Top 10 Meilleure Carrelette Rubi 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Carrelette Rubi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Carrelette Rubi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Carrelette Rubi !

Notre sélection de carrelette rubi

Notre choix n° 1
Carrelette coupe carreaux manuelle professionnelle RUBI TR-700-S-71cm
4 Commentaires
Carrelette coupe carreaux manuelle professionnelle RUBI TR-700-S-71cm
  • Longueur de coupe - 71 cm
  • Longueur de coupe diagonale - 50x50 cm
  • Hauteur de coupe - 6-15 mm
  • Puissance du séparateur - 600 kg
  • Avec malette étui -
Notre choix n° 2
Rubi 13940 – fast-65
1 Commentaires
Rubi 13940 – fast-65
  • Cortadoras manuales para baldosas cerámicas
Notre choix n° 3
Rubi 14948 Coupe-carreau manuel Star-63 avec valise
6 Commentaires
Rubi 14948 Coupe-carreau manuel Star-63 avec valise
  • Nouveau support renforcé pour offrir plus de durabilité et de puissance de séparation. Guides d'acier cromadas avec traitement anticorrosion pour une plus grande durabilité.
  • Adaptateur Base pour un bon soutien de la pièce. rodeles interchangeables de Ø 6 à 10 mm
  • Avec rodel Ø 6 mm inclus
  • Base avec effet amortiguante. Vision directe de la ligne de rayure et coupe
  • Livré avec valise de transport
Notre choix n° 4
Rubi-coupeuse Manuelle Pour Céramique Professionelle-ts-60-18960
  • Longueur de coupe : 660 mm
  • Épaisseur : 6-15 mm
  • Poids : 13,3 kg
Notre choix n° 5
Rubi 13939 – 85 fast-bag
  • Cortadoras manuales para baldosas cerámicas
PromoNotre choix n° 6
Bosch Coupe-carreau Manuel PTC 640, Capacité de Coupe 64 cm 0603B04400
67 Commentaires
Bosch Coupe-carreau Manuel PTC 640, Capacité de Coupe 64 cm 0603B04400
  • Capacité de coupe carreau droit de 64 cm
  • Capacité de coupe carreau à 45° de 45 cm
  • Molette 20 mm à revêtement titane
Notre choix n° 7
Rubi 17971 Tx-900-n Coupe-carreaux professionnel
  • Equerre avec pivotement central pour une mesure précise et rapide des coupes en diagonales
  • Doubles guides rectifiés pour une meilleur visibilité
  • Pour la coupe de céramique, idéale pour le grès cérame émaillé, poli et pleine masse
Notre choix n° 8
Rubi ND-180-BL Scie électrique
4 Commentaires
Rubi ND-180-BL Scie électrique
  • Tronçonneuse portable, idéal pour les finitions et riforme. pour la coupe en couche en céramique, convient pour céramique/grès
  • Refroidissement du disque de plongée pour ingletes. Plate-forme rabattable avec fixation latérale pour coupes repetitivos. guide pour Estampe à 45 °
  • Disque diamant Ø 180 mm inclus. Avec film thermique de sécurité, câble : 1,5 m
Notre choix n° 9
Rubi 12958 – tp-93-s
  • Système unique de conduite est extrêmement résistant aux chocs. Vie plus longue poignée ergonomique avec interrupteur pour vitesse et facilité d 'utilisation. Tige centrale rotative carré pour une mesure rapide et précise de coupes angulaires. Longue durée avec gravure laser Square.
  • Pour la découpe de carreaux de céramique intensif, idéal pour carrelage en porcelaine.
  • 93 cm 65 x 65 cm 5 - 20 mm, 1000 kg, 15,9 kg.
Notre choix n° 10
Rubi 13932 65 fast-bag - coupe-carrelages
1 Commentaires
Rubi 13932 65 fast-bag - coupe-carrelages
  • Mousses plus larges
  • Base pour le support correct de la tuile
  • Base bicouche avec amortissement
  • Vue directe de la ligne de marquage et de coupe
  • Guides en acier chromé avec traitement antirouille

Guide d’achat carrelette rubi

Fréquemment utilisé pour les travaux de revêtement de sol, comme le carrelage, la carrelette est devenue un instrument incontournable. Au nombre des marques disponibles sur le marché, il y a la marque Rubi. Les carrelettes Rubi ont des caractéristiques un peu différentes de celles des autres. Voici un peu ce qu’il faut en savoir pour effectuer vous-même des tests et des comparatifs pour aboutir au meilleur choix.

Qu’est-ce qu’une carrelette Rubi ?

Une carrelette est un appareil manuel utile au carreleur. Il lui sert au découpage de carreau. Il est constitué de métal et comprend plusieurs parties. Il y a le plateau métallique destiné à recevoir le carreau qui devra être coupé, ensuite il y a la paire de railles, entre laquelle se trouve une molette. C’est ce dernier outil qui permet de rayer le carreau. Enfin, il y a le séparateur grâce auquel il est possible d’exercer la pression qui permettra de rendre effective le découpage du carreau.  

La carrelette est un outil devenu indispensable dans le travail du carreleur, mais il est aussi utilisé par tous les ouvriers qui éprouvent d’une manière ou d’une autre le besoin de couper des objets en céramique. Rubi n’est ici que la marque de la carrelette présenté dans cet article. C’est une machine qui a des spécificités qui le différencient de ses concurrents. Mais voyons déjà comment fonctionne la carrelette Rubi.

Comment fonctionne une carrelette ?

Le fonctionnement de la carrelette Rubi n’est pas pour autant  différente de celle des autres carrelettes. Pour couper avec cet instrument, il faut prendre le carreau, le placer sur le plateau en métal. Par contre, il faut prendre le soin de le glisser vers la partie inférieure du plateau, c’est-à-dire à l’endroit où se situe la molette. Le carreau doit donc se trouver en dessous des deux railles. Il doit être bien fixé. Il est souvent recommandé de réaliser un repère sur la plaque de carreau afin que la coupe ne soit pas différente de ce que vous avez prévu. Enfin, saisissez la molette par le biais du manche. Celui-ci vous permettra d’exercer la pression adéquate pour réaliser la coupe du carreau.

Le mouvement en question doit être réalisé vers l’extérieur, c’est-à-dire de l’extrémité de la planche qui est la plus proche de vous vers la plus éloignée. Cela dit, le nombre de fois qu’il faudra faire passer la molette sur la face du carreau va dépendre de la capacité de pression de votre carrelette Rubi et de l’épaisseur de votre carreau. La dernière étape consistera donc à placer le carreau rayé dans le séparateur. Veillez à ce que la rayure soit bien au centre du pied du séparateur. Exercez maintenant une pression. Le carreau se fendra tout simplement en respectant la rayure que vous avez faite dessus.

Quelles sont les caractéristiques de la carrelette Rubi ?

La molette qui accompagne la carrelette Rubi est dotée d’un diamètre qui peut être de 6 ou de 22 mm en fonction des modèles. En plus de cela, elle est mobile, ce qui permet de réaliser bien plus que des rayures toutes droites. Elles peuvent être diagonales. L’épaisseur du carreau à couper n’est plus un détail important avec cette carrelette. De même, elle se démarque par la pression qu’elle est capable d’exercer. Celle-ci peut aller jusqu’à 600 kg.

On mentionnera aussi l’ergonomie de cet appareil. En effet, sa prise en main est agréable, puisque le manche est recouvert d’une couche de caoutchouc qualifiée de Softgrip. Aussi est-il doté de deux pattes de maintien pour empêcher l’appareil de glisser pendant son usage. La double couche du plateau qui permet, en outre, d’amortir les mouvements pendant son utilisation.

Quels sont les types de carrelettes ?

Il existe deux types de carrelette Rubi sur le marché. Il y a d’un côté, la carrelette en forme de tenaille qui sert au découpage de mosaïques ; et de l’autre, il y a la carrelette classique qui est celle la plus fréquemment utilisée.

Pour faire le choix de la meilleure carrelette Rubi, le type de carreaux à couper sera le premier paramètre à prendre en considération. Un test avec le matériel permettra peut-être de vous renseigner sur son efficacité. Il faut surtout que votre appareil soit capable de couper les types de carreaux que vous soumettez à sa pression.

Le second paramètre sera la taille de la molette. Plus le diamètre sera grand, et plus facilement la molette pourra couper des carreaux plus épais.

Allez-vous vous contentez de couper en ligne droite ou pas ? Vous devez aussi vous posez cette question et y trouver une réponse. Un comparatif de quelques modèles vous renseignera sur ceux qui peuvent le plus satisfaire vos attentes.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*