur fait aussi partie de notre cadre de vie quotidienne. En effet, c’est un endroit qui mérite également d’être aménagé et d’être entretenu, car on peut y pratiquer différentes activités, notamment des vies en plein air. C’est pour cette raison qu’en plus du jardin et des petites allées, on retrouve souvent sur la terrasse de la maison une tonnelle adossée couverte de plantes et de fleurs qui nous met à l’abri des rayons de soleil. Cette tonnelle joue justement le rôle d’un support pour les plantes grimpantes comme le jasmin ou la vigne, mais elle est également installée dans le but de pouvoir passer des heures dehors sans se soucier du temps qu’il fait.

Différences entre une tonnelle adossée et une pergola murale

A la différence d’une pergola murale, la tonnelle murale est une petite construction amovible qui est prévue à être employée momentanément. Elle peut être fixée sur tout type de façade ou de mur tout comme elle peut être démontée ou montée selon les besoins. De plus, on peut choisir sa taille selon la place disponible sur la terrasse ou à l’extérieur de la maison. Par ailleurs, un auvent pergola est toujours construite avec des matériaux plus durs comme les piliers bétonnés en brique ou en verre tandis qu’une tonnelle est tout simplement fabriquée avec de l’acier ou du plastique. Et ajouter à cela, une pergola est souvent équipé d’un système de ventilation et de lumière alors qu’une tonnelle est juste installée à titre décoratif. Enfin, la dernière différence est le style, une pergola est plutôt de type italien tandis qu’une tonnelle prenne la forme d’un chapiteau.

Différences entre une tonnelle adossée et une tonnelle autoportante

Pour parler de la différence entre une tonnelle adossée et une tonnelle autoportante, il y a lieu de les définir chacune, une à une :
– Une tonnelle adossée qui possède un côté fixé au mur. Elle est munie de deux piliers fixés au sol et de deux fixations murales qui sont implantées à l’extrémité du cadre supérieur.
– Une tonnelle autoportante qui est entièrement fixée au sol par des pieds. Elle dispose en général de 4 piliers et peut être déposée n’importe où, que ce soit : sur la terrasse, au fond du jardin, près de la maison ou au milieu de la pelouse

Comment installer une tonnelle adossée ?

La plupart des gens installent leur tonnelle sur la terrasse pour effectuer un bon aménagement extérieur. Effectivement, vu que ce petit abri est en partie fixé sur la façade d’une maison, il peut très bien constituer une sorte d’auvent sur la terrasse. De ce fait, son montage peut être simple sauf pour certains modèles un peu différents qui nécessitent l’intervention d’un professionnel. Ainsi, il y a lieu de suivre les étapes suivantes pour poser une tonnelle adossée :
– Monter la structure en se faisant aider par une autre personne
– Fixer la tonnelle au sol : placer la tonnelle et effectuer des marquages
– Sur la terrasse : percer les murs et les sols avec une perceuse adéquate
– Sur un sol instable : faire couler des dalles de béton pour constituer un socle de béton et pour bien fixer les pieds ou les poteaux
– Fixer la tonnelle de manière à ce qu’elle soit de niveau
– Placer et fixer la toile de pergola

Pourquoi utiliser une tonnelle murale ?

Plusieurs raisons convaincantes peuvent inciter les consommateurs à utiliser une pergola terrasse. Tout d’abord, elle permet de prolonger la terrasse. Elle permet de protéger la terrasse et les mobiliers extérieurs, comme la chaise de jardin ou le fauteuil de jardin, des intempéries. En effet, c’est une sorte de brise vent ou de brise soleil efficace. Elle protège également contre les regards indiscrets en tant que brise vue tout en offrant un lieu de vie supplémentaire. Par ailleurs, c’est une pergola bioclimatique car elle peut jouer le rôle d’un parasol chauffant. Elle permet de prendre du bon temps à l’extérieur pour un bain de soleil, ou même d’organiser des petits évènements en plein air. Et encore, elle joue un rôle décoratif et peut mettre en valeur la terrasse, le chalet jardin, la tente de réception ou même la maison. Enfin, elle peut servir de cache poubelle, de bâche de protection, de bâche piscine, de garage pour servir d’abri voiture ou d’abri jardin bois. C’est un matériel très pratique et il existe une toiture terrasse à lames orientables. La tonnelle est facile à monter, à démonter et à déplacer. Notons qu’il existe des modèles de tonnelle enroulable ou encore de tonnelle pliante.

Comment choisir une tonnelle adossée ?

Une tonnelle qui va être installé dans votre jardin, près de la balançoire, sur votre véranda ou sur votre terrasse doit être bien choisie, c’est pourquoi il est conseillé de faire un petit comparatif, voire même un test avant d’en acheter. Il y a donc lieu de tenir compte des caractéristiques suivantes pour la sélection de la meilleure tonnelle adossée, soit :
– La forme : ronde, ovale, carrée, rectangulaire
– Les matériaux de fabrication : une structure en acier, en métal, en aluminium gris, en PVC, une tonnelle bois, une pergola en fer forgée ou encore une tonnelle en aluminium blanc
– La taille ou les dimensions : un store pour terrasse mesure souvent de 3m à 6m, mais il est possible de commander une pergola sur mesure
– La forme du toit : vague, bombée, droite
– La matière du toit : un toit polycarbonate, une toiture en polycarbonate, en tissu épais et imperméable
– Le type de toit terrasse : qui constitue le voile d’ombrage et qui peut être un toit simple ou un toit coulissant
– Le style, la pergola design et le type de fixation au sol
– La couleur : une tonnelle de coloris gris, gris anthracite ou couleurs du monde
– La hauteur
– Le prix avec la livraison incluse

Quelles sont les limites d’une tonnelle adossée ?

Avant d’opter pour une tonnelle adossée, il est conseillé de se renseigner sur ses éventuels défauts afin de pouvoir prendre quelques précautions efficaces, à savoir :
– Une tonnelle adossée est plus chère qu’une tonnelle autoportante
– La façade qui va supporter la tonnelle adossée doit être en bon état
– L’installation d’une tonnelle adossée nécessite une déclaration préalable de travaux, notamment si celle-ci dépasse les 20 m². Cependant, on n’a pas besoin de permis de construire s’il s’agit d’une tonnelle de jardin démontable et rétractable et qui sert d’abri bois ou d’abri de jardin ou encore d’habitat et jardin.
– Les stores extérieurs de qualité ne sont jamais à petit prix

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*