Top 10 Meilleur Harmonica Diatonique 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Harmonica Diatonique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Harmonica Diatonique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Harmonica Diatonique !

Notre sélection de harmonica diatonique

PromoNotre choix n° 1
Suzuki MR200C Harpmaster Harmonica diatonique en do 10 trous Chrome (10cm)
16 Commentaires
Suzuki MR200C Harpmaster Harmonica diatonique en do 10 trous Chrome (10cm)
  • Harmonica diatonique 10 trous en do
  • Lames phosphore bronze
  • Capots chrome
  • Fournis avec 1 etui de rangement
Notre choix n° 2
LEE OSKAR - 1DO - Harmonica Diatonique Majeur en DO
12 Commentaires
LEE OSKAR - 1DO - Harmonica Diatonique Majeur en DO
  • Harmonica Diatonique Lee Oskar Majeur en DO. La série diatonique majeur est le plus souvent utilisée pour jouer le Blues, le Rock, la Folk Country et le Jazz.
Notre choix n° 3
HOHNER - 560/20 Harmonica special 20 en DO
49 Commentaires
HOHNER - 560/20 Harmonica special 20 en DO
  • corps en plastique
  • 20 lames
  • 10cm
PromoNotre choix n° 4
Harmonica en do majeur diatonique avec 24 trous Noir Étui inclus Pour débutants Harmonica 24 Hole
5 Commentaires
Harmonica en do majeur diatonique avec 24 trous Noir Étui inclus Pour débutants Harmonica 24 Hole
  • Son élégant, beau et assez fort ; la voix est stable et naturelle ; c'est un bon choix pour les débutants et les professionnels.Harmonica pour débutant avec bonne qualité sonore.
  • Belle conception en noir : la forme traditionnelle et les détails en satin noir rendent cet harmonica aussi joli que le son est bon.
  • Longue durée de vie : alliage de bronze phosphoreux, résistance à la corrosion, ne vieillit pas facilement, ce qui permet une utilisation plus stable, avec moins d'efforts.
  • Fabrication de qualité : plaque de protection en acier inoxydable, résine alimentaire, peigne en matériaux d'ingénierie ABS, imperméable et non toxique.
  • -
Notre choix n° 5
Mugig Harmonica Blues en Do 10 Trous Chrome avec Etui, Frettes en Bronze Phosphoreux, Facile à Nettoyer et Entretenir, pour Les Débudants et Enfants
68 Commentaires
Mugig Harmonica Blues en Do 10 Trous Chrome avec Etui, Frettes en Bronze Phosphoreux, Facile à Nettoyer et Entretenir, pour Les Débudants et Enfants
  • Construire dans le système de Richter approprié pour Blues, Folk et Pop. Idéal pour pratiquer ou quelqu'un qui commence à apprendre, avec le manuel d'instruction de base.
  • Haute hermétisme et plus facile à jouer avec ABS résine comb.lip-friendly, lavable et protection de la santé. Petit et exquis. Un excellent cadeau musical pour votre bien-aimé.
  • Durable avec des anches en bronze phosphoreux et une couverture en acier inoxydable. Syntonisation riche et son clair fourni.
  • Taille de poche avec des extrémités entièrement fermées qui minimise les fuites d'air avec un son étonnamment riche.
  • 100% SATISFACTION et garantie de remboursement pour 6 MOIS! Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre harmonica pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous simplement un email et nous vous offrirons un REMISE à 100%, PAS DE QUESTIONS.
Notre choix n° 6
Harmonica Bluesman Vintage Coffret 3 Harmonica Do, Ré, Sol
  • Lot de 3 harmonicas dans un étui à fermeture éclair.
  • Comprend les touches de C, D et G.
  • Belle finition colorée en laiton antique rétro.
  • Harmicas diatoniques à 10 trous avec réglage normal.
  • Modèle de base.
Notre choix n° 7
Hohner M533086 Harmonica Sol Blues Harp
2 Commentaires
Notre choix n° 8
Hohner M27001X Harmonica Super Chromonica 270 - Do
1 Commentaires
Notre choix n° 9
Suzuki SU-HA-20-Bb Hammond Harmonica diatonique en Si bémol 10 trous
11 Commentaires
Suzuki SU-HA-20-Bb Hammond Harmonica diatonique en Si bémol 10 trous
  • Suzuki
  • Appareils électroniques
  • Italien, Allemand, Français, Anglais, Espagnol
Notre choix n° 10
Hohner Harmonica Blues Harp en do majeur
20 Commentaires
Hohner Harmonica Blues Harp en do majeur
  • Harmonica à bouche
  • Marque : Hohner
  • 0400912601157

Guide d’achat harmonica diatonique

Le domaine des instruments musicaux vous intéresse depuis toujours et vous avez jeté votre dévolu sur un instrument en particulier : l’harmonica diatonique. Cependant, vous ne savez pas comment trouver le meilleur instrument qui soit adapté à votre passion. Pas de panique. Que vous soyez débutant dans le milieu ou à un niveau déjà avancé, ce comparatif est l’outil idéal pour vous aider à trouver l’harmonica diatonique qu’il vous faut. Plus vous en saurez sur cet instrument, mieux vous saurez choisir le modèle.

Petit rappel sur l’harmonica

L’harmonica se divise en deux principales catégories : l’harmonica chromatique et l’harmonica diatonique. Le modèle diatonique a été la première invention. Il possède 19 notes naturelles. Pour les notes manquantes, il est possible de les jouer grâce à une bonne maîtrise de l’outil et des techniques efficaces comme les altérations et les overblows. On reconnait surtout l’harmonica diatonique dans le blues, le folk et le country. Ce qui n’empêche pas pour autant les autres genres de l’adopter à condition que l’harmoniciste dispose des capacités nécessaires.

Quant à l’harmonica chromatique, créé près d’un siècle après son prédécesseur, il se trouve capable de donner bon nombre de notes mais avec un son plus plat. L’instrument est doté d’une tirette qui permet de jouer les dièses et les bémols. Dans tous les cas, l’harmonica diatonique est plus intéressant si vous êtes à la recherche d’un instrument de qualité avec une bonne volonté de maîtriser les techniques pour devenir un professionnel.

Pourquoi choisir un harmonica diatonique ?

L’harmonica diatonique se décline en différents modèles avec des marques diverses qui abondent sur le marché. Avec tant de choix à votre disposition, vous risquez de vous perdre et de ne pas savoir pour quel instrument opter.

De plus, les modèles sont différents selon qu’ils sont réservés aux débutants ou aux professionnels. Il ne faudrait pas que vous vous trompiez de niveau en faisant le mauvais choix. Les modèles avec des anches épais sont surtout recommandés aux professionnels qui maîtrisent déjà l’art de tenir l’instrument sans se faire mal à la main et à la bouche.

Il peut arriver aussi que vous soyez bon musicien mais que ce soit l’instrument qui sonne faux. Vous ne le saurez sans doute pas au moment de l’achat si vous n’êtes pas assez renseigné. D’où l’utilité de ce comparatif pour vous diriger vers le meilleur modèle.

Comment choisir le bon harmonica diatonique ?

Pour faire le bon choix, pensez à faire un test de l’instrument avant de l’acheter. Sinon, il vous faut considérer ces quelques points de contrôle. A commencer par la matière de l’harmonica. Si les anches sont généralement en métal, le peigne et les capots peuvent différer de matière d’un instrument à l’autre. Certes, le son ne dépend pas de la matière mais il est tout de même nécessaire de s’en soucier pour éviter d’être mal à l’aise avec son instrument. L’harmonica diatonique en métal est plus épais et donc plus lourd. Si vous aimez la légèreté, préférez un instrument en plastique ou en bois.

Ensuite, il y a la glisse c’est-à-dire la façon dont l’instrument glisse entre vos lèvres. Ce passage doit être assez fluide pour vous permettre de jouer les notes au mieux. Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de la qualité de l’instrument. Il faut que vous y ajoutiez votre performance notamment dans l’embouchure.

Après, on retrouve la durée de vie de l’instrument qui dépend de la qualité du modèle mais aussi de la manière dont vous l’entretenez. En principe, un harmonica diatonique neuf nécessite un rodage régulier mais doux au tout début. Il vous faut vous familiariser avec lui mais l’instrument doit aussi pouvoir s’adapter à votre envie de jouer.

Par ailleurs il y a la sonorité de l’instrument. La musique est une passion. Pour que vous en fassiez, il vous faut l’aimer. Aussi, ne vous tracassez pas sur les différences de sons que produisent les modèles d’harmonicas. Il est surtout question de jouer juste et d’aimer le son que l’instrument produit. Par exemple, rien n’empêche de jouer du jazz sur un son pêchu. A chacun son style.

Enfin, dernier point à ne pas négliger pour autant c’est la couleur de l’instrument. Certes, ce détail n’interfère en rien sur la qualité de son produit ni à celle du modèle choisi. Néanmoins, plus vous aimerez l’esthétique de l’instrument, plus vous serez motivé à jouer dessus. Ce qui, par la suite, va améliorer votre performance et augmenter votre niveau.

Bref, n’hésitez pas à faire un test avant d’acheter un harmonica diatonique. Cet instrument peut étonner plus d’un spectateur et vous propulser loin à condition que vous fassiez le bon choix lors de votre achat. Quoiqu’il en soit, tout est question de durabilité, de qualité de son et d’un peu d’esthétique. Dès lors, vous pourrez vous procurer le meilleur harmonica diatonique.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*