Top 10 Meilleur Lisseur Babyliss 2024

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lisseur Babyliss ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lisseur Babyliss pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lisseur Babyliss !

Notre sélection de lisseur babyliss

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un lisseur babyliss à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat lisseur babyliss

SOMMAIRE : Les avantages de l’utilisation d’un lisseur Babyliss | Les inconvénients d’un lisseur Babyliss | Bien choisir son lisseur Babyliss : les critères à prendre en compte | Bien choisir un lisseur Babyliss selon son budget | Comment utiliser un lisseur Babyliss ? | Top des ventes

Un lisseur Babyliss s’utilise sur des cheveux bouclés pour éliminer les boucles et ondulations. Le but étant d’avoir un résultat lisse, soyeux et brillant. Il s’utilise sur tous types de chevelure : cheveux longs, cheveux mi-longs ou courts, cheveux épais ou cheveux fins, etc. Ce type d’accessoires coiffures permet de dresser les mèches les plus indisciplinées. Des plus raides aux plus bouclés, les cheveux arboreront un aspect complètement lisse après quelques passages d’un meilleur lisseur de Babyliss.

Chaque modèle se distingue surtout par ses propres caractéristiques techniques. C’est en vous basant de ce guide que vous pourrez tomber facilement sur un modèle répondant à vos critères et à votre budget.

Babyliss : une marque experte

Babyliss est une marque qui s’est spécialisée dans les équipements de beauté et possède une cinquantaine d’années d’expérience. L’entreprise a vu le jour en France, à Montrouge. Mais, elle a surtout été connue pour l’invention du fer à boucler qui a été utilisé dans un salon de coiffure à Paris. Depuis, la société s’est taillé une place importante dans le secteur des appareils destinés à la coiffure et à la beauté.

Sa réputation a traversé les frontières et ses produits sont aujourd’hui qualifiés comme offrant un bon rapport qualité-prix. En outre, ses appareils sont de qualité professionnelle tout en étant destinés au grand public. Ils sont variés et vont de la coiffure à l’épilation en passant par le rasage et la tonte de cheveux, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Babyliss est constamment en quête de perfection et cherche toutes les innovations possibles pour offrir des produits de meilleure qualité, tendance et pour tous les utilisateurs de tous les horizons. Sa technologie est au service du bien-être et de la beauté de ses clients.

Les avantages de l’utilisation d’un lisseur Babyliss

Après avoir connu une réussite totale dans la conception du fer à boucler, Babyliss propose le lisseur, afin de satisfaire les attentes des fans de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes. Le meilleur rapport qualité/prix fait partie des principaux avantages de la marque, surtout de ses lisseurs. Mais elle ambitionne également à satisfaire tous les goûts en proposant un large choix de modèles qui allient efficacité et robustesse.

Un fer à lisser Babyliss est créé pour embellir votre chevelure, sans l’agresser. Il ne la rendra ni cassante ni fragile. Il s’utilise, en tout, pour veiller à la santé de ses cheveux avec la température idéale. D’ailleurs, cette dernière est souvent réglable à sa guise, quel que soit le modèle choisi. Chaque matériel comporte, par ailleurs, de nouvelles innovations, pour ne citer que le lisseur vapeur.

Les inconvénients d’un lisseur Babyliss

Tout comme les autres appareils pour lisser les cheveux, un lisseur boucleur Babyliss peut être dangereux pour les cheveux. Il risque de les agresser surtout s’il ne comporte pas des systèmes de protection complets. Il est donc hors de question de choisir son lisseur vapeur Babyliss par pur hasard.

Bien choisir son lisseur Babyliss : les critères à prendre en compte

Considérée comme la référence en matière d’appareils de soins pour chevelure, la marque Babyliss met à disposition de ses fans plusieurs modèles de lisseur. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels en leur proposant des appareils innovants. Puis que chaque modèle se distingue par ses propres caractéristiques, il vaut mieux privilégier certains critères, avant de faire son choix de meilleur fer à lisser.

La taille des plaques

Avant de vous hâter sur un modèle de lisseur Babyliss, vous devez avant tout voir un détail en particulier : la taille des plaques. En effet, ces éléments sont les composants les plus importants sur cet appareil puisque ce sont eux qui entrent directement en contact avec vos cheveux. Et choisir un lisseur Babyliss doit prendre en compte ce critère. En effet, une taille de plaques en particulière correspond à un type de cheveux. Autrement dit, un modèle pour les cheveux longs n’est pas fait pour les cheveux courts.

Pour vous aider dans votre choix, il y a quelques indications à suivre. Si vous avez des cheveux courts, choisissez un lisseur Babyliss avec de petites plaques étroites, voire un mini-lisseur Babyliss. Si votre tête arbore des cheveux mi-longs, optez pour un lisseur Babyliss avec des plaques d’une taille moyenne variant entre 3 et 9 cm de large environ. Si vous avez des cheveux longs, un lisseur Babyliss doté de plaques plus grandes est un atout pour vous éviter de perdre du temps à lisser vos cheveux.

La puissance de chauffe

La puissance de chauffe est la température de fonctionnement du lisseur Babyliss. Actuellement, de nombreux modèles des concurrents peuvent atteindre 235°C. Il s’avère que la marque française conçoit aussi des modèles ayant cette performance et pouvant vous offrir un lissage parfait et rapide qui ne se fléchit pas sous la moindre brise.

Cependant, il ne faut pas vous presser sur le premier lisseur Babyliss puissant de ce comparatif. Vous devez choisir la puissance de chauffe en fonction de l’état de votre chevelure. Une température trop élevée sur des cheveux fragiles peut être dévastatrice.

Pour vous guider, voici quelques références :

  • Entre 80 et 140°C pour les cheveux cassés
  • Entre 140 et 170°C pour les cheveux fins
  • Entre 170 et 190°C pour les cheveux normaux
  • Entre 190 et 210°C pour les cheveux ondulés
  • entre 190 et 235° pour les cheveux épais

Les niveaux de réglage

Il vaut mieux fuir un modèle avec un seul réglage et opter pour un appareil avec une température réglable à 5 niveaux. Ainsi, vous serez libre d’ajuster la puissance de lissage, selon le type de vos cheveux : épais, frisés, fins, bouclés, ondulés, etc.

Le temps de chauffe

Comme un fer à repasser, il faut qu’un lisseur soit chauffé pour atteindre la température de lissage. Ce temps dure en moyenne 2 minutes. Mais, les lisseurs Babyliss peuvent être plus ou moins rapides, en fonction du modèle.

Le temps de chauffe est par conséquent un critère important que vous deviez considérer, notamment si vous devez lisser vos cheveux aussi rapidement que vous avez pris une douche. Le matin, lorsque vous êtes légèrement en retard pour le travail, un lisseur Babyliss qui peut chauffer en 30 secondes est un excellent choix.

Le type de revêtement

Le revêtement concerne le type de surcouche appliquée sur les plaques d’un lisseur. C’est un facteur à prendre en compte pour une meilleure efficacité de l’appareil et un lissage réussi.

Les constructeurs de lisseurs utilisent actuellement 3 sortes de revêtements, dont la céramique, la tourmaline et le titane.

La céramique est plus conseillée pour les cheveux fins, car elle est assez douce pour ne pas brûler ou casser les brins tout en leur apportant de la douceur et de la brillance.

La tourmaline est beaucoup plus rugueuse et transmet bien la chaleur pour lisser les frisottis, ce qui est souvent le cas des cheveux colorés et fragiles.

Quant au titane, c’est un métal léger qui protège vos cheveux des extrêmes températures. Si vous avez des cheveux abîmés ou ayant subis une décoloration, il est préférable d’opter pour un lisseur Babyliss à revêtement en titane.

L’efficacité

Un lisseur Babyliss efficace est équipé des fonctionnalités complètes, comme le peigne rétractable et le système éliminant l’électricité statique.

Le design

Pour ce qui est de ce critère, sachez que tout est question de goût. Chaque modèle arbore généralement un design féminin et chic à la fois.

La praticité

Un lisseur Babyliss avec un grand réservoir d’eau vous mettra à l’abri de la corvée de remplissage fréquent. Utiliser un lisseur pratique revient également à s’attendre à un modèle fourni avec des accessoires complets, pour ne citer que la housse de rangement et le tapis thermorésistant.

Le nombre de plaques chauffantes

Certains modèles de lisseur Babyliss sont fournis avec quatre plaques chauffantes. Tandis que d’autres n’en comportent que deux. Les premiers vous permettront, en effet, de réaliser facilement des boucles.

L’utilisation

Un lisseur professionnel Babyliss qui est muni de la technologie Wet&Dry garde son efficacité, même en l’absence d’un sèche-cheveux professionnel. Il s’utilise bel et bien sur des cheveux mouillés, sans causer des brûlures et tout en assurant un rendu satisfaisant.

Bien choisir un lisseur Babyliss selon son budget

Un petit budget en poche, rien ne vous empêche de vous procurer d’un modèle d’entrée de gamme, dont les caractéristiques sont satisfaisantes. Préparez-vous à payer environ 200 euros ou plus pour avoir un lisseur Babyliss de qualité et à fonctionnalités très complètes.

Comment utiliser un lisseur Babyliss ?

Avoir un lisseur à cheveux Babyliss est un atout si vous n’avez pas beaucoup de temps à allouer à une petite séance dans un salon de coiffure. C’est un appareil qui doit faire partie de vos accessoires de beauté si vous avez des cheveux indisciplinés, qui vous empêchent de vous mettre en valeur.

Pour lisser avec un lisseur Babyliss, il y a tout de même quelques précautions d’usage sur lesquelles vous devez prêter attention. Cela vous permet aussi de tirer le meilleur parti de votre appareil sans risquer de brûler ou de fragiliser davantage vos cheveux déjà fragiles.

Préparez vos cheveux avant chaque lissage

Il va sans dire qu’une température élevée n’est pas le véritable allié des cheveux sains, car il n’est jamais bon d’utiliser la chaleur pour dompter votre chevelure et lui donner un look plus gracieux. C’est pour cette raison que les experts en coiffure conseillent toujours d’appliquer un protecteur sur vos cheveux pour éviter de les abîmer. Ainsi, choisissez le bon produit, notamment une crème anti-UV puis appliquez-en quelques noisettes en prenant une mèche à la fois de vos cheveux.

Ne jamais lisser des cheveux mouillés

Beaucoup de personnes ont l’habitude de se laver les cheveux et de faire immédiatement le lissage sur des mèches encore mouillées. Pourtant, c’est la chose à ne pas faire absolument. Il faut bien essuyer votre tête avec votre serviette et laisser un temps de séchage d’environ 10 minutes. De cette manière, vous évitez d’endommager vos brins et de les fragiliser.

Lisser mèche par mèche

Vous devez oublier les pratiques toutes faites que vous avez en tête en allant acheter un lisseur. L’une des mauvaises habitudes est de prendre une grosse poignée de mèche et de les lisser ensemble. C’est une erreur qui peut coûter très chère. Le lissage ne sera pas réussi et vos cheveux pourraient en découdre.

Il est plus professionnel de travailler mèche par mèche. Prenez-en un petit volume avec vos doigts. Cela préservera la qualité de votre chevelure.

Respecter le sens de lissage

De nombreux amateurs qui débutent dans le lissage pensent que le travail doit partir du bas des cheveux jusqu’en haut. Mais, c’est tout le contraire qui doit être fait. Il faut partir du haut en allant vers les pointes en bas. Il faut également commencer par les mèches se trouvant sur la nuque et terminer sur celles sur le front. Pour tendre les mèches, vous pouvez enrouler chacune d’elles avec une brosse ronde ou tirer simplement avec votre main.

Utiliser une brosse à poils naturels

Dans le monde du bien-être et de la beauté, il est clair que les plus recommandés sont les produits naturels. Le lissage ne fait pas exception, car il est aussi conseillé d’utiliser une brosse à poils naturels pour brosser des cheveux lissés. Le poil de sanglier est un excellent choix, car il est plus doux et respecte tous types de chevelure. De plus, une brosse à poils naturels évite d’avoir des épis.

Bien positionner les plaques

Lorsque vous utilisez un lisseur, vos cheveux doivent tout d’abord être placés sur la plaque inférieure. Ensuite, vous serrez délicatement l’appareil pour la plaque supérieure se referme. Puis, vous continuez avec le mouvement de haut en bas pour que toute la mèche soit lissée.

Sélectionner la bonne température

Comme annoncé plus haut, il existe une plage de température adaptée à un type de cheveux. Si vous êtes trop en dessous, vous n’aurez aucun résultat. Si c’est trop au-dessus, vous risquez d’abîmer vos cheveux.

Ne pas oublier de respecter le temps de chauffage

Il est important que les plaques de votre lisseur soient chauffées à la bonne température avant que vous ne les mettiez en contact avec vos cheveux. C’est quelques secondes ou quelques minutes d’attente essentielle pour avoir un lissage réussi.

Ne pas lisser plus de 2 fois une seule mèche

Un lissage parfait ne signifie pas que vous devez passer une mèche plusieurs fois sous les plaques de votre lisseur. Il y a un risque d’accumulation de chaleur sur chaque brin de vos cheveux, ce qui pourrait les brûler ou les faire fondre et les couper complètement. Pour que vos cheveux conservent une certaine vitalité, ne dépassez pas plus de 2 passages sur vos mèches.

Top des ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un lisseur babyliss à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-02-05 12:13:15

Quelles sont les marques de lisseur équivalentes à Babyliss ?

Il est indéniable que la marque Babyliss est un incontournable des lisseurs boucleurs sur le marché actuel. Néanmoins, vous cherchez le meilleur lisseur boucleur. C’est pour cette raison, que vous cherchez à en savoir plus à propos des marques concurrentes. Cela vous permettra d’avoir une comparaison sur le prix, mais aussi sur les options proposées.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter d’autres comparatifs sur les lisseurs boucleurs, comme celui que nous vous proposons, via le lien de cette rubrique. Vous pourrez notamment y découvrir les marques :
  • GHD
  • Elehot
  • Remington
  • Philips
Vous trouverez aussi un second avis sur les lisseurs Babyliss. Cela vous permettra peut-être de conforter votre choix. Il faut dire que lisseur est indispensable pour toute femme, qui aime prendre soin d’elle. C’est aussi important que le choix d’une tenue ou du maquillage. Vous avez donc raison de prendre le temps de la réflexion, avant de commander votre lisseur. Si certains prix peuvent vous sembler rédhibitoires, n’oubliez pas qu’en l’utilisant au quotidien, il s’agit de protéger vos cheveux. Il serait dommage de choisir un lisseur premier prix, d’une marque inconnue, qui va dessécher et casser vos cheveux._