Top 10 Meilleure Motorisation Portail Battant 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Motorisation Portail Battant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Motorisation Portail Battant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Motorisation Portail Battant !

Notre sélection de motorisation portail battant

PromoNotre choix n° 1
SCS Sentinel SCS1 Standard Kit de Motorisation pour portail battant 24 V
37 Commentaires
SCS Sentinel SCS1 Standard Kit de Motorisation pour portail battant 24 V
  • Kit de motorisation 24v à vérins pour portail battant de 3m et 300kg avec 2 télécommandes 4 canaux
  • Simplicité d'utilisation et d'installation
  • Motorisation silencieuse
  • Ampèremètre 24v
  • Fiabilité et robustesse
PromoNotre choix n° 2
Somfy - Motorisation de Portail à Bras SGA 4100
4 Commentaires
Somfy - Motorisation de Portail à Bras SGA 4100
  • Facile à installer: prise de dimension rapide et sans erreur grâce au disque de calcul de côtes fourni dans le kit. Butées d'ouverture intégrées au moteur, faciles à régler.
  • Sécurisé: - détection d'obstacle automatique. - compatible avec la batterie de secours Somfy (REF. 2400720) pour assurer le fonctionnement en cas de coupure de courant.  - déverrouillage manuel.
  • Ouverture maxi (selon installation): 120°.- encombrement derrière le pilier: 40 cm mini. - Alimentation: 230 V ou solaire (kit Solar set vendu séparément REF. 2400961).
PromoNotre choix n° 3
SCS Sentinel Opengate 1 Motorisation à vérins pour portail battant 24 V
11 Commentaires
SCS Sentinel Opengate 1 Motorisation à vérins pour portail battant 24 V
  • Motorisation à vérins 24V
  • Facile d'utilisation et simple d'installation
  • Look design
  • Motorisation silencieuse
  • Qualité professionnelle
Notre choix n° 4
Extel 762405 Hello V Motorisation à verin
2 Commentaires
Extel 762405 Hello V Motorisation à verin
  • Automatisme de portail idéal pour vantaux ajourés ouverture rapide 15sec installation rapide grâce aux butées intégrées incluses
  • Raccordement simplifié grâce à ses borniers Couleur démontables paramétrage rapide par auto-apprentissage plus de sécurité grâce à la fonction d'arrêt automatique sur obstacle
  • Ouverture du vantail jusqu'à 120° compatible avec : ouverture asymétrique ouverture en pente/vers l'extérieur/ portails asymétriques
PromoNotre choix n° 6
SCS Sentinel Opengate 2 Motorisation à bras articulés pour portail battant 24 V
2 Commentaires
SCS Sentinel Opengate 2 Motorisation à bras articulés pour portail battant 24 V
  • Motorisation à bras articulés 24V
  • Facile d'utilisation et simple d'installation
  • Qualité professionnelle
  • Motorisation silencieuse
  • Gabarit de pose
PromoNotre choix n° 7
Somfy - Motorisation Exavia 500 à Vis pour portail battant
  • Facile à installer: prise de dimension rapide grâce au disque de calcul de côtes fourni dans le kit. Butées d'ouverture intégrées au moteur. Télécommandes déjà enregistrées.
  • Sécurisé : détection d'obstacle automatique. Batterie de secours en cas de coupure de courant incluse dans le kit. Déverrouillage manuel.
  • Ouverture maxi (selon installation) : 120°. Encombrement minimum derrière le pilier : 21 cm. - Déport de gond max : 20 cm.
Notre choix n° 8
Extel 762406 Hello B Motorisation à bras
3 Commentaires
Extel 762406 Hello B Motorisation à bras
  • Automatisme de portail pour vantaux pleins et ajourés ouverture rapide 10secbutées intégrées incluses raccordement simplifié grâce à ses borniers Couleur démontables
  • Paramétrage rapide par auto-apprentissage plus de sécurité grâce à la fonction d'arrêt automatique sur obstacle 2 télécommandes 4 voies et feu clignotant inclus
  • Ouverture du vantail jusqu'à 120° compatible avec : ouverture asymétrique ouverture en pente ouverture vers l'extérieur portails asymétriques
Notre choix n° 9
AVIDSEN-AVIDSEN Motorisation portails V350 3,5m X 300Kg
1 Commentaires
AVIDSEN-AVIDSEN Motorisation portails V350 3,5m X 300Kg
  • AVIDSEN Kit de motorisation de portail V350 a vérins - Pour portails a 2 battants - Compatible tous types de portails (PVC, Alu, Bois ajouré, Acier ajouré) - Dimensions et poids maxi du portail: 3,5 m x 300 Kg
Notre choix n° 10
Avidsen - Kit motorisation téléscopique - STYRKA 400
5 Commentaires
Avidsen - Kit motorisation téléscopique - STYRKA 400
  • Livraison offerte dès 159€ d'achat
  • Livré sous 2 à 5 jours
  • Livraison en Corse non disponible

Guide d’achat motorisation portail battant

Aménagé dans un style traditionnel qui ne périt pas, le portail battant reste encore très plébiscité dans les habitations. Il est même capable d’apporter sa touche de modernité tout en conservant le principe d’ouverture à deux battants. Dans ce cadre de la modernisation, il est aujourd’hui possible de motoriser le portail battant grâce à l’ajout d’un système performant. Plusieurs types de motorisation sont possibles. Ce qui peut vous mettre dans l’embarras lors de votre prise de décision. Pour y voir plus clair, voici ce qu’il faut savoir sur la motorisation portail battant. Vous y trouverez les avantages de ce système ainsi que les critères à considérer lors du choix de la motorisation.

Les différents types de motorisation portail battant

La motorisation portail battant peut se présenter en deux formes : la motorisation à vérins et la motorisation à bras articulés. Ce type de motorisation est très compacte et peut se faire discret, idéal pour un portail battant massif. Elle peut être placée contre un mur, perpendiculaire au mur, ou sur un poteau dans le prolongement du portail. Dans son caractère compact et résistant, il lui faut des fixations très solides. De plus, l’ouverture s’avère un peu plus lente qu’avec la motorisation à bras articulés que nous allons découvrir. Toutefois, elle convient parfaitement à tous les espaces notamment ceux qui sont réduits. Ce qui en fait son plus grand avantage.

La motorisation à bras articulés quant à elle nécessite un plus grand espace pour permettre l’ouverture. Dans un fonctionnement rapide, elle respecte très bien l’ouverture naturelle des battants. De plus, elle ne nécessite pas beaucoup de fixations. Elle convient aussi bien au portail battant lourd qu’au portail battant léger. Par contre coté discrétion, l’avantage revient à la motorisation à vérins. Celle à bras articulés s’avère plus visible et plus imposante.

Les avantages d’une motorisation portail battant

Equiper le portail battant d’un système de motorisation peut engendrer de nombreux avantages. Avant tout, l’ouverture devient plus facile et plus rapide. Vous n’avez plus besoin de sortir de voiture à chaque fois que vous rentrez chez vous. Ou à l’inverse de devoir fermer le portail avant de retourner au volant lorsque vous sortez. Ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’énergie et de vous ôter quelques désagréments quotidiens.

De plus, la motorisation portail battant vous apporte plus de sécurité puisque vous n’avez pas besoin de sortir pour aller ouvrir vos visiteurs. Il suffit d’activer le moteur et de les laisser entrer. L’installation d’une caméra de surveillance peut vous aider à mieux surveiller vos visiteurs et à éviter d’ouvrir en cas de doute. Quoiqu’il en soit, le portail battant motorisé s’avère plus difficile à ouvrir. Ce qui diminue les risques de tentative d’intrusion dans votre domicile.

Enfin, la motorisation portail battant apporte plus de design et de modernité à votre ouverture extérieure. Certes, il s’agit d’un détail subjectif mais il peut quand même servir. Le fait de voir votre portail battant équipé d’une motorisation peut mettre les malfaiteurs dans le doute en imaginant que votre habitation est très bien protégée. Ce qui peut être parfaitement le cas.

Le choix d’une motorisation portail battant

Pour choisir une motorisation portail battant, vous devez considérer les paramètres suivants. Que ce soit la motorisation à vérins ou celle à bras articulés, prenez en compte le poids de votre portail, le sens de l’ouverture qui peut être vers l’intérieur ou vers l’extérieur, l’espace dont vous disposez pour l’ouverture, la dimension de chaque vantail et la vitesse d’ouverture dont vous avez besoin, critère important si vous êtes souvent pressé.

Par ailleurs, il faut que l’automatisme soit débrayable pour que l’accès soit permis même en cas de panne de courant. En effet, la motorisation portail battant marchant au courant électrique, il serait fâcheux de ne pas pouvoir sortir ni rentrer dans le cas d’une panne.

En outre, certains modèles proposent une ouverture piétonne qui vous permet d’entrer et de sortir par un passage réduit du portail battant sans user de la motorisation dans le cas où vous vous déplacez à pied.

Enfin, la motorisation portail battant peut être équipée de certains accessoires intéressants tels que le clavier à code numérique pour un usage plus sécurisé du portail battant, le feu de signalisation qui s’active automatiquement à chaque ouverture et les photocellules qui sont capables de détecter les obstacles et de les prévenir.

Vous disposez à présent de toutes les cartes pour pouvoir vous procurer la meilleure motorisation pour votre portail battant. Après test du moteur, vous serez certain de faire le bon choix. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à revenir sur notre comparatif pour bien cerner le monde des ouvertures motorisées. Le portail étant un accessoire primordial tant pour la sécurité de la maison que pour son esthétisme, il vous faut choisir le meilleur système.

 

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*