Top 10 Meilleure Aiguille Vibrante 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Aiguille Vibrante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aiguille Vibrante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Aiguille Vibrante !

Notre sélection de aiguille vibrante

Notre choix n° 1
EBERTH 800W Vibreur à béton électrique (2 m Tuyau, 35 mm Aiguille vibrante, Poignée confortable)
52 Commentaires
EBERTH 800W Vibreur à béton électrique (2 m Tuyau, 35 mm Aiguille vibrante, Poignée confortable)
  • Puissance moteur 800 watts / Diamètre vase 35 mm / Longueur tuyau 2 m
  • Moteur robuste / Poignées confortables
  • Bouton ON/OFF sur la poignée
  • Vase avec consolidations en acier
Notre choix n° 2
EBERTH 1500W Vibreur a béton électrique (Moteur robuste 2 CV, Aiguille vibrante Ø 45 mm, Longueur Tuyau 6 m, Poignée de transport, Cadre stable)
3 Commentaires
EBERTH 1500W Vibreur a béton électrique (Moteur robuste 2 CV, Aiguille vibrante Ø 45 mm, Longueur Tuyau 6 m, Poignée de transport, Cadre stable)
  • Puissance moteur 2 PS, 1500 watts. Tension électrique 230 V / 50 Hz.
  • Diamètre vase 45 mm, Longueur tuyau 6 m.
  • Moteur robuste, Poignées confortables, Châssis stable.
  • Vase avec consolidations en acier.
PromoNotre choix n° 4
Chrisun Vibreur à Béton 800W Vibreur à Béton électrique Aiguille Vibrante Avec Tube De 1.5 Vibreur Pour Béton à Main (Vibreur à Béton)
  • Puissance d'entrée: 800 W, Diamètre de l'aiguille: 35 mm, Longueur de l'arbre: 150 cm, Poids de l'arbre: 4,5 kg
  • Machine professionnelle, tension stable 800w, poids léger tenu dans la main, sûr pour fonctionner
  • Bien construit avec des matériaux de qualité, arbre flexible, vibrateur de béton puissant et sûr
  • Outil facile à utiliser pour économiser la main-d'œuvre pour aider à installer le béton et à éliminer les bulles d'air des dalles et des semelles
  • De haute qualité et durable, facile d'entretien et d'inspection, largement utilisé dans la construction
Notre choix n° 5
Notre choix n° 6
Zipper - Aiguille vibrante thermique D. 38 mm ZI-BR160Y
  • Zipper
  • Référence : ZI-BR160Y
  • Aiguille vibrante
  • Diamètre : .38 mm
Notre choix n° 7
Notre choix n° 8
Torsadeuse Kraftmann 310 mm – 1482
16 Commentaires
Torsadeuse Kraftmann 310 mm – 1482
  • Kraftmann, fabriqué par BGS.
  • Rapport qualité / prix imbattable.
Notre choix n° 9
MOB Outillage 6540120101 Lot de 1000 Liens à boucle 12 cm
4 Commentaires
Notre choix n° 10
Nordstrand Vibrateur à Béton Manuel Électrique + Tuyau de 1.5m 35mm Aiguille 800W
21 Commentaires
Nordstrand Vibrateur à Béton Manuel Électrique + Tuyau de 1.5m 35mm Aiguille 800W
  • Pose du béton rapide et élimination des bulles d'air
  • Outil manuel léger et à faible bruit
  • Bouton de verrouillage pour une utilisation prolongée
  • Jusqu'à 25 minutes d'utilisation continue sous charge
  • Tuyau de 1.5m facile à manoeuvrer

Guide d’achat aiguille vibrante

Dans le domaine de la construction, la vibration du béton pendant qu’il est encore liquide est une étape indispensable afin d’évacuer les bulles d’air qui se sont formées durant la préparation et ainsi améliorer sa qualité. Pour ce faire, on utilise un outil spécial qui dépend de plusieurs facteurs notamment le volume de béton à vibrer et le type de surface à travailler. Notre comparatif s’est arrêté sur un outil en particulier : l’aiguille vibrante. Pratique et facile à manier, ce dispositif peut être la réponse à vos inquiétudes lors de la préparation du béton. Encore faut-il que vous disposiez du bon outil entre vos mains. Voici ce qu’il faut savoir pour faire le meilleur choix d’une aiguille vibrante.Nous avons trié les informations testées et approuvées afin de vous aider à ne pas vous tromper lors de votre achat.

Un aperçu sur le béton vibré

Pour faire du béton, plusieurs matériaux sont mélangés : du ciment, des gravillons, du sable, des adjuvants et bien entendu de l’eau. Durant ce mélange qui est généralement pratiqué à l’air libre, une certaine quantité d’air s’accumule dans la préparation. Ce qui peut conduire après coffrage à un aspect irrégulier du béton voire même à des fissures.

En principe, toutes les constructions coffrées doivent revêtir un aspect homogène notamment les bétons armés des linteaux et chaînages. La vibration du béton permet de réduire le vide d’air qui remonte à la surface de la préparation. C’est ce qu’on appelle le serrage du béton. Cette tâche permet aussi de diminuer les fissures après le séchage. Enfin, elle permet de combler toutes les interstices et autres vides possibles pour donner une surface lisse et homogène.

Pour remédier à ces dommages probables, il faut traiter le béton pendant que le mélange est encore liquide. C’est là que l’aiguille vibrante entre en jeu. La vibration du béton se fait en un temps très réduit à raison de 5 secondes à une minute. Il ne faut pas dépasser les limites au risque de conduire à une agglomération des granulats en un point unique ou plus concrètement de créer un trou dans le mélange. On arrête la vibration dès que l’aiguille cesse de faire le même bruit, que le mélange n’est plus tassé et que plus aucune bulle d’air ne remonte à la surface. Qu’en est-il alors de l’aiguille vibrante ?

L’aiguille vibrante en quelques mots

En général, l’aiguille vibrante est à caractère étanche, de forme cylindrique avec une extrémité conique ou demi-sphérique. Une masselotte excentrée se trouve à l’intérieur du cylindre et agit en tant que vibrateur en tournant rapidement sur elle-même.

Chaque aiguille vibrante dispose d’un diamètre différent. Elle varie entre 25 et 100mm voire plus. Pour de projets moyens à moins de 10m3 de béton, l’aiguille vibrante de 25 à 60mm de diamètre est préconisée. Si vous prévoyez un plus grand volume de béton, prenez un diamètre plus grand.

Autre paramètre important de cet outil c’est le diamètre d’action. Comme il faut vibrer tout le béton préparé, vous devez établir un petit calcul pour connaître le bon diamètre d’action. Pour ce faire, vous devez tenir en compte l’espace entre les points d’insertion d’aiguille et l’épaisseur de voile à traiter.

Les caractéristiques pour choisir une aiguille vibrante

Il faut savoir que l’aiguille vibrante se présente en deux principales catégories : l’aiguille vibrante pneumatique et l’aiguille vibrante électrique. Le modèle pneumatique utilise un compresseur d’air duquel émane la vibration. On utilise surtout ce type d’aiguille vibrante dans les gros chantiers à raison de 20 000 vibrations par minute environ.Quant à l’aiguille vibrante électrique, elle utilise un raccordement vers un moteur électrique pour fonctionner.

Concrètement, le choix d’une aiguille vibrante doit reposer sur les critères suivants : la tension de l’appareil à raison de 220V environ, une longueur suffisante entre le moteur et l’aiguille dans le cas d’un modèle électrique soit entre 2 et 6m, un diamètre d’aiguille à la bonne taille suivant la grandeur du projet, la moyenne de vibration par minute qui est généralement indiquée sur l’appareil, le rendement au m3/heure afin d’évaluer la rapidité des travaux et bien entendu le diamètre d’action. Ce dernier doit être adapté au volume de la masse à vibrer. Brièvement,  une aiguille de 50mm de diamètre correspond à 50cm de diamètre d’action.

Maintenant que vous connaissez davantage l’aiguille vibrante avec notre comparatif, vous ne prendrez plus le risque de laisser votre béton avec des bulles d’air capables de réduire la qualité lors du séchage. Fissures et autres dommages seront alors évités. De plus, vous avez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix d’une aiguille vibrante. Qu’elle soit pneumatique ou électrique, elle vous procurera la qualité de béton que vous recherchez à condition que vous l’utilisiez à bon escient. N’oubliez pas de ne pas dépasser la limite de temps de vibration.

 

 

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*