Top 10 Meilleure Brouette à Moteur 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Brouette à Moteur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Brouette à Moteur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Brouette à Moteur !

Notre sélection de brouette à moteur

Notre choix n° 1
MINI DUMPER BROUETTE A ROUES ZI-RD300 ZIPPER ZIP01
2 Commentaires
MINI DUMPER BROUETTE A ROUES ZI-RD300 ZIPPER ZIP01
  • Zipper
  • Référence : ZI-RD300
  • Mini dumper
Notre choix n° 2
Mini brouette thermique OHV à chenilles 300 kg - Lame à neige inclue
1 Commentaires
Mini brouette thermique OHV à chenilles 300 kg - Lame à neige inclue
  • Machine tout terrain pour transporter des marchandises sur terrains difficiles. La zone de charge du dumper est réglable. Le matériel ne nécessite pas d'entretien grâce à la transmission par engrenages. De plus vous pouvez utiliser la brouette dumper en tant que lame à neige l'hiver Moteur : 1 Cylindre - 4 temps OHV Puissance : 4.8 kW Cylindrée : 196 cm3 Niveau de pression sonore : 92 dB (A) Niveau de puissance acoustique : 103 dB (A) Vitesses : 3 avant + 1 arrière Charge utile maximum : 300 kg Longueur de la benne : 910-1040 mm Largeur de la benne : 600-860 mm Hauteur extérieur de la benne : 204 mm Profondeur de la benne : 180 mm Poids : 178 kg Lame à neige incluse pour le déneigement en hiver !
Notre choix n° 4
Powerpac ED120 Brouette à moteur électrique
  • PowerPac Baumaschinen GmbH
  • Divers
Notre choix n° 5
Eurosystems Lame Chasse neige pour Brouette à moteur Thermique CARRY
  • Lame à neige de 85 cm : relevable, réglable et amovible.
Notre choix n° 6
Brouette à moteur Honda - Moto brouette - charge utile 100 Kg
1 Commentaires
Brouette à moteur Honda - Moto brouette - charge utile 100 Kg
  • L'aide idéale pour vos travaux de jardin !
Notre choix n° 7
DORMAK HERCULES CARGO - Brouette à moteur basculante grande capacité 500 kg - Moteur Honda GCV160
  • Moteur Honda GCV160 - 5 vitesse avant + 1 arrière (1,4 jusqu'à 7 km/h) - Roue avant avec traction 4,00 x 10''
  • Système de basculement pratique et facile à utiliser - Frein à Disque avec commande sur le guidon
  • Capacité: 500 kg / 200 litres - poids 145 kg
  • Dimension benne: 125 x 75 x 25 cm
  • Panneaux latéraux et supports amovibles
Notre choix n° 8
Brouette à chenilles 500kg mini dumper avec moteur thermique 4 temps
1 Commentaires
Notre choix n° 9
POWERPaC eD120 avec plate-forme de chargement dimensions l92-b71-100 cm pour brouette à 78 cm moteur électrique
  • Notre vidéo http : //www.youtube.com/user/powerPacGmbH ?feature=mhee :
  • Angle : 35 %
  • Entraînement : elektisch (batterie)-durée : 3 à 5 heures
  • Accessoires en option : nacelle, 180ltr. plate-forme de chargement, pelle à neige
  • Serienausst. : schüttmulde 115ltr, batterie : 24 v/10 ah, chargeur, nabenmotor, de disque frein, frein de stationnement
Notre choix n° 10

Guide d’achat brouette à moteur

La brouette est un outil indispensable quand on fait par exemple du jardinage à la maison. Il est très fréquent d’en voir aussi sur les chantiers, et elle permet d’éviter de faire de trop grands efforts pour transporter du matériel lourd et sur des pentes. Au-delà de la brouette classique qui est répandue, il existe sur le marché de nombreuses brouettes à moteur recommandables. Mais une question se pose : comment faire le bon choix ?

Pourquoi choisir une brouette à moteur ?

La brouette à moteur est une formidable alternative à la brouette classique. Elle permet en effet de transporter que cela soit sur un chantier ou dans un jardin de lourdes charges et ceci, sur un terrain en pente et avec un minimum de force. D’après les tests, même sur une pente inclinée jusqu’à 45°, vous êtes certains de déplacer sans difficulté des charges pouvant aller jusqu’à 500kg. C’est un atout formidable.

Elle est composée d’un moteur qui peut être électrique ou thermique, de différents accessoires, d’une benne dont la taille et le modèle varient d’une brouette à une autre, de plusieurs vitesses et d’une lame.

Les différents types de brouettes à moteur

Il existe principalement deux types de brouettes à moteur.

La brouette à roue

À ce niveau, différents modèles existent :

  • Le plus petit modèle 

Cette brouette est électrique et est semblable à la classique. Elle fonctionne sur une batterie de 12V et offre la possibilité de transporter du matériel pouvant peser jusqu’à 100kg. Les divers comparatifs montrent que c’est un appareil qui est très facile à manipuler grâce à son frein et à son accélérateur.

  • Les modèles à 3 roues 

Les brouettes à moteur à 3 roues sont munies d’une roue arrière et de deux roues avant directionnelles. Avec les tests effectués sur les terrains sans trop de devers, on peut conclure qu’elles sont assez pratiques. Munie de plateaux et de cuves amovibles, elle permet d’assurer le transport de divers types de matériaux et dispose d’une benne d’une capacité d’environ 100L. C’est un modèle électrique fonctionnant sur 24V qui est fourni avec son chargeur et qui a une autonomie allant de 3 à 5 heures.

  • Les modèles à 4 roues

Les brouettes à moteur à 4 roues sont disponibles en modèles électriques et thermiques.

En ce qui concerne le modèle électrique, il est assez stable et même meilleur que la brouette à 3 roues. La brouette électrique à 4 roues est disponible selon votre gout avec un guidon ou un timon. Elle dispose de plusieurs vitesses, d’une benne dotée d’un basculeur électrique et d’un frein très puissant.

Du côté de la brouette thermique à 4 roues, c’est un modèle qui a la plupart du temps un système de bennage manuel. Tout comme sa consœur électrique, elle tolère très bien les pentes et dispose de plusieurs niveaux de vitesse. Son atout principal réside dans son autonomie, sa puissance et sa capacité à trainer. Il faut noter que la brouette thermique a un moteur à 4 temps qui demande de l’entretien. Aussi en fonction de la taille de la cylindré, la brouette à moteur sera plus ou moins résistante face aux pentes et aux charges.

La brouette à chenilles

Les brouettes à chenilles sont réputées pour leur robustesse et leur résistance. Elles sont les meilleures en ce qui concerne la traversée des terrains à devers et le transport des charges particulièrement lourdes.  

Ces brouettes sont munies d’un moteur thermique 4 temps ayant une puissance située entre 6,5 et 9 chevaux. En français, on les qualifie également de tombereaux. Elles peuvent être démarrées selon le modèle, grâce à un lanceur ou un bouton, et un système hydraulique assure la bascule et la direction.

Il faut également préciser que les brouettes à chenilles pèsent à vide environ 250kg. Elles sont munies de plateaux, de ridelles, de cuves, d’un caisson autochargeur/élévateur et d’une lame à neige. Tous ces accessoires sont amovibles et le levier de vitesse a l’avantage d’offrir une facilité de conduite.

Les critères de choix de la brouette à moteur

Afin de choisir la meilleure brouette à moteur, certaines caractéristiques doivent être considérées.

L’utilisation

C’est le point le plus important. Il déterminera le modèle de brouette à moteur qui sera parfait pour l’activité que vous menez. Selon que vous pratiquez le jardinage ou des travaux de construction, l’appareil dont vous aurez besoin sera différent.

La résistance

À ce niveau, faites un comparatif afin de ressortir l’appareil dont la résistance répondra le plus à vos attentes. Veillez également à la composition du coffre. IL peut être en acier galvanisé, en acier recouvert de proxy ou en résine. À vous de faire votre choix.

L’autonomie

Ce facteur peut peser lourd dans la balance en fonction de la zone où vous vous situez. Ne le négligez donc pas.

Le prix

Selon le modèle, la puissance du moteur, la marque, la capacité de la benne, vous aurez à débourser plus ou moins de l’argent. C’est donc un critère qu’il est essentiel de ne pas perdre de vue afin de ne pas se retrouver à dépenser pour un modèle plus puissant et dont vous n’aurez pas vraiment besoin.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*