Top 10 Meilleure Motorisation Portail Coulissant 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Motorisation Portail Coulissant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Motorisation Portail Coulissant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Motorisation Portail Coulissant !

Notre sélection de motorisation portail coulissant

Notre choix n° 1
Extel 762407 Hello C Motorisation coulissante
9 Commentaires
Extel 762407 Hello C Motorisation coulissante
  • Automatisme idéal pour portail coulissant plein et ajouré ouverture rapide 18sec installation rapide grâce aux butées intégrées incluses
  • Raccordement simplifié grâce à ses borniers Couleur démontables paramétrage rapide par auto-apprentissage plus de sécurité grâce à la fonction d'arrêt automatique sur obstacle
  • 2 télécommandes 4 voies et feu clignotant inclus compatible avec : ouverture asymétrique ouverture en pente/vers l'extérieur/portails asymétriques
Notre choix n° 2
kit came bx74 230 volts u2593
11 Commentaires
kit came bx74 230 volts u2593
  • Kit motorisation de portail BX-74 230V pour portail automatique coulissant - maximum 14 m
  • dispositif pour le contrôle du mouvement et détection d'obstacle par encodeur et fins de course mécaniques er Pignon module 4
  • • 00 1AF43S Carte radio fr
  • • 001DIR10 Jeu de photocellules port
  • • 001KIAROS Support de clignotant pour fixation au mur, Cr
PromoNotre choix n° 3
SCS Sentinel OneGate3 Motorisation pour Portail Coulissant 12 Volts, Gris
1 Commentaires
SCS Sentinel OneGate3 Motorisation pour Portail Coulissant 12 Volts, Gris
  • Motorisation pour portail coulissant de 4m et 400kg maximum
  • Motorisation silencieuse
  • Simplicité d'utilisation et d'installation
  • Motorisation 100% design
  • Fiabilité et robustesse
PromoNotre choix n° 4
Somfy -  Motorisation de Portail Coulissant FREEVIA 400
1 Commentaires
Somfy - Motorisation de Portail Coulissant FREEVIA 400
  • Facile à installer: astuce du crayon pour repérer et installer la crémaillère à la bonne hauteur. Gabarit de pose fourni dans le kit. - télécommandes déjà enregistrées.
  • Sécurisé: détection d'obstacle automatique. Compatible avec la batterie de secours Somfy (REF. 2400720) pour assurer le fonctionnement en cas de coupure de courant. Déverrouillage manuel facile.
  • Alimentation: 230 V ou solaire (kit Solar set vendu séparément REF. 2400961). télécommandes mémorisables: maxi 16.Ralentissement en fin de course: oui. Technologie: RTS. 
Notre choix n° 5
Motorisation pour portail coulissant max.600 KG - 2 télécommandes incluses
19 Commentaires
Motorisation pour portail coulissant max.600 KG - 2 télécommandes incluses
  • 2 télécommandes (4 canaux) permettant d'ouvrir facilement le portail d'un poids max. de 600 kg en appuyant sur un bouton
  • Tension: 220-240 V, 50 Hz, vitesse du moteur : 55 rpm-1, puissance : 180 W
  • Portée de la télécommande : env. 30 m (fréquence : 433,92 MHz)
  • Ralentissement en fin de course, système de déverrouillage manuel en cas de coupure de courant
  • Cet appareil a été testé par le centre de contrôle agréé et a reçu le poinçon de contrôle relatif à la «facilité d'utilisation». Numéro du certificat : 5012083.13002
Notre choix n° 6
AVIDSEN Kit Motorisation pour portail coulissant
2 Commentaires
AVIDSEN Kit Motorisation pour portail coulissant
  • Kit de motorisation pour tout type de portail coulissant - Marque Avidsen - Dimensions et poids du portail : 4m/200kg max - Ouverture vers la droite ou vers la gauche
Notre choix n° 9
Avidsen 114452 Zenia Moteur pour portail coulissant 4 m x 200 kg 12 V
7 Commentaires
Avidsen 114452 Zenia Moteur pour portail coulissant 4 m x 200 kg 12 V
  • Motorisation portail coulissant 12v (4 m x 200 kg) Zenia
  • Pour tout type de portail coulissant : bois, fer, alu et pvc; dimensions et poids : 4 mètres/200 kg maxi; ouverture vers la droite ou vers la gauche.
  • Conception électronique française; ralenti de fin de course; passage piéton : ouverture partielle du portail; arrêt automatique du portail en cas d'obstacle et retour en sens inverse pour dégager
  • Auto diagnostique; fonction «copie» de télécommande; cette motorisation est compatible avec tous types d'interphones audio / vidéo du marché (ouverture du portail depuis l'interphone).
  • Cette motorisation est compatible avec le kit d'alimentation solaire avidsen (en option, réf.104373. possibilité de faire fonctionner votre motorisation grâce à l'énergie solaire. ce kit a été conçu pour remplacer toutes connexions à l'électricité)

Guide d’achat motorisation portail coulissant

Plus récent que le style battant, le portail coulissant est aujourd’hui très prisé dans les habitations quel que soit le style. Facile à manier et économiseur d’espace, il offre tout le confort et la sécurité dont a besoin le foyer. Le confort d’utilisation n’est complet que si vous y ajoutez un système de motorisation. Bien entendu, il vous faudra choisir le meilleur système pour pouvoir l’utiliser longtemps et en toute sécurité. Notre comparatif vous guide vers les bons conseils qui vont vous permettre de choisir la motorisation portail coulissant qui vous convient. Tout en apprenant davantage sur les avantages, vous prendrez en compte les bons critères de choix.

Petit rappel sur le portail coulissant

Tel que son nom l’indique, le portail coulissant est un portail à vantail unique qui s’ouvre vers un côté, gauche ou droite. Pouvant atteindre plusieurs mètres de largeur selon votre choix, il vous permet une grande économie d’espace grâce à son ouverture latérale. Vous n’avez plus besoin de vous soucier du dérangement des voisins ou de ménager votre jardin à chaque ouverture du portail coulissant.

Ce type d’ouverture est posé sur un système de rail au sol ou bien sur une crémaillère dans un système autoportant. Dans tous les cas, le glissement est rapide et très facile. Le portail coulissant peut être réalisé dans différents matériaux notamment le bois, le PVC, l’aluminium ou l’acier. Chaque matériau a ses avantages et ses bémols. A vous de choisir celui qui vous convient en fonction du style de votre maison mais également en tenant compte de la sécurité.

Par ailleurs, le portail coulissant doit obligatoirement être posé sur terrain plat. Pour plus de confort et de sécurité, vous pouvez équiper votre portail coulissant d’un système de motorisation.

La motorisation portail coulissant

Le système de motorisation est généralement vendu séparément du portail lui-même. Ainsi, vous pouvez avoir un portail coulissant depuis quelques temps et décider de l’équiper d’une motorisation sans problème.

La motorisation portail coulissant est généralement vendue en kit avec tous les équipements nécessaires à son installation. Ce système est avantageux dans la mesure où il vous permet de gagner en temps et en énergie. Plus besoin de sortir de voiture à chaque ouverture ou fermeture de votre portail. De plus, il vous évite d’avoir à vous déplacer chaque fois qu’un visiteur arrive.

Plus important encore, c’est qu’elle vous offre plus de sécurité. Le portail dans son système coulissant avec le choix du bon matériau et la bonne installation peut déjà vous mettre à l’abri des intrus. Ce niveau de sécurité peut augmenter grâce au système motorisé car votre portail sera bien plus difficile à ouvrir à la main voire même impossible. Il n’y a que votre interrupteur ou votre télécommande qui puissent l’actionner.

De plus, la motorisation portail coulissant apporte plus de design à votre domicile en la rendant plus moderne qu’il ne l’est déjà. Sans oublier le fait que ce système peut très bien être associé à la domotique si votre habitation en est équipée.

Le choix d’une motorisation portail coulissant

Les kits de motorisation portail coulissant sont nombreux sur le marché. Il vous faut choisir le système qui soit adapté au poids de votre portail. Il y a des modèles faits pour les portails coulissants massifs, d’autres pour les plus légers. En principe, ce genre d’information est indiqué sur le kit.

Vous devez aussi choisir votre système de motorisation en fonction de l’utilisation du portail coulissant. L’usage peut différer d’une habitation à une autre. Elle peut être de deux ouvertures par jour ou plus encore. Quoiqu’il en soit, il vous faut choisir un système résistant, capable de se conformer à votre usage.

Pensez aussi à vérifier les accessoires suivants lors de votre choix de motorisation portail coulissant : la télécommande, le moteur, le feu clignotant et l’antenne avec une paire de cellules.

Quant à son installation, vous pouvez procéder vous-même à cette tâche si vous avez quelques connaissances en motorisation de portail. Dans le cas contraire, il est plus prudent, plus économique et plus rapide de faire appel à un professionnel pour le faire. Une fois le meilleur modèle de motorisation portail coulissant choisi, l’installation ne devrait pas poser de problème.

En résumé, pour choisir la bonne motorisation pour votre portail coulissant, vous devez vérifier la compatibilité du système choisi avec le moteur, le poids du portail à motoriser, l’existence d’une ouverture piétonne pour plus de confort, la fonction débrayable du moteur en cas de panne et l’arrivée électrique qui doit être compatible au moteur.

Vous voilà mieux renseigné sur la motorisation portail coulissant grâce à notre comparatif. Après un petit test, vous pouvez choisir le système adapté à votre ouverture extérieure. Sachez aussi que vous pouvez vous équiper d’autres accessoires facultatifs pour améliorer la motorisation comme le clavier avec code numérique ou les photocellules.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*