Top 10 Meilleur Bateau Gonflable 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Bateau Gonflable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bateau Gonflable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Bateau Gonflable !

Notre sélection de bateau gonflable

Notre choix n° 1
Ak Sport Explorer Pro 300 Bateau gonflable Rouge/Jaune
9 Commentaires
Ak Sport Explorer Pro 300 Bateau gonflable Rouge/Jaune
  • Boat for 3 persons
  • Max. weight 200 kg
  • Red/yellow
  • 3 air chaimbers
  • With rope and solid handle at the front
Notre choix n° 2
Intex 68367 - Bateau pneumatique 'Challenger 2' - gonflable - 236 x 114 x 41 cm
24 Commentaires
Intex 68367 - Bateau pneumatique "Challenger 2" - gonflable - 236 x 114 x 41 cm
  • 236 x 114 x 41 cm
  • Pour 2 personnes
  • Jusqu'à environ 170 kg
  • Accessoires : pagaie et pompe à air
Notre choix n° 3
Bateau gonflable Hydroforce 155 X 97
25 Commentaires
Bateau gonflable Hydroforce 155 X 97
  • Bateau pneumatique orange HydroForce, canot gonflable, longueur 1,55 m x largeur 96 cm.
  • Équipé d'un bout faisant tout le tour du bateau avec œillets intégrés pour l'amarrer à quai facilement. Œillet de remorquage intégré.
  • Dames de nage intégrées pour pouvoir y glisser des rames (non fournies). Plancher gonflable confortable.
  • Gonflage et dégonflage rapides avec une pompe électrique Bestway (non fournie). Fond du bateau gonflable pour plus de confort.
  • Jouet
Notre choix n° 4
Intex - 68325 - Jeu Gonflable'Excursion 5' 366 X 168 X 43 Cm
40 Commentaires
Intex - 68325 - Jeu Gonflable"Excursion 5" 366 X 168 X 43 Cm
  • Bateau pneumatique gonflable avec accessoires
  • Conçu pour transporter jusqu'à 5 personnes
  • Dimensions : 366 (L) x 168 (l) x 43 (h) cm
  • Charge maximale : 455 kg
  • Accessoires inclus : Rames, pompe et sac de rangement accessoires
PromoNotre choix n° 5
Bateau gonflable Ligne Raft -255 x 127 h 41 + 1 rames + 1 gonfleur à piediamètre  2
5 Commentaires
Bateau gonflable Ligne Raft -255 x 127 h 41 + 1 rames + 1 gonfleur à piediamètre 2
  • 255 x 127 x 41 cm
  • 2 adultes + 1 enfants - 225 kg max
  • Valves de gonflage et dégonflage rapides. Gonfleur à pied fourni. Corde et anneau de remorquage. Plancher gonflable confortable. Dames de nage et rames fournies.
  • Possibilité d'installer un moteur électrique (moteur et support vendus séparément)
Notre choix n° 6
Intex - 9668307 - In Canoë Explorer K2-312 x 91 x 51 Cm
89 Commentaires
Intex - 9668307 - In Canoë Explorer K2-312 x 91 x 51 Cm
  • Canoë pneumatique de luxe, robuste, pour 2 personnes
  • "Avec une soupape ""quick-fill/déflaté"""
  • Inclut des avirons, une pompe, une corde d'arrimage et un kit de réparation
  • Certifications: TÜV et GS approuvé
Notre choix n° 7
Intex - 58356Np - Jeu D Eau Et De Plage - Bâteau 2 Places 'Explorer Pro 200' - 196 X 102 X 33 Cm
18 Commentaires
Intex - 58356Np - Jeu D Eau Et De Plage - Bâteau 2 Places "Explorer Pro 200" - 196 X 102 X 33 Cm
  • Descriptif produit : Bateau 2 places e x plorer pro 200 196 x 102 x 33 cm valve de dégonflage rapide fond gonflable poids ma x : 120 kg
  • Dimensions: 196 x 102 x 33 cm
Notre choix n° 9
INTEX-68351-BATEAU GONFLABLE SEAHAWK-4
19 Commentaires
INTEX-68351-BATEAU GONFLABLE SEAHAWK-4
  • Kit bateau gonflable + 2 rames + 1 gonfleur. Marque Intex. Bateau Seahawk 4. 4 places. Poids maximum supporté : 480 kg. En vinyle 75/100. Possibilité d'adapter un moteur 1,5 CV (non fourni). Avec support de canne à pêche et corde de pourtour. Dimensions bateau 4 places : 351 x 145 x 48 cm.
Notre choix n° 10
Bestway - 34037 - Jeu de Plein Air - Bateau gonflable enfant - 102 x 69cm - Coloris aléatoire
15 Commentaires
Bestway - 34037 - Jeu de Plein Air - Bateau gonflable enfant - 102 x 69cm - Coloris aléatoire
  • Description du produit: Super bateau gonflable idéal pour aller à la plage ou pour jouer dans une piscine, c'est le jouet parfait pour l'été. 102 x 69cm
  • Modèle aléatoire: Ce modèle est livré par le fabricant sous forme d'un assortiment aléatoire de plusieurs modèles et/ou coloris. Il nous est donc impossible de vous proposer un modèle et/ou un coloris en particulier. En validant votre commande, vous recevrez donc un des modèles figurant sur l'image en fonction du stock disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Jouet
  • Bestway

Guide d’achat bateau gonflable

Un bateau gonflable se décline en divers modèles adaptés à toutes les attentes. Notre guide d’achat complet vous permet de vous y retrouver facilement. Il a été établi au terme de nombreux tests et comparatifs. Référez-vous également à notre Top 10 Meilleur bateau gonflable 2018 pour affiner vos démarches d’achat bateau.
 

Guide d’achat : comment choisir le Meilleur bateau gonflable ?

Pour s’amuser avec vos enfants dans la piscine, sur les vagues, en lac, en rivière, ou sur les fleuves, rien ne vaut un bateau gonflable. Nos tests sur les principaux bateaux gonflables présents sur le marché nous ont permis de distinguer les principaux critères à prendre en compte, lors de votre achat bateau.

La taille

La taille est un critère de choix déterminant en termes de bateau gonflable. Un modèle pour enfant se rapproche par exemple des 137 x 85 x 23 cm. Il peut supporter un poids total d’environ 40 kg. L’avantage de cette petite embarcation est la possibilité de gonflage avec une simple pompe à main. Nul besoin de recourir à un compresseur électrique.
En revanche, il faut un bateau gonflable plus spacieux (dimensions proches des 244 x 117 x 36 cm) pour une famille de deux adultes et un enfant. Les modèles de cette taille peuvent accueillir une charge allant jusqu’à 200 kg. Souvent, ils embarquent une triple chambre à air et un fond gonflable. Une chambre à air intérieure supplémentaire assure une meilleure flottabilité.
Enfin, pour une famille de cinq personnes (d’un poids total d’environ 455 kg), un grand bateau gonflable de dimensions proches des 366 x 168 x 43 cm est plus indiqué. Pour le gonflage, il faut néanmoins un gonfleur electrique, même s’il est possible de s’en tenir à un gonfleur manuel. De plus, ce dernier risque de se déboiter dès les premières utilisations. Pour autant, il permet un gonflage à bloc, après que le gonfleur électrique a fait l’essentiel.

La robustesse

Pour descendre de légers rapides sur une petite rivière en toute quiétude, un bateau pneumatique est recommandé. Son revêtement en pneumatique semi rigide ou en vinyl haute résistance est le garant d’une coque rigide, à l’épreuve de toute agression extérieure, même un rocher saillant. Votre bateau semi rigide vous donne aussi la possibilité de faire du stand up, grâce à un fond semi rigide. Les bateaux pneumatiques issus des grandes marques comme Bodyboard, Aviron, ou encore Moulinet présentent même un plancher bois.

Comment choisir le Meilleur bateau gonflable ?

Nos tests et comparatifs sur de nombreux modèles de bateau gonflable nous a également révélé l’importance de certains accessoires.

Les rames

La grande majorité des bateaux gonflables sont livrés avec une double rame, une pagaie, une pompe, une corde, ou encore un sac de transport. Une double rame devient surtout indispensable dès que le bateau gonflable fait un minimum de 2,55 m. Mieux vaut s’assurer de sa solidité, à moins de s’en tenir à une utilisation en piscine. Les modèles portant l’enseigne des grandes marques comme Bestway, Intex, ou encore Orange Marine présentent aussi un support pour rames, pour une navigation plus fluide.

La corde

La corde permet de s’accrocher à des points sur l’eau, afin d’immobiliser ou stabiliser le bateau gonflable. Elle est généralement fixée tout le long du rebord, ce qui permet à une personne hors bord d’attraper aisément le bateau. Il est aussi possible de le maintenir via les poignées sur le rebord.

Le sac de transport

Le sac de transport garantit l’intégralité du bateau gonflable. Il est suffisamment spacieux pour accueillir le bateau dégonflé et plié, ainsi que les accessoires.

Pourquoi acheter un moteur hors bord ?

Agrémenté d’un moteur hors bord, votre bateau gonflable est à même de faire de l’ombre à de nombreux bateaux à moteur comme un radeau ou une barque. Ce moteur bateau est d’ailleurs adapté à un tout type d’embarcation, allant d’un kayak gonflable ou un canoe gonflable, jusqu’à un canot pneumatique. Il sera même possible d’avoir une annexe bateau, annexe pneumatique, ou une simple annexe gonflable tractée à l’arrière, sans entorse sur la stabilité, ni sur la vitesse de navigation.
Les modèles de moteur hors bord proposés sur le marché se déclinent en moteur électrique et en moteur thermique. Ce dernier convient parfaitement à un bateau de pêche, un voilier ou un petit yacht, avec sa poussée avoisinant les 18 lbs. La man?uvrabilité est aussi au rendez-vous : une poignée tournante sert d’accélérateur. Pour la direction du moteur hors bord, il suffit de jouer sur la barre de poignée. Avec un réservoir plein (près de 0,65 litre), le bateau à moteur a une autonomie allant jusqu’à 75 minutes.
Un moteur électrique pour bateau s’avère surtout silencieux. Il assure la stabilité aussi bien en eau douce qu’en pleine mer. On lui prête aussi un caractère économe, l’idéal pour une utilisation prolongée. Privilégiez surtout un moteur hors bord certifié CE, pour une utilisation sans souci dans la durée. Cette certification impose entre autres deux niveaux de vitesse, ainsi que la possibilité d’ajuster la profondeur d’immersion et la poussée de l’hélice, via de simples vis à tête moletée.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*