Top 10 Meilleur Disque Dur Externe 1to 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Disque Dur Externe 1to ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Disque Dur Externe 1to pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Disque Dur Externe 1to !

Notre sélection de disque dur externe 1to

Notre choix n° 1
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5' 1 To USB 3.0
4 481 Commentaires
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
  • Disque due externe de 2,5 pouces
  • Finition mate
  • Port USB 3.0 grande vitesse
  • Alimentation USB
Notre choix n° 2
Maxtor STSHX-M101TCBM Disque Dur Externe 1 to USB 3.0 Noir
1 439 Commentaires
Maxtor STSHX-M101TCBM Disque Dur Externe 1 to USB 3.0 Noir
  • USB3.0 / 2.5" / SafetyKey protection / Auto Backup
Notre choix n° 3
WD Elements Disque Dur Portable Externe - USB 3.0 1 to Noir
1 828 Commentaires
WD Elements Disque Dur Portable Externe - USB 3.0 1 to Noir
  • USB3.0 / 2.5", 15 mm / Stockage - Informatique /
  • Disques durs externes /
  • Disques durs externes
Notre choix n° 4
Toshiba Canvio Basics 1 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5'), USB 3.0) Noir
4 481 Commentaires
Toshiba Canvio Basics 1 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
  • Transferts Très Rapides
  • Fonction Plug-And-Play
  • Boîtier Compact
  • Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0
  • Système de fichiers: NTFS (MS Windows) *Le disque peut être reformaté vers le système de fichiers HFS+ afin d'être compatible avec le système Mac.
Notre choix n° 5
Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5' 2 To USB 3.0
4 481 Commentaires
Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 2 To USB 3.0
  • Disque due externe de 2,5 pouces
  • Finition mate
  • Port USB 3.0 grande vitesse
  • Alimentation USB
Notre choix n° 6
WD WDBUZG0010BBK-WESN Disque Dur Externe 1000 Go USB 3.0
1 616 Commentaires
WD WDBUZG0010BBK-WESN Disque Dur Externe 1000 Go USB 3.0
  • Disques Durs
  • HD USB3 2.5 "1To WD Elements Portable BUZG0010BBK [bk]
  • Compatible Avec Windows 8.1 ou Windows 10, Peut Reformater Pour Mac OS
Notre choix n° 7
Toshiba Canvio Basics 2 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5'), USB 3.0) Noir
4 481 Commentaires
Toshiba Canvio Basics 2 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
  • Transferts Très Rapides
  • Fonction Plug-And-Play
  • Boîtier Compact
  • Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0
  • Système de fichiers: NTFS (MS Windows) *Le disque peut être reformaté vers le système de fichiers HFS+ afin d'être compatible avec le système Mac.
Notre choix n° 8
Seagate Backup Plus 5TB rouge, disque dur externe portable (2,5 pouces), USB 3.0
611 Commentaires
Seagate Backup Plus 5TB rouge, disque dur externe portable (2,5 pouces), USB 3.0
  • 'Disque dur externe 2.5 avec 5 to de stockage
  • Pour PC et Mac - Changement entre Mac et PC sans umformatierung avec driver ntsf
  • Forme plus petit - seulement 20,5 mm 'épaisseur'
  • Inclusive logiciel de sauvegarde
Notre choix n° 9
Silicon Power Armor A60 1To Portable Disque dur externe portable 2,5' USB 3.0, Résistant aux chocs,
104 Commentaires
Notre choix n° 10
Sonnics 1TO Argent Disque dur externe portable USB 3.0 Super rapide Vitesse de transfert pour une utilisation avec un PC Windows, Apple Mac, Xbox One et PS4
60 Commentaires
Sonnics 1TO Argent Disque dur externe portable USB 3.0 Super rapide Vitesse de transfert pour une utilisation avec un PC Windows, Apple Mac, Xbox One et PS4
  • Disque dur externe portable USB 3.0 ultra fin et léger, super rapide : taux de transfert de 5 Gbit/s.
  • Fonctionne directement via un port USB 2.0 ou 3.0, ne nécessite aucune source d'alimentation externe.
  • Solution fiable portative de stockage, formatée FAT32, fonctionne sous tous les systèmes d'exploitation Mac OS et Windows.
  • Connectez le disque dur à votre smart TV et enregistrez tous vos films et programmes TV préférés sur celui-ci. Visionnez-les quand vous le souhaitez. Vous pouvez facilement ajouter et supprimer des enregistrements.
  • Veuillez noter que pour les utilisateurs de Xbox One vous aurez besoin au minimum de la version de 320 Go ou plus. Celles de 250 Go ou moins ne fonctionneront pas.

Guide d’achat disque dur externe 1to

Tout le monde a des données qu’il souhaite sauvegarder le plus longtemps possible. Cela peut être des documents personnels, professionnels ou des photos de famille, etc. L’utilisation des disques durs externes se présente donc comme la solution adaptée. En plus d’être portables, ces équipements offrent également des capacités de stockages exceptionnelles. Tel est par exemple le cas du disque dur externe 1to.

Toutefois, il existe de nombreuses marques et de modèles de disques durs externes sur le marché actuellement. Afin de choisir le meilleur disque dur externe 1to à même de répondre à vos besoins, retrouvez toutes les informations nécessaires dans notre comparatif.

Les caractéristiques importantes du meilleur disque dur externe 1to

L’interface du disque dur externe

L’interface est le premier critère de sélection qui devrait composer votre comparatif lors du choix du meilleur disque dur externe 1to qu’il vous faut. Par interface, on désigne l’intermédiaire dans le transfert des données entre l’ordinateur et votre équipement de stockage. Elle dépend généralement de la vitesse de ce transfert. La plupart des modèles présentés sur le marché est compatible avec tous les ordinateurs. Dans le cas contraire, il faudra prévoir une carte d’extension CPI. Ainsi, l’interface standard est l’USB 2.0 qui offre une performance moyenne de 60Mo/s. Après, il y a l’USB 3.0 qui conserve le même format mais qui offre une performance encore plus améliorée. Il y a aussi l’interface FireWire qui est plus remarquée chez les Mac, le SATA qui est l’interface la plus puissante actuellement.

Le format de l’équipement

En ce qui concerne le format de votre disque dur externe 1to, il s’agit de vérifier sa taille de plateaux magnétiques. Généralement, sur le marché, vous trouverez les formats 2,5 pouces et 3,5 pouces. Ce sont les plus courants. Les premiers modèles sont surtout utilisés pour les ordinateurs portables pendant que les seconds sont conseillés pour un usage sur les ordinateurs de bureau.

La vitesse de rotation

Vous pouvez aussi trier votre disque dur externe en fonction de sa vitesse de rotation. Celle-ci caractérise la rapidité du périphérique externe. Elle s’applique aux plateaux tournant autour de l’axe de votre disque dur. Pour l’évaluer, vous avez l’unité de mesure RPM ou tours par minute. Sachez que la norme est de 5400 tours/minute pour un disque dur externe de 2,5 pouces, et de 7200 tours/minute pour l’interface de 3,5 pouces. Retenez également que si le RPM est élevé, votre disque dur sera plus rapide. Et s’il est bruyant et qu’il consomme énormément de ressources électriques, c’est qu’il risque surchauffer très rapidement.

Pourquoi avez-vous besoin d’un disque dur externe 1to ?

Le meilleur disque dur externe 1to pour vous peut également être celui qui conviendra le plus à vos besoins. Aussi, pour faire le bon choix, il est aussi important d’identifier sa fréquence et son mode d’utilisation.

Si vous êtes un nomade, sachez que deux modèles peuvent vous satisfaire : les disques durs externes 2,5 pouces et les disques durs SSD, lesquels peuvent avoir une capacité de stockage allant de 1Go à 1to. Ils ont l’avantage d’être peu encombrants. Ils sont donc faciles à transporter dans un sac à dos, ou dans votre mallette. Selon les tests effectués, les disques durs externes SSD affichent une meilleure performance. Toutefois, ils sont plus chers que les disques durs externes 2,5 pouces.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour les disques durs externes Wifi, lesquels fonctionnent sur batterie et permettent la connexion de plusieurs appareils. Pour accéder au contenu du disque dur externe, vous devrez néanmoins installer une application Android ou iPhone. Et si vous utilisez un ordinateur, vous pourrez le faire via votre navigateur web. Ce type de disque dur externe est très moderne et affiche également une meilleure performance que les modèles standards. Toutefois, il faut y apporter le budget correspondant.

En fonction de votre type d’utilisation, vous pouvez aussi choisir les disques durs externes 3,5 pouces qui proposent de grandes capacités de plusieurs To. Ils sont rapides et proposent un espace de stockage plus grand. Ce sont d’habitude les modèles proposés pour un usage en entreprise ou pour une famille. Notez que les disques durs externes 3,5 pouces ont besoin d’une alimentation sur secteur. Il faut donc prévoir ce détail dans votre processus d’achat.

Il y a aussi le disque dur externe NAS qui est un modèle de 3,5 pouces et qui est adapté à une utilisation partagée. C’est en fait un mini-serveur  qui est relié au réseau afin d’optimiser davantage l’espace de stockage de vos données. Avec le disque dur externe NAS, plusieurs appareils peuvent également avoir un accès simultané sur les fichiers enregistrés dessus via le  Wifi.

Pour les autres critères importants, les tests ont démontré qu’il était préférable de choisir un disque dur externe qui affiche une meilleure prise en main, un système de sécurisation aux données par un mot de passe, et de grandes performances.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*