Top 10 Meilleure Echelle De Meunier 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Echelle De Meunier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Echelle De Meunier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Echelle De Meunier !

Notre sélection de echelle de meunier

Notre choix n° 1
Échelle de meunier/escalier en bois droit gain de place EasyStep
4 Commentaires
Échelle de meunier/escalier en bois droit gain de place EasyStep
  • Échelle de meunier / escalier gain de pour une hauteur d'étage maximal jusqu'à 300cm
  • Trémie à partir de 65 x 50cm, l'escalier peut également être utilisé avec de plus grandes ouvertures ou dans des galeries
  • Il est possible á déplacé l'escalier contre le mur pour le cas où par moments n'aurait plus de besoin de l'escalier
  • Marches entièrement accessibles pour un confort maximal, mesures 500 x 90 x 27 mm
  • Bois à l'état naturel, finement taillé, propres coloris (lissage, lubrification, décapage)
Notre choix n° 2
Echelle de meunier en bois pour accéder aux mezzanines - Marches de 8cm
1 Commentaires
Echelle de meunier en bois pour accéder aux mezzanines - Marches de 8cm
  • Permet une montée et une descente confortables - Conçue pour une utilisation fréquente
  • Longueur : 2.61m - Largeur : 0.40m - Haut. à atteindre : 2.37m - Ecartement au sol : 1.00m
  • Echelle recoupable pour un ajustement ultra précis
  • Possibilité de fixer l'échelle grâce à des crochets et une barre (disponibles en accessoires)
  • Conforme à la norme EN 131 - Charge admissible : 150 kg - Garantie 5 ans
Notre choix n° 3
Notre choix n° 5
Youngman 313340 Échelle Easiway en Aluminium à 3 Sections
10 Commentaires
Youngman 313340 Échelle Easiway en Aluminium à 3 Sections
  • Testé et certifié BS 7553 Classe G (usage général)
  • Idéal dans les espaces restreints
  • Marches larges et confortables
  • Bras pivotant pour un fonctionnement en douceur et en glissement
  • Fixation unique par boulon à tige pour plus de sécurité et de facilité d'utilisation
Notre choix n° 6
Echelle de meunier aluminium: marches de 15cm - 6 marches
1 Commentaires
Echelle de meunier aluminium: marches de 15cm - 6 marches
  • Montée et descente confortables - Utilisation fréquente - Marches profondes 15cm - Inclinaison 60°
  • Long. échelle avec rampes : 2.75m - Haut. à atteindre : 1.45m - Ecartement au sol conseillé : 1.05m
  • 2 rampes latérales qui dépassent l'échelle pour une sécurité optimale (rampes livrées non montées)
  • Possibilité de fixer l'échelle grâce à des crochets et une barre (disponibles en accessoires)
  • Pieds articulés en caoutchouc - Norme EN 131 et Label TUV - Charge max. : 150 kg - Garantie 10 ans
Notre choix n° 7
Notre choix n° 8
Escalier de meunier droit en sapin NORMANDIE
1 Commentaires
Notre choix n° 9
Echelle de meunier alu + 2 rampes latérales - 6 marches
  • Montée et descente confortables - Utilisation fréquente - Marches profondes de 8.5cm
  • Hauteur à atteindre : 1.83 m - Ecartement au sol conseillé : 0.82 m - Inclinaison : 70° - 6 marches
  • 2 rampes latérales pour une sécurité optimale (livrées non montées) - Pieds articulés en caoutchouc
  • Possibilité de fixer l'échelle grâce à des crochets et une barre (disponibles en accessoires)
  • Conforme à la norme EN 131 et au label TUV - Charge max. : 150 kg - Garantie 10 ans
Notre choix n° 10
Echelle de meunier Vienne 12 marches
1 Commentaires

Guide d’achat echelle de meunier

Nombreux sont les types d’escaliers. Il se choisit en fonction de la configuration de la pièce qui va l’accueillir, de son usage et de l’espace disponible. Parmi les modèles, on retrouve l’échelle de meunier. Il s’agit d’un escalier raide qui ne dispose pas de rampes et qu’on retrouve surtout dans l’accès à une pièce supérieure comme la mezzanine. Il peut être en bois ou en métal tel que l’aluminium. Si vous avez l’intention de vous procurer une échelle de meunier, il vous faut connaître les informations nécessaires. Vous les trouverez dans notre comparatif. Il ne vous restera plus qu’à acheter l’échelle de votre choix.

Un escalier de style rustique

L’échelle de meunier est pour ainsi dire de style traditionnel avec généralement l’absence de rampes et l’existence de marches peu profondes. Classée parmi les escaliers secondaires tels que l’escalier escamotable, l’échelle de meunier permet l’accès à des petites pièces supérieures comme la mezzanine ou les combles aménagés.

Cette échelle se présente avec une pente raide, bien plus qu’un escalier droit, tournant ou hélicoïdal. Si la pente d’un escalier ordinaire est de l’ordre de 25° à 40°, celle d’une échelle de meunier varie entre 60 et 70°.Certains modèles peuvent disposer d’une pente moins raide sans pour autant encombrer la pièce. Vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins. Comme, elle ne dispose pas de rampes, cette échelle peut être équipée d’un garde-corps, une option facultative que certains fabricants proposent à leurs clients.

En ce qui concerne la matière de fabrication, l’échelle de meunier est faite de bois, un modèle qui se retrouve surtout dans une habitation pour lui offrir à la fois un style rustique et un côté pratique. On peut aussi trouver des échelles de meunier en métal notamment en aluminium que l’on retrouve surtout dans un bâtiment industriel ou bien dans un loft.

Les atouts d’une échelle de meunier

Le principal avantage de ce type d’escalier est de permettre un usage sur un espace réduit. En aucun cas, il ne peut encombrer votre habitation quelle que soit sa superficie et quels que soient vos agencements.

De plus, il peut très bien s’ajouter à la décoration de votre intérieur en créant une ambiance traditionnelle. Pour cela, vous devrez opter pour le modèle en bois. Il est également facile de le personnaliser suivant vos goûts en utilisant par exemple du vernis ou de la peinture. Sinon, il y a les modèles en métal qui peuvent aussi convenir à vos besoins.

Par ailleurs, cette échelle s’adapte facilement à la hauteur que vous recherchez. Vous pouvez la placer partout où vous le souhaitez que ce soit dans le couloir, dans une chambre, dans un coin du garage ou ailleurs. Il ne faut pas pour autant exagérer sur la hauteur étant donné que vous avez à votre disposition un escalier privé de rampes.

Enfin, il faut savoir que l’échelle de meunier peut être fabriquée suivant la commande mais vous pouvez aussi la choisir parmi des modèles en kit préfabriqués. Il ne vous reste alors plus qu’à faire le test et à installer. Ce procédé n’est pas bien difficile puisque les indications nécessaires accompagnent le modèle en kit. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours contacter un professionnel pour réaliser l’installation. Dès lors, voici les critères à prendre en compte pour choisir une bonne échelle de meunier.

Les paramètres de choix d’une échelle de meunier

En tant qu’échelle, ce modèle est pour ainsi dire réservé aux usages occasionnels. Il ne faut pas pour autant négliger la qualité de l’escalier car la sécurité est importante lorsqu’il s’agit de parcourir une hauteur quelconque.

On commence par la solidité de l’échelle. Il faut vous assurer de disposer d’un modèle fabriqué dans les meilleures conditions possibles avec le respect des normes pour qu’il puisse supporter le poids indiqué. Si vous ne voyez aucune indication sur le modèle, passez votre chemin et trouvez une autre échelle de meunier pour éviter de prendre des risques. Que le modèle soit en bois ou en métal, il faut toujours qu’il soit assez robuste tel un escalier normal.

Ensuite, il y a l’emplacement de l’échelle que vous devez étudier avant de faire votre achat. Vous devez évaluer l’espace disponible ainsi que la hauteur à couvrir pour vous assurer d’acheter le bon modèle. Pour plus de sécurité, la première marche de l’échelle doit être suffisamment horizontale. L’existence de patins antidérapants peut aussi être une alternative pour vous mettre en sécurité ainsi que des crochets et de barres d’accrochage.

Enfin, vous devez choisir votre échelle en fonction du budget dont vous disposez. Les modèles sont aujourd’hui assez nombreux pour vous donner un large choix. Avec les informations de notre comparatif, vous trouverez le modèle convenable. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un accessoire déconseillé aux enfants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*