Top 10 Meilleur Rhum Ambré 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rhum Ambré ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rhum Ambré pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Rhum Ambré !

Notre sélection de rhum ambré

PromoNotre choix n° 1
Don Papa Rhum 70 cl
77 Commentaires
Don Papa Rhum 70 cl
  • Idéal pour une soirée entre amis ou en cadeau
  • Bon goût
  • Le cadeau idéal
Notre choix n° 2
Negrita Rhum Ambré Traditionnel Négrita 1L
2 Commentaires
Negrita Rhum Ambré Traditionnel Négrita 1L
  • RHUMS AMBRÉS
  • 40% Volume Alcool
  • Bouteille de 1 L
Notre choix n° 3
Clement Rhum Ambré de Martinique Clément Vieux XO 70 cl
  • 1 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 28 juin 2017 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Grasse et moelleuse, sa richesse aromatique perçue au nez se développe avec élégance en bouche, révélant la noblesse de son boisé.
  • Il s'apprécie davantage servi à température ambiante dans un verre tulipe
PromoNotre choix n° 4
Ron Zacapa 23 Sistema Solera 70 cl
5 Commentaires
Ron Zacapa 23 Sistema Solera 70 cl
  • Le Zacapa 23 est un rhum très haut de gamme obtenu à partir d'un mélange de divers rhums de 6 à 23 ans d'âge.
  • Cinq fois vainqueur du concours International Rum Contest, il a obtenu une place dans le Temple de la renommée du rhum. Zacapa est le rhum le plus exquis à partager, que ce soit avant ou après le repas.
  • De la douceur et des épices dans un équilibre parfait accompagné de notes de fruits secs, de chêne doux et de chocolat noir agrémenté de cerise.
  • Avec son caractère fruité, sucré et complexe et ses notes chocolatées, le rhum Zapaca mérite d'être dégusté pur ou sur des glaçons, mais il convient également à merveille pour les cocktails.
  • Mûri en altitude dans différents fûts où ont été stockés précédemment du whisky et du xérès.
Notre choix n° 5
Oakheart Spiced Rum 35° 70cl
7 Commentaires
Oakheart Spiced Rum 35° 70cl
  • Le rhum épicé Oakheart est réputé pour son goût caribéen envoûtant caractérisé par des arômes d'érable, de muscade, de miel et de vanille.
  • De couleur ambrée, ce rhum épicé a la douceur ainsi que la longue et délicieuse finale des rhums d'exception BACARDÍ.
  • Le rhum Oakheart est parfait en Cuba Libre agrémenté d'un zeste de citron.
  • Découvrez notre initiative 'Slow Drinking' : un art de vivre qui consiste à prendre le temps de préparer, partager et savourer un cocktail. Cette dégustation permet alors à la qualité, celle de la boisson et du moment, de prendre le pas sur la quantité pour favoriser une consommation modérée, seule véritable source de plaisir.
Notre choix n° 6
Arcane Extraroma 12 ans Grand Amber Rhum, 70 cl
5 Commentaires
Arcane Extraroma 12 ans Grand Amber Rhum, 70 cl
  • Nez: vif et puissant sur les fruits à chairs blanches et la banane flambée
  • Bouche: Onctueuse et harmonieuse avec une palette aromatique impressionnante
  • Finale: Longue et gourmande sur des notes pâtissières et boisées
  • Couleur: Or ambré
Notre choix n° 7
Doorlys Xo Rhum Ambré des Caraibes
  • Nez : gourmand, toffee, poivre, cardamone, orange amère.
  • Bouche : riche avec une texture proche du velours.
  • Finale : longueur élégante, sur les épices et le tabac séché
Notre choix n° 8
Captain Morgan Black Label Ambre Rhum 70 cl
1 Commentaires
Captain Morgan Black Label Ambre Rhum 70 cl
  • Visuel: présente une chaude couleur ambre foncé
  • Nez: puissant et rond, il évoque des notes vanillés aux accents boisés
  • Bouche: riche et suave, elle est agrémentée de notes vanillées et de grillées avec une superbe finale délicate et fumée
  • De couleur sombre
  • Ce rhum possède un nez puissant
Notre choix n° 9
Malteco Guatemala 10 Ans Reserva Maya Rhum 70 cl
  • Nez: vanille, banane, orange, épices (cannelle et clou de girofle), fruits secs, raisins secs, cacao
  • Bouche: suave, fruitée et boisée aux notes fleuries
  • Une attaque équilibrée et ronde une finale mi-longue épicée et soyeuse
  • Couleur: ambrée
Notre choix n° 10
Centenario 25 Ans Gran Reserva Rhum 70 cl
2 Commentaires
Centenario 25 Ans Gran Reserva Rhum 70 cl
  • Nez: largement dominé par les parfums de fruits (fruits exotiques) auxquels viennent subtilement se marier les notes boisées
  • Bouche: délicates notes de vanille et de fruits exotiques sucrés
  • Finale: rhum d'une grande douceur, très harmonieux

Guide d’achat rhum ambré

Il existe plusieurs dizaines de marques de rhum ambré sur le marché qu’il peut être compliqué de faire son choix. Les connaisseurs savent sélectionner les marques emblématiques, mais pour mieux vous guider, nous vous proposons un article qui vous aide à choisir le meilleur rhum ambré qui correspond à vos goûts personnels.

L’élaboration du rhum ambré et sa dégustation

Le rhum ambré est issu de la distillation des mélasses dérivées de l’industrie sucrière ou encore fabriqué directement à partir du pur jus de canne. C’est le phénomène d’évaporation qui leur donne leur saveur si unique et qui stabilise leur teneur en alcool. Le rhum ambré est une boisson alcoolisée très douce, voire sucrée avec une touche boisée ou fruitée selon la marque.

Le rhum ambré est un choix d’exception assez particulier. Il est moins alcoolisé que le rhum blanc même en version agricole. En faisant un comparatif des différents rhums ambrés vendus sur le marché, on peut observer facilement que l’ambré contient jusqu’à 20% d’alcool en moins que le rhum blanc.

Les meilleures marques de rhum ambré proposent souvent différents parfums, dont la vanille. Cette boisson doit son nom à sa robe de couleur entre caramel et dorée très lumineuse, qui s’obtient uniquement par un processus de macération longue durée dans des fûts en chêne. Cette technique traditionnelle exige le savoir-faire de préparateurs professionnels, car elle garantit le plus souvent, un rhum de qualité haut de gamme. D’ailleurs, un comparatif de prix des bouteilles de rhum ambré vous indiquera une fourchette de prix très large. 

  • Rhum ambré traditionnel : la fabrication traditionnelle au fût de chêne de ce rhum lui confère un arôme exceptionnel et des saveurs parfaitement équilibrés. Il surprend par son goût très doux malgré un volume d’alcool assez élevé compris entre 40 et 50%. Un test de la teneur en alcool vous permet de déterminer le type d’usage parfait pour cette catégorie de rhum.
  • Rhum ambré agricole: le phénomène d’évaporation sur le jus de canne pur donne naissance à un rhum à la qualité gustative étonnante et remarquable. La saveur et la couleur varient sensiblement d’une marque à l’autre, car chaque producteur possède son propre procédé de fabrication avec un temps de distillation précis de 12 à 24 mois. Certains millésimes détiennent une « appellation d’origine contrôlée ».

Comment choisir le meilleur rhum ambré ?

L’origine

Le rhum ambré peut provenir de différents pays producteurs. Si vous choisissez d’impressionner vos invités, optez pour une marque de rhum prestigieuse originaire d’Angleterre, de Canada, d’Amérique du Sud, des Canaries, des îles de l’Océan Indien, d’Australie, etc…

La méthode de distillation

Après le processus de fermentation vient celui de la distillation. Plusieurs techniques sont utilisées dont la distillation par colonne, par alambic ou mixte. La différence est subtile, mais la qualité provient réellement d’un peaufinage du rhum en combinant plusieurs méthodes.

L’environnement de vieillissement

Les rhums n’obtiennent leur belle couleur qu’une fois en fût de vieillissement. En effet, c’est le bois de chêne dans lequel est fabriqué le fût qui permet d’obtenir cette couleur paillée et dorée. En outre, en faisant un comparatif, vous remarquerez sans aucun doute que le rhum ambré qui vieillit en climat tropical n’a pas la même puissance qu’un produit qui est conservé dans une région moins chaude.

Les saveurs

A la dégustation, les rhums ambrés contiennent très souvent des notes fruitées ou épicées. Il est de la responsabilité des arrangeurs d’arômes, de parfums et de saveurs, de trouver un rhum ambré qui pourrait correspondre aux goûts du grand public. Avant d’acheter un rhum ambré ou de décider quel rhum ambré conviendrait à votre apéritif, il est préférable de procéder à un test de goût très simple lors d’une séance de dégustation. 

L’utilisation

Il est vivement recommandé de choisir son rhum ambré en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. Ainsi, n’achetez pas ou n’offrez pas un rhum ambré sans savoir si celui-ci conviendra à un cocktail. Les notes très parfumées et la robe très colorée du rhum ambré en font un composant idéal pour le Cuba Libre, du Mamboco ou de l’Angostura. La puissance en bouche de certaines marques de rhum ambré ne convient pas à tout le monde. Les saveurs sucrées, fruitées, boisées ou épicées sont très appréciées en apéritif ou en digestif. Les millésimes qui sont généralement de vieux rhum ambré conservés au moins 6 ans sont réservés pour de grandes occasions ou pour les vrais connaisseurs.

Comment boire le rhum ambré ?

Avant d’apprendre à déguster un rhum ambré de qualité, il faut avant tout aborder la manière dont il doit être servi. En carafe ou en bouteille, le rhum ambré haut de gamme se boit seul pour retrouver l’intégralité de son arôme et de son style.

Vous pouvez également préparer de simples cocktails faits maison avec un rhum ambré en l’associant par exemple avec une boisson gazeuse ou un une boisson énergétique. Il existe une autre façon moins répandue de déguster le rhum ambré : en l’infusant dans une boisson chaude comme le café ou le chocolat. Le rhum peut également être chauffé puis accompagné de beurre ou du miel ou de la poudre de gingembre pour obtenir une note épicée plus prononcée.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*