Top 10 Meilleure Surjeteuse Recouvreuse 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Surjeteuse Recouvreuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Surjeteuse Recouvreuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Surjeteuse Recouvreuse !

Notre sélection de surjeteuse recouvreuse

Notre choix n° 1
RECOUVREUSE BROTHER CV3440
  • Machine à point de recouvrement 4, 3 et 2 fils avec bras libre et un grand espace de travail à droite des aiguilles.
Notre choix n° 2
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
4 Commentaires
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
  • Sandra Guernier, Christelle Beneytout
  • Éditeur: Eyrolles
  • Édition no. 2 (05/03/2018)
  • Broché: 172 pages
PromoNotre choix n° 3
Recouvreuse JANOME COVER PRO 2000 CPX
1 Commentaires
Recouvreuse JANOME COVER PRO 2000 CPX
  • Machine à point de recouvrement à 2 ou 3 aiguilles avec bras libre.
  • Contrôle du niveau de tension afin d'éviter le plissage des tissus, système de réglage automatique de la tension du fil
  • Point de recouvrement à 3 fils ou à 4 fils, point de chaînette, largeur de point de 3 mm (étroit) à 6 mm (standard)
  • Très large plateau, réglage de la pression du pied, entraînement différentiel de 0,5 à 2,25, réglage de la longueur du point de 1 à 4 mm, vitesse jusqu'à 1000 cps/mn, éclairage LED
  • Livrée avec 4 cônes déjà enfilés, housse de protection, accessoires, notice en français, garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique
Notre choix n° 4
RECOUVREUSE BROTHER CV3550
  • Machine à point de recouvrement 5,4, 3 et 2 fils avec bras libre et un grand espace de travail à droite des aiguilles. Ce modèle propose le point de recouvrement double face (endroit et envers) pour un rendu encore plus professionnel.
Notre choix n° 5
Surjeteuse/recouvreuse JANOME 1200D
  • 2, 3, 4 ou 5 fils point de recouvrement à 2 ou 3 aiguilles point safety ourlet roulé 20 points réglage de la pression du pied tension des fils automatique couteau escamotable
  • crochet supérieur escamotable
  • enfilage simplifié du boucleur et codes couleur
  • garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique
PromoNotre choix n° 6
PFAFF Machine à Coudre Coverlock 3.0
  • Surjeteuse-recouvreuse 5 fils avec table d'extension
Notre choix n° 7
J'apprends à coudre à la surjeteuse recouvreuse : Avec patrons à taille réelle
8 Commentaires
J'apprends à coudre à la surjeteuse recouvreuse : Avec patrons à taille réelle
  • Clémentine Lubin
  • Éditeur: MARIE-CLAIRE
  • Broché: 160 pages
PromoNotre choix n° 8
Surjeteuse Singer 14SH654
11 Commentaires
Surjeteuse Singer 14SH654
  • Coutures résistantes : particulièrement adapte à coudre tissus élastiques. Extrêmement solide et durable, permet de coudre même sur des tissus difficiles et épais. En outre, vous pouvez effectuer des coutures décoratives .
  • La découpe coupé cousu Singer est extrêmement polyvalent. C'est le complément idéal à la machine à coudre car en un seul passage, cuce, découpe et rifinisce . C'est rapide et professionnel, permet une transformation facile sur tous les types de matériau - aussi les les vêtements élastiques et qui se sfilacciano.
  • infilatura facile toujours selon la couleur . Chaque parcours du filetage est clairement identifié grâce à une couleur. Il est facile à enfiler - il suffit d'insérer le fil dans des espaces.
  • Fonctions professionnelles : le transport différentiel garantit des coutures impeccables, sans plis et arricciature. Si vous souhaitez un effet ondulé, le différentiel te permet de impostarlo avec facilité.
  • Couteau mobile haut pour finition decorative sans couper le bord, le couteau supérieur peut être désactivé avec facilité. Coutures tubulaires le bras libre est l'idéal pour petites coutures fermées : comme pantalon ou poignets, etc.
Notre choix n° 9
JUKI MO-735 Surjeteuse Recouvreuse Métal/PVC Blanc 30 x 26 x 29 cm
  • Point sécurité (5 fils), Recouvreuse 2 ou 3 aiguilles, Différentiel ajustable
  • Roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni),
  • Basculement entre chaque mode d'utilisation aisé, couteau supérieur escamotable
  • Couteau inférieur à réglage automatique, réglage de pression
  • Repères de couleurs pour l'enfilage, housse de protection
Notre choix n° 10

Guide d’achat surjeteuse recouvreuse

Vous avez décidé de vous procurer une surjeteuse recouvreuse mais vous ne savez pas quel modèle choisir parmi les marques qui abondent le marché. D’autant plus que ces deux fonctions peuvent être séparées en deux machines différentes. En quoi le combiné surjeteuse recouvreuse est-il intéressant ? Vous trouverez les réponses dans ce comparatif. En même temps, vous n’aurez plus de mal à choisir la meilleure machine pour réaliser votre activité de couture dans les normes.

Les fonctions principales de la surjeteuse recouvreuse

Tel que son nom l’indique, il s’agit d’une machine capable de réaliser deux fonctions spécifiques en matière de couture : le surjet et le recouvrement. Le surjet nécessite deux boucleurs dont un au dessus et un au dessous ainsi que deux aiguilles et éventuellement un convertisseur à deux fils pour la désactivation. A cela s’ajoute un couteau qui procède au rasage des bords pour une finition parfaite.

Le recouvrement utilise un boucleur de chaînette en dessous et plusieurs aiguilles afin de réaliser des coutures droites et parallèles entre elles sur le dessus. En d’autres termes, la surjeteuse recouvreuse a surtout une fonction de couture des bords d’un tissu ou d’un vêtement.

Si telles sont les principales tâches de la machine, il ne faut pas non plus oublier le réglage sur lequel repose son bon fonctionnement. Généralement, il vous faut veiller à la bonne marche de la fourchette des longueurs et des largeurs de point, de la tension du fil, de la pression du pied et enfin du rapport d’entraînement différentiel.

Les critères d’évaluation

Pour choisir au mieux un combiné surjeteuse recouvreuse, il vous faut considérer plusieurs critères : le nombre de points par minutes, le nombre de bobines de fils, le nombre de types d’aiguille, la puissance du moteur et le poids de la machine.

La surjeteuse recouvreuse se choisit principalement sur le nombre de fils sur lesquels il est possible de travailler simultanément. En général, cela varie entre 4 et 8 fils. Le nombre de points par minute, quant à lui, permet de déterminer la vitesse à laquelle la machine fonctionne. Il va entre 1000 et 1500 points à la minute. En ce qui concerne les aiguilles, on en retrouve principalement 5 types dont deux pour le surjet et trois pour le recouvrement. Il existe des aiguilles spéciales qui sont recommandées pour obtenir un bon résultat.

Une bonne machine doit également être assez lourde pour disposer d’un caractère robuste qui lui permet de ne pas vibrer et qui évite les dysfonctionnements en cours d’activité. Etant donné que la piqûre se fait à grande vitesse, il faut que la surjeteuse recouvreuse soit bien solide pour maintenir sa stabilité. Enfin, la performance est au rendez-vous lorsque le moteur est assez puissant. Pensez à vérifier tous ces critères via un test avant de faire votre achat.

Les atouts d’une surjeteuse recouvreuse

Cette machine permet avant tout de gagner du temps. Les tâches réalisées, certes peuvent être faites à la main mais vous risqueriez d’y consacrer beaucoup de temps. D’autant plus que la performance de la machine a fait que les fonctions sont de plus en plus avancées dépassant celles que la main munie d’une aiguille et de fil peut faire.

Par ailleurs, la surjeteuse recouvreuse offre un bon confort d’utilisation grâce à son espace de travail assez large. Il s’agit de la distance entre le bloc aiguille et le corps de la machine même. Cette dernière permet aussi de réaliser un enfilage de boucles de différentes manières à caractère pratiquement automatique. De plus, il existe un code couleur qui permet de ne pas se perdre avec les fils et les aiguilles.

Des accessoires en sus

Il faut savoir que la surjeteuse recouvreuse est livrée avec une boîte d’accessoires. En tant qu’expert(e) en couture, vous n’aurez pas de mal à les reconnaître. Sinon, il y a toujours la notice qui permet de voir la liste et la fonction de chaque accessoire. Il faut toujours vérifier avant l’achat.

Autre avantage de cette machine c’est de pouvoir s’adapter à certains accessoires externes. Ce qui va augmenter les capacités de l’outil. On peut par exemple retrouver avec la surjeteuse recouvreuse des pieds presseurs qui se déclinent en plusieurs variétés notamment le pied passepoil, le pied pose bande ou le pied ourlet invisible. Pour le recouvrement, il peut y avoir les pieds pour la pose dentelle, pour le passepoil nervures ou pour la pose en biais. Et ce ne sont que des exemples.

Le but de ce comparatif était de vous mettre un peu plus à l’aise pour votre achat d’une surjeteuse recouvreuse. Concentré sur les fonctionnalités de cette machine, il a permis de vous éclairer sur ses performances. Une fois que vous avez acquis les points essentiels et effectué un test, vous trouverez facilement la meilleure surjeteuse recouvreuse. N’oubliez pas que l’important c’est de choisir la machine qui convient à votre activité.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*