Top 10 Meilleure Dorsale Dainese 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Dorsale Dainese ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Dorsale Dainese pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Dorsale Dainese !

Notre sélection de dorsale dainese

PromoNotre choix n° 1
Dainese-MANIS D1 59, Noir, Taille M
4 Commentaires
Dainese-MANIS D1 59, Noir, Taille M
  • MANIS D1 59 Protections moto
  • Also suitable for leisure
PromoNotre choix n° 2
Dainese Manis Winter 55 Protektor Homme Red-Fluo FR: M (Taille Fabricant: M)
1 Commentaires
Dainese Manis Winter 55 Protektor Homme Red-Fluo FR: M (Taille Fabricant: M)
  • Protection dorsale certifiée selon la norme EN1621.2 / 2003 (niveau 2)
  • Plaques externes articulées à mobilité contrôlée; Noyau interne en Crash absorbant perforé; Rembourrage confort localisé
  • Protection dorsale à 4 degrés de liberté: allongement longitudinal; flexion longitudinale; torsion; flexion latérale contrôlée par des tensions spéciales
PromoNotre choix n° 3
Dainese 1876157_001_L/2X Protection de Moto, Noir, Taille L/2XL
1 Commentaires
Dainese 1876157_001_L/2X Protection de Moto, Noir, Taille L/2XL
  • Caoutchouc nitrile expansé
  • Epaisseur dynamique
  • Dorsale certifiée CE - Cat.II- EN 1621.2 Niveau II
Notre choix n° 4
Dainese-WAVE D1 G1, Noir, Taille N
1 Commentaires
Notre choix n° 5
Manis Winter 49
  • Protection dorsale certifiée selon la norme EN1621.2 / 2003 (niveau 2)
  • Plaques externes articulées à mobilité contrôlée; Noyau interne en Crash absorbant perforé; Rembourrage confort localisé
  • Protection dorsale à 4 degrés de liberté: allongement longitudinal; flexion longitudinale; torsion; flexion latérale contrôlée par des tensions spéciales
Notre choix n° 6
Pro-Armor G1, Noir, Taille N
  • Caoutchouc nitrile expansé
  • Structure perforée
  • Forme anatomique
  • Epaisseur dynamique
  • Extension et flexion longitudinales
PromoNotre choix n° 7
Dainese Flexagon Waistcoat Man Protection de Ski Homme, Noir, FR : M (Taille Fabricant : M)
1 Commentaires
Dainese Flexagon Waistcoat Man Protection de Ski Homme, Noir, FR : M (Taille Fabricant : M)
  • Ceinture ajustable et amovible, mousse souple pour absorber les chocs.
  • Tissu jersey respirant, indémaillable.
  • Gilet avec technologie Flexagon.
PromoNotre choix n° 8
Notre choix n° 9
Dainese-MANIS D1 G1, Noir, Taille N
2 Commentaires
PromoNotre choix n° 10

Guide d’achat Dorsale Dainese

La passion de la moto se décline sous de nombreuses formes. Pourtant que l’on soit fan de compétitions sur pistes (Superbike, motogp), de longues ballades en Harley Davidson ou en « japonaises » sportives (Yamaha, Kawasaki) voire de sensations en moto cross, nous sommes tous à la recherche de plaisir sans pour autant renier notre sécurité. Dans ce guide d’achat, nous évoquerons un équipement moto, la dorsale, et plus particulièrement celles de la gamme conçue par Dainese. Nous effectuerons également un comparatif entre plusieurs modèles de dorsale de cette marque.

Un élément indispensable de l’équipement motard

A l’image du casque intégral, de la veste moto ou de la combinaison en cuir, le port d’une dorsale doit devenir un réflexe pour votre sécurité. En effet, le rôle de cet accessoire de sécurité est de protéger la majeure partie de votre colonne vertébrale (lombaire, vertèbre etc…) en cas de chute. Inutile donc de préciser que cet équipement de protection vous permettra sans doute d’éviter de graves soucis de santé (paralysie, hémiplégie…). Il réduit également fortement les risques de décès en cas de très mauvaise chute.

Si aucun texte législatif ne rend obligatoire sur la route le port d’une dorsale, nous vous incitons très fortement à vous en équiper si vous n’en possédez pas encore une…En effet, il ne vous en coûtera seulement que quelques dizaines d’euros pour les modèles les plus perfectionnés. A ce prix là et au vu des services qu’elle peut vous rendre, il serait terriblement hasardeux de s’en priver !

Les différents types de dorsale Dainese

Pour ce genre d’éléments de protection, l’équipementier Dainese a développé trois gammes de produits aux caractéristiques différentes.

La dorsale interne

Il s’agit de la déclinaison la plus présente sur le marché. En effet, ce modèle est le plus abordable sur le plan financier mais aussi le plus simple à utiliser. Il vous suffit de la placer dans la poche prévue à cet effet et présente dans la doublure de votre blouson moto. Dans la majorité des cas, elle se compose d’une mousse spéciale dont l’épaisseur variera en fonction de la qualité du produit.

Attention, ce genre de protection n’est pas interchangeable selon les marques de blouson. Pour éviter de vous tromper, reportez-vous aux instructions fournies par Dainese.

La dorsale à bretelles

Cette déclinaison est plus élaborée que la précédente. Afin de vous garantir un parfait ajustement, ce modèle se compose de bretelles de serrage et d’une ceinture abdominale. Dans cette gamme, Dainese a pris l’option de les rendre souples et articulées pour faciliter vos mouvements. Enfin, il est intéressant de noter que ce genre de dorsale vous offre une zone de protection légèrement supérieure aux autres modèles. En effet, celle-ci couvre également la partie basse de votre colonne vertébrale et notamment les vertèbres lombaires. Voici un élément qui saura séduire tous ceux qui souhaiteront combiner confort et protection !

Évidemment la dorsale à bretelle appartient à une gamme de prix légèrement supérieure à celle de la dorsale interne.

Le gilet de protection

Également nommé plastron, le gilet de protection fait partie des éléments de protection en vogue. Son développement tient notamment à sa présence dans le sport moto tout-terrain où son port est obligatoire. Il se compose d’une coque de protection dorsale, le plus souvent associée à des renforts aux épaules, sur la poitrine et sur les coudes. Ce genre de dorsale Dainese est conçu avec un textile aux propriétés résistantes et élastiques. Pour la route, il reste toutefois encore assez peu pratique car il vous faut l’enfiler tel un vêtement. De plus, il n’est pas particulièrement respirant et vous tiendra donc chaud en été.

Comment bien choisir sa dorsale Dainese ?

Après avoir déterminé le type de dorsale Dainese qui vous convient, vous devrez accorder également une très forte attention à son confort. En effet, si il s’agit avant tout d’un élément protecteur du motard, il se doit également d’être très confortable, surtout si vous passez de longues heures à moto ou si vous l’utilisez quotidiennement. Commencez donc par choisir la bonne taille pour votre dorsale de façon à ce qu’elle s’ajuste parfaitement à votre morphologie. Optez également pour des modèles souples ou même articulés qui vous laisseront davantage de liberté dans vos mouvements. Enfin ne négligez surtout pas les matières qui composent votre dorsale Dainese. En effet, ces derniers doivent être en mesure de laisser circulaire l’air grâce à des micro-perforations ou un textile aux propriétés respirantes. Un atout particulièrement appréciable en été, soyez en sûr !

Si, au cours de ce guide d’achat, nous n’avons évoqué que les applications dans le domaine de la moto, sachez également qu’une dorsale peut également s’utiliser pour le freeride en la portant sous une veste de ski.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*