Top 10 Meilleure Recouvreuse 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Recouvreuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Recouvreuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Recouvreuse !

Notre sélection de recouvreuse

Notre choix n° 1
Juki MCS-1500 Recouvreuse 2/3 Aiguilles, Métal, Blanc, 28 x 33,5 x 28,5 cm
  • Recouvreuse 3/4 fils
  • Point de chaînette
  • Enfilage simplifié du boucler
  • Bouc leurs de qualité industriels
  • Réglage de pression
Notre choix n° 2
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
4 Commentaires
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
  • Sandra Guernier, Christelle Beneytout
  • Éditeur: Eyrolles
  • Édition no. 2 (05/03/2018)
  • Broché: 172 pages
PromoNotre choix n° 3
PromoNotre choix n° 4
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
196 Commentaires
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
  • Sandra Guernier, Christelle Beneytout
  • Éditeur: Eyrolles
  • Édition no. 1 (04/20/2012)
  • Broché: 172 pages
Notre choix n° 5
RECOUVREUSE BROTHER CV3550
  • Machine à point de recouvrement 5,4, 3 et 2 fils avec bras libre et un grand espace de travail à droite des aiguilles. Ce modèle propose le point de recouvrement double face (endroit et envers) pour un rendu encore plus professionnel.
PromoNotre choix n° 6
Recouvreuse JANOME COVER PRO 2000 CPX
1 Commentaires
Recouvreuse JANOME COVER PRO 2000 CPX
  • Machine à point de recouvrement à 2 ou 3 aiguilles avec bras libre.
  • Contrôle du niveau de tension afin d'éviter le plissage des tissus, système de réglage automatique de la tension du fil
  • Point de recouvrement à 3 fils ou à 4 fils, point de chaînette, largeur de point de 3 mm (étroit) à 6 mm (standard)
  • Très large plateau, réglage de la pression du pied, entraînement différentiel de 0,5 à 2,25, réglage de la longueur du point de 1 à 4 mm, vitesse jusqu'à 1000 cps/mn, éclairage LED
  • Livrée avec 4 cônes déjà enfilés, housse de protection, accessoires, notice en français, garantie 5 ans mécanique et 2 ans électrique
Notre choix n° 7
RECOUVREUSE BROTHER CV3440
  • Machine à point de recouvrement 4, 3 et 2 fils avec bras libre et un grand espace de travail à droite des aiguilles.
Notre choix n° 8
Notre choix n° 10
Singer 14t970 C Sewing Machines
1 Commentaires
Singer 14t970 C Sewing Machines
  • SINGER 14T970C. Couleur du produit: Blanc
  • Fonctions de la machine à coudre: coudre
  • Type boutonnière: Étape 4. Type d'alimentation d'énergie: Electrique
  • Puissance: 105 W
  • Tension d'entrée AC: 220 - 240. Largeur: 36 mm

Guide d’achat recouvreuse

En couture, il existe différents types d’appareils qui facilitent votre travail. Vous avez, évidemment, la machine à coudre, mais ce n’est pas le seul élément dont vous pourriez avoir besoin. En effet, il y a aussi la machine à broder, la surjeteuse, la surfileuse, la recouvreuse et la machine à tricoter. La recouvreuse est, par exemple, l’un des appareils indispensables pour créer de beaux vêtements rapidement. Mais à quoi sert-elle exactement ? Et comment la choisir ? Découvrez toutes nos précisions dans ce comparatif et guide d’achat pour acquérir la meilleure recouvreuse adaptée à vos besoins.

A quoi sert exactement une recouvreuse ?

Une recouvreuse est l’appareil qui fait l’ourlet des vêtements que vous confectionnez. Avec cet appareil, vous pouvez créer des ourlets parfaits, lesquels seront d’une qualité professionnelle, en une seule opération.

L’avantage avec une recouvreuse, c’est que vous ne risquez pas de déformer votre tissu, quel que soit son type. Que cela soit un tissu extensible ou pas, vos ourlets seront d’une finition exceptionnelle, à l’endroit comme à l’envers. Vous n’aurez pas non plus de faux-plis. En d’autres termes, vous obtiendrez une finition sans défaut.

Les différents types de recouvreuse

Il existe principalement deux types de recouvreuse commercialisés sur le marché : la recouvreuse seule et la recouvreuse combinée qui est à la fois une surjeteuse et une recouvreuse. Le premier modèle est considéré comme le plus performant selon les tests des couturiers professionnels. Toutefois, même si le second modèle de recouvreuse ne soit pas aussi performant, il a tout de même le mérite de vous faire gagner du temps.

Selon les avis des professionnels, il est préférable d’acheter un appareil spécifique pour chaque type de travail. La qualité du travail sera, en effet, meilleure.

Les différentes aiguilles d’une recouvreuse

Une recouvreuse peut disposer de plusieurs types d’aiguilles, lesquels permettent d’obtenir le genre d’ourlets que vous souhaitez réaliser. Il y a notamment les aiguilles universelles qui ont une pointe normale avec différentes dimensions (de 60 à 100). Ce type d’aiguilles est plus conseillé sur les tissus naturels, les tissus synthétiques, les chemises, les robes, les costumes, les draps, les toiles ou encore les linges de table et les manteaux.

Il y a aussi l’aiguille microtex qui est plus recommandée pour les tissus très fins comme la toile et la microfibre. C’est une aiguille à pointe très fine qui a une dimension variant entre 60 et 80.

Ensuite, il y a l’aiguille spécifique au cuir, épais ou simili, qui a la forme d’une pointe triangle et cannelure. Sa dimension est aussi variable, 80, 90 ou 100.

L’aiguille Patchwork a aussi une pointe fine. Elle réalise généralement des piqûres sur un tissu rembourré. Le Stretch a, en revanche, une pointe boule et est adapté pour le tricot, le tricot grossier et les rideaux.

Sinon, il y a aussi l’aiguille Jersey qui dispose également d’une forme arrondie. Elle est plus conseillée sur les tissus lycras ou dorlastan. Et enfin, il y a l’aiguille pour jeans et tissus fermes qui a une pointe fine chromée.

Ainsi, pour choisir la meilleure recouvreuse, essayez de repérer le modèle qui puisse accueillir ces différents modèles d’aiguille. Sachez  également qu’en fonction de ces aiguilles, vous pouvez obtenir différents types de points d’ourlets : cover 3 aiguilles, point de chaînette et cover 2 aiguilles. Le mieux serait également de choisir le modèle qui est vendu avec tous les accessoires nécessaires : enfileur automatique et coupe-fil, par exemple.

Le critère du prix pour la recouvreuse

Le prix est un critère d’achat important pour n’importe quel produit. Il conditionne généralement les possibilités d’achat de tout un chacun. Afin de s’assurer de choisir le modèle le plus performant, n’hésitez pas à considérer le facteur prix. En effet, un investissement plus important vous permettra peut-être d’acheter la meilleure recouvreuse dont vous avez besoin pour réaliser vos collections vestimentaires. Un prix élevé sous-entend le plus souvent une plus grande recherche, le choix de plusieurs composants de qualité supérieure, etc.

Toutefois, il est utile de préciser que les recouvreuses de bonne qualité ne sont pas forcément chères. Il y a de nombreux modèles et de marques qui offrent un très bon rapport qualité/prix. Il suffit de bien chercher. D’ailleurs, en connaissant tous ces détails relatés dans ce comparatif, vous ne risquerez pas de faire de grandes erreurs lors de l’achat de votre recouvreuse.

Les appareils qui bénéficient de plusieurs avis positifs des utilisateurs sont plus à considérer. Cela veut tout simplement dire que des tests ont été effectués et que les résultats étaient satisfaisants. Cela pourrait renforcer votre appréciation d’un modèle spécifique. Et n’oubliez pas, quel que soit le type d’appareil que vous souhaitez acheter, la première étape consiste à identifier vos besoins. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez être totalement satisfaits de votre achat. Les critères mentionnés dans ce comparatif vous aideront juste à peaufiner votre choix.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*