Top 10 Meilleur Casier Vestiaire 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casier Vestiaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casier Vestiaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Casier Vestiaire !

Notre sélection de casier vestiaire

Notre choix n° 1
vidaXL Armoire à Casiers avec 6 Compartiments Rangement Acier 90x45x180 cm Gris
1 Commentaires
vidaXL Armoire à Casiers avec 6 Compartiments Rangement Acier 90x45x180 cm Gris
  • Couleur : gris et noir
  • Matériau : Acier
  • Dimensions : 90 x 45 x 180 cm (l x P x H)
  • Avec 6 barres à cintres et 6 étagères
  • Avec un miroir et un porte-nom dans chaque compartiment
Notre choix n° 2
Vestiaire Valberg T335, coffre-fort en métal / acier, 8 casiers, 183x58x50cm ~ anthracite
  • Marchandise de marque de Valberg
  • Fabriqué en Europe
  • Production robotisée donne une plus grande qualité
  • 0,6 mm tôle en acier, laminage à froid
  • Beaucoup plus stable que le laminage chaud habituel
PromoNotre choix n° 3
Vestiaire metallique 2B1A casier vestiaire 2 compartiments cloison Revêtement en poudre 180 cm x 80 cm x 50 cm (gris/gris)
  • vestiaire spacieux en tôle d'acier. Couleur: gris / gris RAL: 7035, dimensions: 180 cm x 80 cm x 50 cm (hauteur x largeur x profondeur), poids: 48,2 kg.
  • Fabrication de haute qualité et construction robuste,haute stabilité. Serrure à cylindre de sécurité avec deux clés chacune.
  • Cloison pour les vêtements propres et sales, une tringle et 3 patères par compartiment, Fentes de ventilation sur chaque porte
  • Facilement intégré aux domaines d'application suivants: entreprises industrielles, ateliers, vestiaires, etc.
  • Veuillez noter qu'après l'achat des marchandises, un numéro de téléphone valide doit être déposé pour que le transitaire puisse vous informer des marchandises dès que possible par téléphone. Si un numéro de téléphone incorrect / invalide est déposé, la livraison ou l'expédition de votre commande sera retardée de plusieurs jours.
Notre choix n° 4
Terry Store-Age Spa Terry Jumbo 2900 QBlack Armoire haute en plastique, casier multifonction, gris, 89,7 x 53,7 x 180 cm
1 Commentaires
Terry Store-Age Spa Terry Jumbo 2900 QBlack Armoire haute en plastique, casier multifonction, gris, 89,7 x 53,7 x 180 cm
  • Pratique fermeture coulissante anti-vent.
  • Étagères réglables en hauteur.
  • Emplacement pour cadenas (non inclus).
  • Ouverture des portes pratique jusqu'à 180°.
Notre choix n° 5
Armoire vestiaire 'Pratiko' en tôle Verni. Fourni Non assemblé.
  • Dimensions : cm. L. 66 x P. 33 x H. 175.
Notre choix n° 6
Vestiaire Métallique industrie propre. Pour Magasin/Restauration/Hôtellerie/Collectivité/Hôpital/Bureau/Commerce/Usine/Milieu Industriel etc. 12 Casiers. 1 Module. 3 Eléments.
  • Dimensions : H 1800 x L 780 x P 520 mm.
  • Consigne métallique 12 casiers. 1 Module. 3 Eléments.
  • Coloris Élement Gris Ral 7035/Porte Bleu Ral 5014
  • Fabriqué en Europe.
  • Montage facil. Sans Vis.
Notre choix n° 7
Vestiaire métallique 4 portes. Module 2 Éléments. Mesures: 1800/630/520 mm. Démonté
  • Dimensions: H 1800 x L 630 x P 520 mm.
  • Montage Facile. Sans Vis
  • Coloris Élement Gris Ral 7035/Porte Bleu Ral 5014
  • Fabriqué en Europe
  • armoire, consigne 8 Casiers. 1 Module. 2 Eléments.
Notre choix n° 8
Vestiaire metallique industrie
  • monobloc
  • Fabrication, Qualité & Finition Européenne
  • fermeture à clef inclus
  • selon norme EN14073
Notre choix n° 9
Vestiaire Boston T853, coffre, placard de bureau en métal, 185x38x45cm ~ gris
1 Commentaires
Vestiaire Boston T853, coffre, placard de bureau en métal, 185x38x45cm ~ gris
  • Vestiaire en acier
  • 0,6 mm tôle en acier, laminage à froid
  • Beaucoup plus stable que le laminage chaud habituel
  • 2 casiers à fermer séparément
  • Avec 2 tringles à vêtements

Guide d’achat casier vestiaire

Détenteur de centre de loisirs, votre clientèle se plaint-elle pour une question de rangements ? Achetez un nouvel armoire de rangement. Parfaitement adapté à votre piscine, ce mobilier technique a vu le jour il y a bien longtemps, lors de la révolution industrielle. Casier métal ou casier plastique, tout le monde en profite. Mais avant de débourser, retrouvez ici comment bien choisir son armoire vestiaire.

Pourquoi acheter un casier vestiaire ?

Le premier avantage attribué à ce meuble de rangement est le fait qu’il peut être utilisé soit par une seule personne (mono-utilisateur) soit pour collectivités (plusieurs personnes à la fois). Pour ce dernier cas, vous n’aurez plus à trimballer une vingtaine de serrure à clés à la caisse enregistreuse. A votre disposition : un code maitre pour la réinitialisation du code introduit par une personne, suivi d’un code technicien permettant ensuite d’ouvrir l’armoire à rideaux en toute circonstance. Le client n’aura alors qu’à choisir un casier métallique vide et ouvert puis insérer un code pour la fermeture de celui-ci. Lorsqu’il reprend ses effets personnels dont sa serviette et ses dossiers, le casier métal reste ouvert, attendant son prochain utilisateur. L’armoire de bureau rend un service énorme. Bien sûr, si les modèles électroniques sont trop couteux, il reste le vestiaire métallique à code à molette ou mécanique.

Par ailleurs, le casier vestiaire industriel est généralement construit avec des matériaux incombustibles et non du bois. En cas d’incendie, vous aurez ainsi une chance de revoir votre mobilier métallique anti feu piscine coloris gris intact. Si vous avez des choses à protéger, n’hésitez pas à les introduire là-dedans. Celui-ci est conçu pour assurer la protection et la sécurité, même lors d’effractions (vol, cambriolages, ?).

Les différents types de vestiaires

On classe les armoires fortes de rangement selon plusieurs sous-catégories. La première qui attisera notre attention sera alors la place où il faudra la mettre. Ceci dit, nous retrouvons de prime abord le vestiaire en kit. Comme son nom l’indique, il est démonté à l’achat armoire. A vous de le mettre en place voire l’assembler. Il est préconisé pour les emplacements dont l’étroitesse de l’accès pose problème. Ensuite, le vestiaire monobloc. Les fabricants se chargent eux-mêmes de monter le mobilier d’atelier métal. Il diffère aussi de la version en kit de par sa ténacité et son caractère ultra résistant, ce qui vaut sa réputation sur le marché du mobilier industriel européen.

L’accès mis à part, on peut distinguer deux autres types de vestiaires selon la destination à laquelle l’objet va être sollicité. Le vestiaire industrie propre, constitué d’un portemanteau, de cintres et d’une étagère s’utilise par exemple pour mettre les tenues de ville propres tandis que le vestiaire industrie salissante servira de rangements pour linges sales ou vêtements de travail contaminés de produits dangereux comme la peinture epoxy pour qu’on entre en contact avec avant le nettoyage. Le second a l’avantage d’être plus large que le premier, avec 400 mm contre 300 mm.

Comment choisir son casier vestiaire ?

Il est impératif de s’interroger sur quelques points avant de partir en quête de son fameux casier vestiaire.

Pour quelle utilité ?

Plusieurs personnes se fient à leur instinct ou à leur coup de c?ur pour acheter une table basse, un siège de bureau ou un porte étiquette. Mais lorsque vous achetez votre casier vestiaire, cette manie est déconseillée. Déterminez tout d’abord quel est votre besoin effectif. Si vous tombez effectivement sur un modèle dans lequel vos affaires ne siéent pas, il n’y aura pas de retour en arrière. Sans compter que vous avez investi des fonds dans ce mobilier. Plusieurs modèles de casier vestiaire sont proposés sur le marché, selon votre métier. Si le vestiaire industrie salissante est recommandé pour les secteurs agro et BTP, un vestiaire spécifique métier sera mieux pour un agent de sécurité ou un collecteur de linges sales. Dans tous les cas, si vous mettez la priorité sur l’optimisation de la surface ou gain de place, vous devrez vous pencher un peu plus sur les vestiaires en L dont la largeur se situe dans les 150 250 mm.

Quel matériau priviléger ?

Le casier vestiaire s’emploie particulièrement dans le milieu entrepreneurial, bien que l’on en retrouve dans certaines maisons. Le matériau reste un critère de taille à prendre en compte avant l’achat. Comme d’autres meubles en métal coloris bleu, il existe aussi bien des casiers mélaminés, faits en PVC ou en phénolique. Chacun a ses particularités.

Le métal

Très prisé pour un usage industriel, les armoires métalliques sont connues pour leurs capacités à supporter de lourdes charges et anti incendies. C’est pourquoi une gamme complète des produits introduits sur le marché sont conçus à partir de cette matière. Le prix est convenable, mais vous devrez vous assurer de le placer dans un endroit sec. Le cas échéant, la rouille risque d’apparaitre.

Le stratifié compact ou phénolique

Enfin, voici un allié hors pair pour votre piscine. Milieu humide et chaleur ne déteignent pas sur ce matériau. Ainsi, adieu les problèmes de rouille ou de bactéries sur votre mobilier de sauna.

Le PVC

Ses propriétés hydrofuges font de lui un des petits objets d’exception en extérieur. Effectivement, celui-ci ne craint en aucun cas l’oxydation. Et il est plus robuste qu’on ne le croit. A ces points forts s’ajoutent sa facilité d’entretien, faisant de lui, le chouchou des adeptes de vestiaires modernes.

Le mélaminé

Certes, ce n’est pas toujours l’idéal en milieu industriel. Cependant, les entreprises, elles, ne peuvent s’en passer. Un design incroyable, des traits contemporains, on ne cherche pas mieux pour décorer son bureau.

La serrure

Le choix de la fermeture prime également lorsqu’on choisit un casier vestiaire. Ainsi, nous retrouvons la fermeture à clés et le porte-cadenas. Ces méthodes de verrouillage restent d’actualités, malgré le développement prompt de la technologie. C’est également moins cher. Ensuite, on a les casiers qui marchent avec des pièces ou des jetons. Et enfin, le vestiaire à code électronique. Fruit de la technologie de pointe, il vous faudra compter des milliers d’euros pour en profiter.

Comment entretenir son casier vestiaire ?

Votre armoire vestiaire commence à vieillir ? Que dites-vous de le rénover ? Il vous suffira de l’entretenir, voire le nettoyer. Ainsi, on vous propose de vous munir d’une lessive de soude, d’une colle à papier peint, d’une peinture antirouille puis d’une éponge. Commencez par mélanger les deux premiers ingrédients. Cela parait dérisoire, mais cela permet de se défaire de la peinture caillant de l’armoire. L’éponge, elle, permettra de nettoyer l’ensemble. Une fois le vestiaire nu, appliquez la peinture antirouille protectrice. Cela servira d’embellissement au mobilier.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*