Top 10 Meilleur Automatisme De Portail 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Automatisme De Portail ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Automatisme De Portail pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Automatisme De Portail !

Notre sélection de automatisme de portail

PromoNotre choix n° 2
Somfy - Motorisation de Portail à Bras SGA 4100
4 Commentaires
Somfy - Motorisation de Portail à Bras SGA 4100
  • Facile à installer: prise de dimension rapide et sans erreur grâce au disque de calcul de côtes fourni dans le kit. Butées d'ouverture intégrées au moteur, faciles à régler.
  • Sécurisé: - détection d'obstacle automatique. - compatible avec la batterie de secours Somfy (REF. 2400720) pour assurer le fonctionnement en cas de coupure de courant.  - déverrouillage manuel.
  • Ouverture maxi (selon installation): 120°.- encombrement derrière le pilier: 40 cm mini. - Alimentation: 230 V ou solaire (kit Solar set vendu séparément REF. 2400961).
PromoNotre choix n° 3
SCS Sentinel Opengate 1 Motorisation à vérins pour portail battant 24 V
15 Commentaires
SCS Sentinel Opengate 1 Motorisation à vérins pour portail battant 24 V
  • Motorisation à vérins 24V
  • Facile d'utilisation et simple d'installation
  • Look design
  • Motorisation silencieuse
  • Qualité professionnelle
PromoNotre choix n° 4
SCS Sentinel Opengate 2 Motorisation à bras articulés pour portail battant 24 V
2 Commentaires
SCS Sentinel Opengate 2 Motorisation à bras articulés pour portail battant 24 V
  • Motorisation à bras articulés 24V
  • Facile d'utilisation et simple d'installation
  • Qualité professionnelle
  • Motorisation silencieuse
  • Gabarit de pose
Notre choix n° 5
Avidsen - Kit Motorisation à Bras Articulés B250
10 Commentaires
Avidsen - Kit Motorisation à Bras Articulés B250
  • Automatisme a bras articulés compatible tout type de portail (PVC, alu, bois ajouré, acier ajouré) - En aluminium et acier galvanisé - Dimensions et poids maxi du portail : 5m/500kg - Ouverture vers l'intérieur et l'extérieur - Angle : 120° max - Compatible solaire avec le kit solaire AVIDSEN 654312.
Notre choix n° 6
Motorisation portail came fast 70 u1872
2 Commentaires
Motorisation portail came fast 70 u1872
  • Nouveau châssis, nouvelle conception, ce modèle remplace l'ancien et très connu FAST U1867Automatisme complet pour portail battant.Motorisation CAME pour portail double battant de 4.60 mètres entre piliers soit 2.30 mètres maxi par vantail et 215 Kg maxi. Alimentation en 230 Volts avec moteurs en 230 Volts. Le kit CAME FAST U1872 comprend :- 1 opérateur irréversible avec carte électronique, avec écran fonctionnel,
  • Article Neuf - livraison en 48h
Notre choix n° 7
Avidsen KHEA 114152 Motorisation pour portail à battant Gris
11 Commentaires
Avidsen KHEA 114152 Motorisation pour portail à battant Gris
  • Pour tout type de portail à 2 battants : bois, fer, alu et PVC
  • Dimensions et poids : 1,75 mètres/150 Kg maxi par battant
  • Conception électronique française
  • Fermeture du portail automatique (après temporisation) ou semi-automatique (on referme le portail en appuyant sur la télécommande)
  • Ouverture maxi de 120° vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
Notre choix n° 8
Extel Riesco Kit d'Automatisme portail à vérins
  • Kit de motorisation pour portail à vérins, vis sans fin
  • Pour portail à vantaux ajourés
  • Moteur connectable pilotage par smartphone kit en option filia
  • Module bluetooth antenne et câble non intégrés
  • Poids max par vantail 250kgs
Notre choix n° 9
Notre choix n° 10
Avidsen - Moteur vérin Astrell 300 580105 pour motorisation portail 614113
1 Commentaires
Avidsen - Moteur vérin Astrell 300 580105 pour motorisation portail 614113
  • Livraison offerte dès 159€ d'achat
  • Livré sous 2 à 5 jours
  • Livraison en Corse non disponible

Guide d’achat automatisme de portail

Motoriser son portail est une alternative judicieuse surtout si l’on souhaite éviter les allers-retours pour ouvrir et fermer ce dernier. Choisir le meilleur automatisme de portail n’est cependant guère évident compte tenu de l’offre pléthorique sur les sites de comparatif. Ce guide vous aidera dans votre choix en prenant en considération les différents critères de sélection.

Quel type de portail souhaitez-vous motoriser ?

Avant de vous focaliser sur les différents modèles d’automatisme de portail disponibles sur les sites de comparatif, prêtez d’abord attention aux caractéristiques du portail que vous souhaitez motoriser. La motorisation du portail sera en effet déterminée par le type de portail et les matériaux qui le composent.

Le type de portail

Vérifiez, dans un premier temps, si votre portail est coulissant ou à battant. Si vous comptez acheter votre portail en même temps que le système de motorisation, accordez davantage d’importance au choix du nouveau portail. Peu encombrant et pratique, le portail coulissant demande une bonne profondeur et davantage d’espace sur le côté. Le rail, scellé au sol, assurera le guidage au moment de l’ouverture et de la fermeture du portail. Si votre choix se porte sur un portail coulissant et que vous ne pouvez installer un rail de guidage, réalisez un test sur les portails coulissants autoportants. Ces derniers sont légers, mais demandent une sur-longueur afin de rester en équilibre.

Le portail à battant est doté de deux vantaux. Esthétique et très répandu, ce dernier propose une ouverture sur l’intérieur ou vers l’extérieur allant de 90 à 180°. Au moment du comparatif, privilégier les portails à battants avec une taille standard. Assurez-vous également que ce type de portail ne présente aucune gêne, surtout si vous choisissez une ouverture sur l’extérieur.

Le matériau

Pour trouver le meilleur automatisme de portail, il est aussi important de déterminer le type de matériau qui compose le portillon. Le matériau vous permettra aussi de vous faire une idée sur le poids de ce dernier. À chaque portail sa motorisation.

Le portail en PVC, particulièrement léger, n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un portail en acier, beaucoup plus lourd. Pensez, par conséquent, à bien choisir le matériau qui composera votre portail afin d’éviter de rencontrer quelques soucis au moment de la fixation du moteur.

Si votre choix se porte sur un portail à battants en acier ou en fer forgé, choisissez un automatisme de portail à vérin. Exerçant une force importante sur les gonds, ce modèle convient effectivement très bien aux portails solides et plus lourds. La motorisation à vérin est déconseillée sur les portails en bois ou en PVC. Fixée dans la continuité du portail, la meilleure motorisation à vérin se fait discrète et ne présente aucun encombrement à l’ouverture.

La motorisation à bras conviendra parfaitement à votre nouveau portail battant en PCV ou en bois. Reproduisant le mouvement d’un bras humain, les bras articulés sont positionnés sur chaque vantail. Là encore, vous pourrez réaliser un comparatif sur les meilleurs automatismes de portail à bras électromécaniques et hydrauliques. Un test sur les motorisations à bras hydrauliques s’impose si vous êtes à la recherche de l’appareil le plus performant. La motorisation à bras nécessite néanmoins une arrivée de 220 V.

À la recherche d’un automatisme de portail parfaitement adapté à tous types de matériaux ? Misez davantage sur la motorisation à roue, enterrée ou intégrée. Particulièrement esthétiques, la motorisation enterrée et la motorisation intégrée vous proposent un gain de place considérable. Le meilleur automatisme de portail à roue, quant à lui, peut aisément être installé sur tous types de terrain.

Autres critères de sélection

Une fois que vous avez déterminé le type de portail et le matériau qui le compose, vous devez ensuite prêter attention à la taille et au poids de ce dernier avant de poser votre nouvel automatisme de portail. Les portails coulissants sont généralement plus résistants et moins contraignants que ceux à battants.

Le poids sera déterminant pour le bon fonctionnement de la motorisation. Si vous optez pour un portail coulissant, attardez-vous sur le poids et la longueur du vantail au moment du comparatif. Vous trouverez aisément un modèle capable d’automatiser un portail pouvant atteindre les 5 mètres et peser jusqu’à 500 kg.  

Le choix du meilleur automatisme de portail sera aussi influencé par la vitesse d’ouverture souhaitée, le système d’alimentation, la cadence d’ouverture et les moyens de commande d’ouverture. La motorisation s’usera effectivement vite si vous l’installez sur un portail qui s’ouvre à plusieurs reprises. Prêtez également davantage attention à la vitesse, car certains automatismes de portail sont très lents.

L’esthétique peut aussi influencer votre choix au moment du test. Si vous n’avez pas prévu d’installer une motorisation au moment de la pose de votre portail, cette dernière peut demander quelques travaux de maçonnerie. En ce qui concerne les commandes d’ouvertures, vous pourrez choisir un modèle avec une télécommande à distance ou doté d’un boîtier codé.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*