Top 10 Meilleur Nettoyant Injecteur 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Nettoyant Injecteur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Nettoyant Injecteur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Nettoyant Injecteur !

Notre sélection de nettoyant injecteur

Notre choix n° 1
Bardhal 11551 Nettoyant Injecteurs évite le remplacement Diesel, 1000 ml
163 Commentaires
Bardhal 11551 Nettoyant Injecteurs évite le remplacement Diesel, 1000 ml
  • Nettoyant Injecteurs évite le remplacement Diesel, 1000 ml
  • OPTIMISE LA PERFORMANCE DU MOTEUR
  • PERMET DES ECONOMIES DE CARBURANT
  • RÉDUIT LA POLLUTION DU MOTEUR
Notre choix n° 2
Bardahl 11981 Nettoyant Injecteurs Pro
23 Commentaires
Bardahl 11981 Nettoyant Injecteurs Pro
  • evite le remplacement
  • resultat professionnel
  • essence
Notre choix n° 3
WARM UP INJECTION PURGE DIESEL Nettoyant injecteur PRO
57 Commentaires
PromoNotre choix n° 4
Facom 006007 Nettoyant Injection Essence 300 ml
54 Commentaires
Facom 006007 Nettoyant Injection Essence 300 ml
  • Nettoyant injection moteur essence 300 ml traitement anti-fumée
Notre choix n° 5
Bardahl 9045 Pass'Contrôle Technique Anti-Pollution Diesel
9 Commentaires
Bardahl 9045 Pass'Contrôle Technique Anti-Pollution Diesel
  • Pack composé d'un nettoyant injecteurs et d'un stop fumée, spécialement conçus pour supprimer sans démontage les problèmes (trous à l'accélération, ralenti instable, démarrage à froid difficile, consommation, pollution) liés à l'encrassement des systèmes d'alimentation des anciennes et nouvelles motorisations. Formule sans plomb ni souffre. Miscible dans tout type de gazole. Nettoyant injecteurs : nettoie en protègeant l'ensemble du système d'injection (injecteurs, soupapes,pompes, chambre de combustionetc.) en éliminant dépôts, gommes, calamines, vernisetc. Augmente l'indice d'octane ou de cétane pour favoriser nervosité et puissance. Empêche le grippage des injecteurs et pompes en éliminant l'eau contenue dans le carburant. Baisse la consommation de carburant jusqu'à 10% grâce à ses qualités anti-friction. Réduit les bruits et l'usure moteur grâce à ses qualités lubrifiantes. Réduit les fumées et les gaz d'échappement et facilite le passage au contrôle technique. Stop fumée : Réduit l'émission des fumées à l'échappement et la consommation d'huile. Réduit le bruit du moteur. Améliore les compressions. Augmente puissanceet performance.
Notre choix n° 6
SILUB - Additif Gasoil pour moteur Diesel 1/2L (Traite 1500 L) (Nettoyant injecteurs et moteur - 3.10% d'économie validé par l'UTAC)
12 Commentaires
SILUB - Additif Gasoil pour moteur Diesel 1/2L (Traite 1500 L) (Nettoyant injecteurs et moteur - 3.10% d'économie validé par l'UTAC)
  • Traite 1 500 Litres de carburant. Doseur gradué: 1 bouchon de 20 ML traite 60 litres de carburant (introduire avant ou après remplissage du réservoir)
  • Réduction de la consommation du véhicule. Contient des détergents nouvelle génération de la gamme POWERGUARD testé et validé par l'UTAC (Rapport UTAC N°14/06163) au travers de 4 études : Etude de probabilité - Etude de concentricité - Etude de la stabilité du début d'injection - Etude du temps de fermeture des injecteurs. Tests validant 3.10% d'économie de gazole sur une motorisation de type Euro 5 lors d'un test de distance de 15 000 Km.
  • Entretien et nettoyage des injecteurs. Renforce la protection contre le grippage et l'usure prématurée des injecteurs. Particulièrement efficace lors des démarrages à froid. Un traitement régulier sur le long terme présente un impact positif sur la durée de vie des injecteurs et sur la vanne EGR.
  • Suppression des pertes de puissances liées à l'encrassement des injecteurs. Amélioration de la stabilité de l'oxydation du gazole. Contient un biocide qui traite le carburant contre les contaminations bactériologiques.
  • Facilite la séparation de l'eau et du gazole afin de faciliter le travail du filtre à carburant pour éviter au maximum la présence d'eau dans le système d'injection. Limite la formation de mousse lors du remplissage (agent anti-mousse).
Notre choix n° 7
GS27 170311 Formule 9000 Diesel
66 Commentaires
GS27 170311 Formule 9000 Diesel
  • Préventif et Curatif
  • Un décalaminant pour le traitement du carburant
  • Un antifriction pour améliorer les performances de l'huile moteur
  • Protège, Lubrifie et Nettoie le moteur ainsi que son circuit d'alimentation
  • Réduit la consommation de carburant
Notre choix n° 8
Hydra Diesel Injecteur Power Blast Cleaner 500 ml Additif carburant traite jusqu'à 750 litre
11 Commentaires
Hydra Diesel Injecteur Power Blast Cleaner 500 ml Additif carburant traite jusqu'à 750 litre
  • Nettoyant diesel pour système de carburant
  • Nettoyant pour injecteur diesel et stabilisateur de carburant
  • Améliore la stabilité du carburant
  • Réduire les émissions de diesel et restaurer les performances du moteur
Notre choix n° 9
Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml
14 Commentaires
Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml
  • Kit contrôle technique moteur diesel 2x300 ml traitement anti-fumée
Notre choix n° 10
Hydra Diesel Injecteur Power Blast Cleaner Additif carburant 250 ml traite jusqu'à 375 litre
7 Commentaires
Hydra Diesel Injecteur Power Blast Cleaner Additif carburant 250 ml traite jusqu'à 375 litre
  • Nettoyant diesel pour système de carburant
  • Nettoyant pour injecteur diesel et stabilisateur de carburant
  • Améliore la stabilité du carburant
  • Réduire les émissions de diesel et restaurer les performances du moteur

Guide d’achat nettoyant injecteur

Vous disposez d’une voiture ou d’une moto que vous voulez garder en parfait état le plus longtemps possible. La solution est simple : entretenez-la au mieux. Parmi les méthodes d’entretien se trouve l’utilisation du nettoyant injecteur. Ce produit se décline en de nombreuses marques avec des spécificités diverses. Vous devez les connaître mais aussi et surtout, connaître les besoins de votre véhicule pour pouvoir choisir le bon nettoyant. Notre comparatif a pour but de vous guider dans votre achat en vous donnant les informations nécessaires. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à choisir le meilleur nettoyant injecteur pour votre engin.

Un rappel sur l’injecteur

A priori, le nettoyant injecteur est un produit qui permet de nettoyer. Cette tâche peut être réalisée par un mécanicien ou un garagiste, prestation qui peut s’avérer plus coûteuse qu’il n’en faut. Néanmoins, avec quelques connaissances en mécanique et le choix du bon produit nettoyant, vous pouvez le faire par vous-même.

Pour rappel et pour ceux qui ne savent pas, l’injecteur est un accessoire du moteur qui se situe à l’entrée du cylindre ou dans la tubulure d’admission. Il joue un rôle pulvérisateur du moteur en carburant. Dans cette optique, les injecteurs doivent servir la bonne quantité pour la bonne marche du moteur. Ce qui n’est pas toujours le cas. Le moteur rencontre alors quelques pépins au point de constituer un vrai problème si l’on n’y apporte pas un remède efficace et rapide. D’où le rôle du nettoyant injecteur.

Le rôle du nettoyant injecteur

Le nettoyant injecteur consiste en une quantité de produit liquide que l’on ajoute au réservoir afin de pratiquer au nettoyage. Selon le type d’injecteur à savoir monopoint ou multipoint, le nettoyage se fait via les cylindres. Il faut savoir aussi que le nettoyant injecteur se divise en deux catégories : une pour le moteur diesel et une pour le moteur à essence. Pensez à bien vérifier ce critère avant de faire votre achat car une erreur quelconque peut occasionner des conséquences néfastes pour votre véhicule.

Avec le temps, un dépôt se forme dans le moteur avec le carburant. Il s’agit de résidus de calamine et de résine qui, s’ils ne sont pas nettoyés, vont colmater les injecteurs. Ces derniers sont alors bouchés et impactent sur la performance du moteur. Ce qui crée des ralentis ou des trous à l’accélération ainsi qu’une souffrance de faible kilométrage.

Le nettoyant injecteur s’avère alors nécessaire pour réduire la pollution émise dans le moteur, augmenter la performance du moteur, économiser du carburant et diminuer les bruits de moteur.

Par ailleurs, il peut être utilisé pour un entretien régulier du moteur. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre véhicule se trouve face à un souci quelconque pour agir. Vous pouvez très bien faire un nettoyage régulier ne serait-ce qu’une fois par an pour augmenter la durabilité de votre véhicule.

Le nettoyage des injecteurs

Pour procéder au nettoyage, il vous faut disposer de la quantité de produit nécessaire et démonter les injecteurs. En ce qui concerne la quantité de mélange avec le carburant, chaque produit dispose déjà d’indications que vous pouvez suivre scrupuleusement pour faire votre nettoyage. Même s’il existe une certaine marge par rapport à ces quantités, pensez quand même à bien faire attention aux instructions.

Plus concrètement, le nettoyage consiste à mélanger le carburant et le nettoyant injecteur dans le réservoir. Vous commencez par le produit nettoyant avant d’ajouter le carburant nécessaire. Néanmoins, pensez à vérifier les instructions car certains nettoyants nécessitent une fonction unique sans aucun mélange.

Le choix d’un bon nettoyant injecteur

Le meilleur moyen de choisir un nettoyant injecteur est de connaître les renseignements nécessaires, de maîtriser au mieux sa voiture et de faire un test du produit avant l’achat. Notre comparatif vous donne déjà tout ce qu’il faut savoir pour faire au mieux votre choix. A vous de faire en sorte d’opter pour un produit de qualité.

Sachez qu’un bon nettoyant injecteur est non seulement capable de supprimer les résidus les plus récalcitrants mais aussi d’améliorer la performance de votre moteur notamment sa puissance. Les émissions nocives se verront aussi réduites. En même temps, votre voiture reste dans le cadre d’une consommation rentable.

Enfin, selon l’état de votre moteur, vous pouvez choisir le niveau d’agressivité du mélange créé par le nettoyant injecteur et le carburant.

Bref, le nettoyant injecteur est un produit efficace pour maintenir la performance de votre voiture notamment celle du moteur. Il vous évite le passage chez un mécanicien à condition que vous choisissiez le meilleur nettoyant dans la mesure où il est adapté avec votre véhicule. Bien entendu, vous devez disposer des connaissances nécessaires pour procéder au mieux au nettoyage. Dans tous les cas, n’attendez pas un endommagement quelconque avant d’agir. Un entretien régulier du véhicule avec un nettoyant injecteur est la solution efficace.

 

 

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*