Top 10 Meilleur Four Encastrable Catalyse 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Four Encastrable Catalyse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Four Encastrable Catalyse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Four Encastrable Catalyse !

Notre sélection de four encastrable catalyse

Notre choix n° 1
Bosch HBN532E0F four encastrable (Intégré, Electrique, Acier inoxydable, boutons, Rotatif, Devant), Noir [Classe énergétique A]
12 Commentaires
Bosch HBN532E0F four encastrable (Intégré, Electrique, Acier inoxydable, boutons, Rotatif, Devant), Noir [Classe énergétique A]
  • Bosch HBN532E0F. Type de four: Electrique
  • La capacité totale de l'intérieur du four (s): 67 L
  • Puissance Totale du Four: 3600 W. Design de la caisse: Intégré
  • Couleur: Noir
  • Acier inoxydable
Notre choix n° 2
Beko BIE26300XCS
3 Commentaires
Notre choix n° 3
Faure FOA25001BK four - fours (Intégré, Electrique, A, Noir, boutons, Rotatif, En haut devant)
1 Commentaires
Faure FOA25001BK four - fours (Intégré, Electrique, A, Noir, boutons, Rotatif, En haut devant)
  • Faure FOA25001BK. Type de four: Electrique
  • La capacité totale de l'intérieur du four (s): 60 L
  • Puissance Totale du Four: 2650 W. Design de la caisse: Intégré
  • Couleur: Noir
  • Type de commande: boutons
Notre choix n° 4
Faure FOA25001XK four - fours (Intégré, Electrique, A, Acier inoxydable, boutons, Rotatif, Électronique)
4 Commentaires
Faure FOA25001XK four - fours (Intégré, Electrique, A, Acier inoxydable, boutons, Rotatif, Électronique)
  • Faure FOA25001XK. Type de four: Electrique
  • La capacité totale de l'intérieur du four (s): 60 L
  • Puissance Totale du Four: 2725 W. Design de la caisse: Intégré
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Type de commande: boutons
Notre choix n° 5
Whirlpool AKP250IX Four Encastrable Catalyse Inox
1 Commentaires
Notre choix n° 6
Electrolux EOQ2400BOX
1 Commentaires
Electrolux EOQ2400BOX
  • Four multifonction catalyse - 57 L - Classe énergétique A - Porte ventilée 2 verres - Températures: 50°C - 250°C - Porte et verres démontables - Bandeau de commandes a affichage LED et manettes rotatives - Coloris Inox anti-trace -
  • filtre
Notre choix n° 7
Bosch HBN532S0F four - fours (Intégré, A-20%, Noir, boutons, Rotatif, En haut devant, Électronique)
1 Commentaires
Bosch HBN532S0F four - fours (Intégré, A-20%, Noir, boutons, Rotatif, En haut devant, Électronique)
  • Bosch HBN532S0F. La capacité totale de l'intérieur du four (s): 67 L
  • Puissance Totale du Four: 3600 W
  • Première capacité de l'intérieur du four: 67 L. Design de la caisse: Intégré
  • Couleur: Noir
  • Type de commande: boutons
Notre choix n° 8
Continental Edison CEFE5ECB2
1 Commentaires
Continental Edison CEFE5ECB2
  • Four multifonction catalyse - Volume 58L - Affichage digital - Chaleur brassée - Eclairage Intérieur - Minuterie - 7 Positions de cuisson - Classe énergétique A - 8 Programmes - Ventilateur de refroidissement - Coloris Noir - Garantie 2 ans pieces main d'oeuvre et déplacement
  • filtre
Notre choix n° 9
Indesit IFW 5844 C IX
1 Commentaires
Notre choix n° 10
Sogelux F176B
  • SOGELUX - F176B - Blanc
  • Four, Classe énergétique A
  • Email Easy to clean - Ventilation tangentielle
  • Volume du four : 61 Litres
  • Garantie 2 ans, pièces, main d'oeuvre et déplacement

Guide d’achat four encastrable catalyse

Le four encastrable devient de plus en plus populaire au sein des ménages. Trouvant idéalement sa place dans une cuisine design, il se marie également avec le décor des petites cuisines traditionnelles. Il remplace parfaitement un micro-ondes combiné. Catalyse ou pyrolyse ? Gaz ou électrique ? Chaleur tournante ou convection naturelle ? Telles sont les principales questions que l’on doit se poser avant d’acheter un tel équipement qui, soit dit en passant, coûte assez cher. Puisqu’il s’agit d’un sérieux investissement, autant opter pour un appareil performant, résistant et conforme à vos moindres exigences. Justement, l’objectif de ce guide d’achat est de vous aider à choisir le meilleur four encastrable catalyse.

Qu’est-ce qu’un four encastrable catalyse ?

La catalyse est un système de nettoyage révolutionnaire expressément pensé pour les fours encastrables. Les parois de ces derniers sont dotées d’email microporeux dont la fonction principale est de détruire automatiquement les graisses pendant la cuisson. Les restes et les détritus sont également éliminés de façon efficace. D’une manière plus simple, le four encastrable catalyse est un appareil électroménager qui se nettoie tout seul. Pour que l’opération soit effective, il est impératif que le four atteigne une température supérieure à 200 °C. Le temps de nettoyage est relativement long comparé au four encastrable pyrolyse, mais le résultat obtenu est tout simplement spectaculaire.
Il est à préciser que le nettoyage par catalyse ne concerne que les parois du four. Un simple coup d’éponge suffit pour récurer les portes du four et les grilles. Il arrive que des dépôts de sucre viennent se fixer aux parois. Ainsi, de temps à autre, pensez à décrasser votre équipement. Afin de préserver la performance de l’appareil, il est également conseillé de remplacer les parois tous les 5 ans.

3 bonnes raisons d’opter pour un four encastrable catalyse

Il est toujours si agréable de voir qu’après la cuisson de plusieurs plats (viennoiserie, poulet, tarte aux pommes, gâteau…), le four retrouve une propreté impeccable. Avec le four encastrable catalyse, fini les longues heures de nettoyage manuel. Eh oui ! Cet appareil électroménager est extrêmement pratique dans le sens où il vous fera gagner beaucoup de temps. Il vous libère également des tâches fastidieuses. Si l’entretien est un point auquel vous accordez une importance particulière, le four catalyse vous conviendra parfaitement.
Contrairement au four encastrable pyrolyse, les fours électriques équipés d’un système de nettoyage par catalyse sont moins onéreux. Approximativement, il faut prévoir un budget de 250 euros à 500 euros pour acheter un four catalyse, contre 400 euros à 1000 euros pour un four pyrolyse. Au vu de ces chiffres, on comprend très vite que les fours électriques encastrables avec nettoyage catalyse permettent de réaliser d’importantes économies.
La pyrolyse et la catalyse sont toutes deux des systèmes autonettoyants performants. Elles sont pourtant très différentes si l’on tient compte de leur mode de fonctionnement. L’économie d’énergie est un avantage que l’on reconnaît au four catalyse. Le nettoyage est effectué durant la cuisson. Par ailleurs, la température minimale requise est de 200 °C, contre 500 °C pour un four pyrolyse. Cela fait une sacrée différence sur la facture mensuelle. En effet, le four encastrable pyrolyse consomme beaucoup d’énergie. Pour qu’il atteigne son summum d’efficacité, il faut que le nettoyage se fasse après la cuisson, ce qui double la consommation électrique.

Les conseils de pro pour dégoter le meilleur four encastrable catalyse

Choisir un four n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on sait qu’il existe actuellement une gamme variée de modèles et de marques. Pour vous aider à trouver le meilleur four encastrable catalyse, voici 3 points à prendre en compte.

Le mode de cuisson

Selon le mode de cuisson, on distingue les fours à chaleur tournante et les fours à convection naturelle. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent tout simplement manger des plats chauds et cuits à point, le deuxième modèle vous ira parfaitement. Le four à chaleur tournante, quant à lui, est équipé d’un ventilateur dont la mission est de propager de la chaleur autour du plat. C’est ce qui permet d’avoir une cuisson parfaitement homogène. Les cuisiniers les plus exigeants n’en seront que séduits.

L’ouverture de la porte
L’ouverture de la porte ne sera pas la même si le four catalyse est encastré dans un meuble ou encore sous un plan de travail. Respectivement, on privilégiera les portes latérales et battantes. Dans un souci de satisfaction du client, certains fabricants proposent aujourd’hui des modèles équipés d’une porte froide. Cette dernière innovation réduit considérablement les risques de brûlure de contact. En effet, la température de la porte n’excède jamais 40 °C.

Les différentes fonctionnalités

Les fonctionnalités diffèrent d’un four encastrable catalyse à un autre. Le mieux serait de trouver un modèle qui vous simplifiera la vie. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un équipement doté des meilleures fonctions ? Parmi les plus populaires, on cite la décongélation et le programmateur interactif. Sachez qu’il existe aussi des fours multifonctions catalyses.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*